Un jeu de légende. Depuis sa sortie en 1999, Garou : Mark of the Wolves n’a de cesse de faire rêver les amateurs de jeux de combat. Dernier épisode de la mythique saga Fatal Fury de SNK, géant japonais concurrent historique de Capcom, nous sommes des millions à prier avec ferveur pour la création d’une suite. Hier, un certain monsieur Yasuyuki Oda, game designer chez SNK, a remis la question sur le tapis. Voyons un peu ce qu’il en dit.

Ce monsieur est un vieux briscard de l’industrie, étant entré chez SNK en avril 1993 et ayant participé entre autres à Fatal Fury Special et Art of Fighting 2. Cependant, il a quitté la firme en 2000 pour rejoindre la société Dimps et travailler notamment sur Street Fighter IV et Street Fighter X TEKKEN. Oda Yasuyuki est ensuite revenu chez SNK pour participer à The King of Fighters XIV et ensuite au XV. Hier sur Twitter, ce vénérable bonhomme avoua avoir avant tout l’idée de convaincre ses employeurs de relancer le projet d’une suite à Mark of the Wolves.

Son rêve avant de partir à la retraite, dit-il, serait de voir la confrontation finale entre Rock Howard et Terry Bogard. Le duel entre le père adoptif et le fils combattant ses démons intérieurs. Nous savons que le jeu fut lancé à l’époque et fini à 70% avant d’être abandonné après le rachat de SNK par Playmore. Les français de chez DOTEMU s’étaient proposés pour développer cette suite, mais le projet n’aboutit pas. Oda Yasuyuki enjoint les joueurs à faire entendre leurs voix pour que ce rêve devienne une réalité.

Que ce soit en reprenant le code vieux de 20 ans ou en recommençant les choses au début, que les développeurs fassent comme ils le souhaitent, nous sommes extrêmement nombreux à vouloir un Garou : Mark of the Wolves 2. Cela serait tellement formidable. Il n’y a plus qu’à prier, et harceler SNK, pour que cela advienne enfin.

, , , , , , , , , , , , , , , ,

DickOReilly

Quinquagénaire et heureux papa deux princesses, je suis un amoureux des vieux bouquins et des gros pixels. J'aime particulièrement la scène homebrew sur Commodore 64, le versus fighting, les jeux d'horreur et quelques JRPG. Peace.

Laisser un commentaire