Gigantosaurus Dino Sports keyart

Outright Games et Infinigon, en collaboration avec Cyber Group Studios et Maximum Entertainment, viennent d’annoncer la sortie cet été de Gigantosaurus: Dino Sports. Ce party game sportif reprend l’univers du dessin animé pour enfants Gigantosaurus. Il sera disponible en édition physique, afin de faire vivre des moments préhistoriques déjantés à toute la famille.

Vous aimez les dinosaures ? Bien sûr, nous aussi. Les développeurs de chez Infinigon et l’éditeur Outright Games l’ont bien compris. En effet, le 28 juin 2024, Gigantosaurus: Dino Sports verra le jour sur PC via Steam, Nintendo Switch et PlayStation 4 et 5. Ce jeu coopératif, entre le sport et le party game, vous fera vivre cet été des moments inoubliables en famille ou entre amis. Il sera disponible en édition physique sur consoles, distribuée en France par Just For Games, filiale de Maximum Entertainment.

Gigantosaurus Dino Sports packshots

Pour celles et ceux qui l’ignorent, Gigantosaurus est un dessin animé franco-canadien pour enfants. Il se base sur un livre de Jonny Duddle vendu à plus de 2 millions d’exemplaires dans le monde. Produit par les Français de Cyber Group Studios, sa diffusion a lieu sur Disney Junior et France Télévisions. La série se voit également diffusée en ce moment en streaming dans le monde entier sur Disney+ et Netflix. Elle compte actuellement 3 saisons regroupant 156 épisodes de 11 minutes chacun.

Deux jeux, dont un de course, ont déjà vu le jour en 2020 et en 2023. Le pays coloré de Crétacia accueille ainsi de nouveau les amis dinosaures Rocky, Mazu, Tiny et Bill, ainsi que Giganto, le Gardien Protecteur. Ce dernier est d’ailleurs à l’origine des jeux, inspirés de vrais sports, que vous disputerez, seul ou à plusieurs. D’après Stéphanie Malham, PDG d’Outright Games :

C’est un plaisir de travailler à nouveau avec nos amis de Cyber Group Studios et de revenir dans ce monde avec Gigantosaurus: Dino Sports. La marque s’est tellement développée depuis notre première collaboration en 2020 et, de la même manière, il s’agit de notre jeu Giganto le plus ambitieux à ce jour, avec un gameplay dynamique et unique et une histoire qui ressemble à un épisode interactif pour que tous les fans puissent en profiter.

Les fonctionnalités funs de Gigantosaurus: Dino Sports

  • Jouez en solo ou en multijoueur coopératif jusqu’à 4 joueurs, en famille ou entre amis.
  • Le titre propose 8 défis sportifs uniques, dont Stunt Surf, Dino Fruit Blast et Raptors Triathlon.
  • 3 modes de jeu sont disponibles : Giganto Games, Personnalisé et Défi. Ils permettent en effet respectivement de jouer l’histoire hilarante des Giganto Games, créer son propre tournoi ou se lancer dans une compétition amicale avec ses proches.
  • Les 8 défis sont disponibles dans chaque mode. En outre, le mode Défi comprend le mini-jeu Giganto Mayhem, où les joueurs contrôlent Giganto en personne.

Thierry Braille, vice-président de la division jeux vidéo et interactifs, et Dominique Bourse, directeur général de Cyber Group Studios, concluent :

Nous sommes ravis de collaborer avec Outright Games pour le troisième jeu vidéo de la série Gigantosaurus. Bien que nous ayons exploré l’idée d’un tournoi sportif dans un épisode de la série télévisée, nous sommes vraiment ravis de permettre aux fans de découvrir le plaisir des jeux Giganto dans un jeu amical, compétitif et entièrement interactif, lorsque Gigantosaurus: Dino Sports sortira cet été.

Pour rappel, Gigantosaurus: Dino Sports sortira le 28 juin 2024 sur PC (Steam), Nintendo Switch et PlayStation 4 et 5. Just For Games assurera le distribution de l’édition physique sur consoles en France. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site du distributeur à cette adresse. N’hésitez pas enfin à nous partager votre avis dans les commentaires sur GeekNPlay et sur tous nos réseaux sociaux.

Paprika

L'écriture et le gaming sont mes passions, donc j'ai fait d'une pierre deux coups. Fan éternel de Nintendo et de jeux indé.

Laisser un commentaire