gamigo – Le groupe célèbre la plantation de plus de 111 000 arbres grâce à sa communauté !

Partager l'article sur les réseaux sociaux :

gamigo a récemment annoncé que son partenariat avec Eden Reforestation Projects a rencontré un énorme succès grâce à ses nombreuses communautés gaming. Le mois dernier, les joueurs ont acheté des packs spécialement créés pour l’association, contenant des goodies in-game. Grâce à la générosité des joueurs, suffisamment de fonds ont été levés afin de planter 94 000 arbres, en plus de la contribution de gamigo, amenant le nombre d’arbres plantés à 111 111.

Le groupe gamigo est l’un des principaux éditeurs de jeux en ligne et mobiles en Europe et en Amérique du Nord. Le portefeuille de jeux diversifié de la société comprend des titres gratuits tels que ArcheAge, RIFT, Trove, Defiance 2050, Ironsight et Aura Kingdom, ainsi que la dernière nouveauté ArcheAge: Unchained. Depuis 2013, le groupe a réalisé plus de 20 acquisitions, incluant des sociétés spécialisées dans le gaming et la technologie ou encore des licences de jeux.

Le mois dernier, les joueurs ont eu la possibilité d’acheter des packs spéciaux pour 1,99$, 9,99$ ou 19.99$ grâce à l’association Eden Reforestation Projects permettant de planter respectivement 2, 10 ou 20 arbres. Ils ont même été plus loin et ont créé un classement montrant le nombre d’arbres de chaque communauté et le nombre de joueurs participants. Après des mois de récolte de fonds, la communauté gamigo a contribué à la plantation de 111 111 arbres, et un joueur en particulier, Veder, a fait une donation suffisante pour planter 1250 arbres.

“Nous sommes très fiers d’avoir une communauté dévouée qui s’est surpassée pour cet évènement caritatif. C’est la raison pour laquelle nous avons décidé de contribuer à la cause de notre côté, pour montrer notre soutien au travail d’Eden Projects, et que même la plus petite donation peut faire toute la différence.” Jens Knauber, directeur de l’exploitation du groupe gamigo.

L’association Eden Reforestation Projects lutte activement contre la crise climatique en rétablissant les systèmes forestiers un arbre à la fois, atténuant les effets dévastateurs de la déforestation. Chaque arbre planté sert à protéger, fournir, nourrir et soutenir toute la vie. Mais le travail accompli par Eden Reforestation Projects reconstruit également les communautés. Des salaires équitables et un engagement à renforcer les compétences et l’emploi des femmes et des familles monoparentales aident à empêcher les agriculteurs de se vendre ou de vendre leur famille en esclavage juste pour survivre.

“Nous sommes très heureux du succès de notre partenariat avec gamigo. Avec plus de 94 000 arbres plantés, nous sommes reconnaissants envers la communauté gaming qui a participé à ce projet. Grâce aux joueurs gamigo, nous pouvons soutenir l’effort de reforestation mondiale et contribuer à un monde meilleur pour nous tous, arbre après arbre.” Steve Finch, CEO de l’association Eden Reforestation Projects.

Un beau geste vital pour la Terre !

DrFamikon

Amateur de bières et de FPS, grand fan de Pokémon et de Rock !

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire