Header

God of Riffs, développé par Boss Music Games et édité par Vyersoft, rentre en early access Steam. Il vous faudra débourser 4€ pour accéder à ce jeu de rythme endiablé en VR, disponible sur HTC Vive, Valve Index, et les Oculus Rift. Et un peu moins de 3€ si vous voulez à l’OST du jeu.

Le Dieu du Riff

Depuis la fin de Guitar Hero, très peu de jeux de rythme du style ont su ravir un large publique. Beat Saber a fait plus ou moins l’hunanimité sur ce terrain là, en portant le genre sur les casques VR. Mais depuis, silence radio… En tout cas, c’était sans compter sur God of riffs, qui nous ramène le style métal tant adoré des Guitar Hero. Vous l’aurez compris, ici il n’est pas question de Bruno Mars, Katy Perry, et autres Pop Stars. Mais plutôt de trancher du squelette et autres monstres, à l’aide de vos deux guitars (une bleue, une rouge) en forme de haches. En effet, plutôt que de les prendre conventionnellement, vous les prenez ici par le manche pour couper tous les mobs qui vienennt vers vous et qui font office de notes. Pour le moment, la tracklist s’élève à seulement 4 titres spécialement composés pour le jeu et par l’équipe. Quatre titres qui paveront votre ascension du mode campagne, au fur et à mesure que vous trancherai du mob et d’énormes boss, pour accéder au titre de Dieu du Riff.

Accessible à tous

God of Riffs se veut aussi très accessible, de par quelques options qui rendent tout ça plus compréhensible pour des personnes qui n’auraient pas le sens du rythme. Il dispose aussi pour le moment de deux modes de difficulté pour les joueurs qui cherchent le challenge, et sortira un mode “difficile” pour la sortie complète du jeu. Mathew Palumbo, le Company Director de Boss Music Games a affirmé qu’il y avait pas mal de contenu dans les cartons, et que cette early access était pour eux un moyen d’écouter les retours des joueurs.

L’early access de God of Riffs est donc déjà disponible sur Steam. Pour le moment, pas de road map pour le jeu. Mais nous pouvons cependant imaginer qu’il y aura plus de titres d’ici quelques semaines. En attendant, n’hésitez pas à nous faire part de vos retours sur le jeu, aussi bien en commentaires que sur nos réseaux sociaux (Facebook & Twitter). Quant à moi, je vous souhaite un bon tranchage de mobs, et je vous dis à plus tard sur GeekNPlay.

, , , ,

JohnDoe

Le touche à tout de la rédac. Fan de FPS et de rogue-like majoritairement, mais ne dit jamais non à quelques énigmes.

Laisser un commentaire