Comme il l’avait annoncé durant la Capcom Spotlight, le studio japonais offre une seconde vie au jeu d’enquête Ghost Trick : Détective fantôme en le sortant sur Nintendo Switch, Playstation 4 et PC via steam.

Les fans d’énigmes peuvent se réjouir, car le studio Capcom annonce le retour d’un classique de Shu Takumi ( le directeur de la saga culte Ace Attorney) Ghost Trick: Détective Fantôme, qui est sorti initialement sur Nintendo DS et iPhone en 2010, fait son grand retour avec une version remasterisée sur les consoles next-gen. Dans ce jeu d’aventure et d’enquête captivant, les joueurs suivent les aventures rocambolesques de Sissel, un fantôme doté de pouvoirs spéciaux.

Une enquête surnaturelle

En effet, l’une des particularités du jeu est que le crime à résoudre nous concerne directement, car notre personnage est victime d’un meurtre. Nous disposons donc d’un jour pour trouver notre meurtrier. Malgré son apparence de spectre, Sissel a quelques capacités limitées à sa disposition. Il peut posséder et activer les objets à proximité, ainsi que remonter dans le temps. Notre objectif est de protéger nos alliés d’un destin funeste tout en découvrant qui nous a éliminé et pourquoi.

Cet incontournable de la Nintendo DS fait donc son grand retour sur Nintendo Switch, PlayStation 4, Xbox One et PC (via Steam). Cette nouvelle sortie s’accompagne bien évidemment de diverses améliorations en termes de qualité et de contenu, notamment :

  • Un meilleur rendu visuel : le jeu est désormais en 1080p/60fps.
  • Une interface utilisateur optimisée : pour les manettes et écrans tactiles (sur les plateformes en possédant).
  • Diverses traductions : Le jeu est jouable dans 9 langues, dont trois nouvelles (Français, Anglais, Italien, Allemand, Espagnol, Japonais, Coréen, Chinois simplifié et Chinois traditionnel).
  • De nouveaux défis : De nouveaux trophées peuvent être obtenus en terminant différents niveaux du jeu, ainsi que des puzzle-fantômes inédits sur consoles.
  • Musiques et illustrations : Dans le menu Extras, les joueurs peuvent désormais accéder à une collection de morceaux de musique réarrangées, ainsi qu’à des illustrations inédites.

Il est important de préciser qu’une démo jouable gratuite du début du jeu est disponible sur Nintendo Switch, PlayStation 4, Xbox One et PC via Steam, et sa sauvegarde est facilement transférable dans le jeu final, ce qui évite d’avoir à recommencer le jeu depuis le début.

La version dématérialisée de Ghost Trick: Détective Fantôme est dès à présent disponible sur PlayStation 4, Xbox One, Nintendo Switch et PC via Steam.

Que pensez-vous de cette seconde jeunesse accordée à ce jeu ? Quel jeu d’ancienne console voudriez-vous revoir sur les consoles next-gen ? Nous vous invitons donc à nous donner vos impressions dans les commentaires sur GeekNPlay ou sur les réseaux sociaux Facebook et Twitter.





, , , , , , ,

ead-sensei

Loup solitaire naviguant seul entre des JRPG et des jeux d'action-aventure.

Laisser un commentaire