Gamescom 2022 – Un évènement en physique et en numérique

Partager sur les réseaux sociaux :


Gamescom 2021

Depuis l’apparition de la Covid-19, les évènements physiques ont disparu pour laisser place à des live stream numérique à suivre sur YouTube ou Twitch…Et bien c’est presque fini pour la Gamescom qui reviendra avec une version physique cette année, mais également une version numérique !

Vous êtes perdus ? Pas de panique, on va vous expliquer, mais avant cela on laisse la place aux dirigeants de l’événement qui viennent de déclarer :

“Tous les fans et partenaires de la Gamescom attendaient cela depuis deux ans : la Gamescom est enfin de retour dans les halls d’exposition de Cologne, et donc aussi le sentiment unique de festival qui nous manquait tant”, a déclaré le directeur général de l’association de jeux, Felix Falk.

Puis Felix continu en déclarant :

 “Cette année, nous combinons le meilleur des deux mondes : notre vaste programme numérique avec l’incomparable expérience Gamescom sur place. Ce faisant, la Gamescom établit à nouveau de nouvelles normes en 2022, par exemple en matière de durabilité : avec notre initiative “Gamescom Goes Green”, nous ferons de la Gamescom un événement spécial et respectueux du climat avec les visiteurs et les exposants. Nous voulons ainsi non seulement être un phare pour les nombreuses initiatives de protection de l’environnement et d’action climatique dans l’industrie internationale des jeux, mais aussi un pionnier pour les événements internationaux en général.”

L’événement comprendra les offres suivantes sur place et en ligne :

  • Espace de divertissement et espace d’affaires, ainsi que des sections supplémentaires, y compris pour les fans de cosplay, de rétro et d’indie, avec le sentiment unique de festival de la Gamescom sur place.
  • Des émissions de la Gamescom telles que Gamescom : Opening Night Live, Gamescom Studios et Gamescom : Awesome Indies avec un public en direct sur place, ainsi que des flux diffusés sur de nombreuses chaînes.
  • Contenu Gamescom groupé sur Gamescom Now.
  • Des quêtes interactives sur toutes les chaînes de la Gamescom et des récompenses attractives dans le cadre de la Gamescom Epix.
  • De nombreux projets de coopération avec des créateurs internationaux et des partenaires médias.

Voilà, vous savez tout enfin presque…Car, nous n’avons pas encore notifié la date de l’évènement ! Alors, si la Gamescom 2022 vous intéresse, il faut savoir que celle-ci se tiendra à Cologne en Allemagne du 24 au 28 août.

De votre côté, êtes-vous ravis de revoir le salon en physique ? N’hésitez pas à nous en faire part sur GeekNPlay ou sur les réseaux sociaux Facebook et Twitter.

Qu'en pensez-vous ?
+1
0
+1
1
+1
0
+1
0
+1
0

Bomboy

Encyclopédie vidéo-ludique au service de GeekNPlay. Je suis un ancien dinosaure détenant le savoir! Toi l'abonné, tu peux m’appeler PAPA!

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire