Reconstruire un royaume dans une Europe décimée par la peste noire et les guerres religieuses n’est pas une mince affaire ! Les développeurs de chez Foxy Voxel et l’éditeur The Irregular Corporation ouvrent les hostilités en lançant la bêta de leur nouveau jeu, Going Medieval sur PC. Il s’agira d’un jeu de gestion et de stratégie qui prend racine au cœur de la période la plus instable de l’histoire médiévale. 

Going Medieval transporte les joueurs en 1346, au moment où l’Europe tente, tant bien que mal, de se remettre de la calamiteuse peste noire. Les survivants ont migré loin du fléau et quelques colonies se reforment pour s’installer dans des territoires sauvages et naturels. La vie est toutefois précaire car cette époque est malsaine et ne connaît ni frontières, ni loi. Les joueurs devront développer leurs colonies, guider leurs villageois et les protéger des hors-la-loi, des barbares ou des fanatiques religieux qui sévissent. L’expérience solo du jeu vous invitera à découvrir l’une des périodes les plus sombres et les plus dangereuses de l’histoire de l’humanité. Mais arriverez-vous à  éviter les dangers ou périrez-vous comme tous les autres… Avec des options de rejouabilité presque infinies, aucune partie n’est la même.

Planifiez, créez et construisez votre colonie en utilisant une variété de matériaux à votre disposition comme l’argile, le bois ou la pierre, protégez vos villageois des maux les plus divers, y compris la faim, les ennemis ou les intempéries. Armez-vous et défendez votre village contre les factions rivales en construisant des forteresses impénétrables à plusieurs étages, placez des archers et pièges stratégiquement. Surveillez et aidez vos villageois à rester sains d’esprit et heureux car n’oubliez pas que les villageois heureux sont des villageois productifs, après tout.

Les médiévistes en herbe peuvent s’inscrire ici à la version bêta qui devrait démarrer plus tard cette année. La version finale de Going Medieval sortira plus tard sur PC via Steam.

 

, , ,

DrFamikon

Amateur de bières et de FPS, grand fan de Heavy Metal et collectionneur

Laisser un commentaire