[Gamescom 2021] – Récapitulatif du Awesome Indies

Partager sur les réseaux sociaux :


Gamescom Awesome Indies

La Gamescom continue de plus belle avec cette fois-ci un jeu concentré uniquement sur ces bons vieux jeux indépendants ! GeekNplay est toujours là pour couvrir cette présentation. Nous vous invitons à découvrir le récapitulatif de l’Awesome Indies.

Blasphemous Wounds Eventide

L’événement commence sur les chapeaux de roues avec la présentation d’un nouveau DLC pour Blasphemous. Le projet se découvre à travers un court-métrage d’animation d’environ 1 minute à découvrir ci-dessous. Cette extension gratuite sera à découvrir le 9 décembre sur Xbox One, PlayStation 4, Nintendo Switch et PC. Petite surprise à la fin de cette vidéo, une date de sortie pour la suite du jeu développé par The Game Kitchen et édité par Team 17. Il faudra donc attendre 2022 pour Blasphemous 2.

Far : Changing Tides

Le jeu est la suite de Far : Lone Sails toujours développé par Okomotive édité par Frontier Foundry. Cette nouvelle vidéo nous présente les nouvelles mécaniques. Ce jeu d’aventure de véhicules scénarisé se déroule dans un monde post apocalyptique inondé. L’ambiance est calme et l’exploration des ruines pour comprendre l’extinction d’une société autrefois prospère semble plutôt zen.
Le jeu débarquera début 2022 sur PC et consoles.

Serial Cleaners

Serial Cleaners est un hommage assumé aux séries B des années 90 et au film de Tarantino. Ce nouveau trailer se concentre sur les personnages qui peuplent cette aventure. Le jeu se veut un jeu d’action furtif où vous alternez entre 4 nettoyeurs assumant les tâches les plus sanglantes. Rendez-vous courant de l’année 2022 pour découvrir le scénario de cette aventure sur PC via Steam.

Cantana

Modern Wolf et Afterschool présente Cantana. Avec sa direction artistique en pixel art et ses cinématiques style BD colorées, Cantana ne laisse pas indifférent. Dans une ambiance “alien psychédélique”, ce jeu de stratégique tactique au tour par tour met en vedette 3 actions aux caractéristiques propose. Ils luttent pour la domination de ce monde étrange.
Rendez-vous prochainement pour en savoir plus sur ce titre alléchant.

Squadron 51

Ce shoot’em up s’inspire des films de science-fiction des années 50. Envolez-vous pour combattre des extraterrestres dans des combats aériens au rythme effréné. Squadron 51 arrive sur PC, Xbox One, PlayStation 4, Nintendo Switch et PC en 2022.

Loopmancer

Avec sa représentation en 2,5D, ce jeu d’action plateforme à la sauce rogue-like se déroule dans un univers cyberpunk avec des boucles temporelles. Ça tranche à tout-va dans ce trailer survolté du jeu développé par les chinois d’eBrain Studio et édité par Yooreka. Loopmancer est attendu sur consoles et PC via Steam. La date de sortie n’a pas encore été annoncée.

There is No Light

Ce jeu d’action aventure mélangé avec du Hack’n’Slash tout en pixel et très gore débarquera en novembre sur PlayStation 4, Xbox One, Nintendo Switch et PC. Découvrez l’univers sombre et bourrin du studio Zelart édité par HypeTrain Digital.

Conscript

Développé par Jordan Mochi, le jeu se déroule durant la Première Guerre mondiale avec des graphismes mélangeant 3D et pixel art. Doublé en français, le jeu en vue du dessus vous invite à naviguer dans des tranchées faiblement éclairées durant la bataille de Verdun. Ce jeu s’inspire des premiers Resident Evil dans ses mécanique de gestion d’équipement en incarnant ce soldat français contre une horde d’ennemis. On joue visiblement à une machine à tuer. Le titre arrivera en 2022 sur PC via Steam et Gog.

Tandem – A Tale Of Shadows

“Utilisez le pouvoir des perspectives et des ombres pour résoudre des énigmes dans Tandem : A Tale of Shadows. Vous y incarnez Emma et son ours en peluche Fenton et devrez résoudre la mystérieuse disparition d’un garçon dans ce jeu de plateforme et de puzzle plutôt effrayant. Sortie prévue d’ici la fin d’année sur PC, Nintendo Switch, PlayStation 4 et Xbox One.

tERRORbane

Devenez le héros titulaire de ce jeu d’aventure JRPG fortement influencé par l’ère du jeu 16 bits. tERRORbane arrive sur PC et Nintendo Switch au premier trimestre 2022. La présentation du jeu et son contenu a l’air plutôt amusant. Développée par BitNine Studio et WhisperGames, une démo est d’ailleurs disponible sur Steam.

The Crackpet Show

Mélange de Bullet Hell et de roguelike à la direction artistique décalé et plutôt bien gore, The Crackpet Show est développé par Vixa Games. Il y a beaucoup d’armes différentes et de personnages tous plus décalés les unes que les autres. Rendez-vous prochainement sur PC via Steam.

Sandwalkers

Ce nouveau jeu d’exploration/stratégie contiendra des éléments de roguelike. Sandwalkers se jouent au tour par tour. Le jeu du studio Goblinz (Legends of Keepers) est en pixel art et 2D avec des cinématiques en séquence animée. Rendez-vous sur Nintendo Switch et PC pour ressusciter l’arbre mère Umama.

Nura’s Wish

Young Wolf Interactive nous propose un nouveau jeu d’exploration/puzzle au graphisme épuré dans un environnement plutôt sombre, mais où vous incarnez un mignon panda roux. On pense à Spirit of North ou à The Last Tree. Pas de date de sortie pour ce jeu à découvrir sur PC.

You Suck At Parking

Ce jeu de course possède un gameplay issu de la série micro-machine. Le titre de Happy Volcano semble complètement déjanté. Le but ? Garer la voiture que vous vous avez vous-même créé. Un bon défouloir plein de fun en perspective ! Le titre débarquera sur Steam en 2022.

The Amazing American Circus

Un jeu de cartes se déroulant à l’époque de l’âge d’or du cirque avec une direction artistique crayonné à la Don’t Starve. Le titre fait un peu penser au jeu de société: Les Aventuriers du Rail. Votre cirque, sera-t-il le meilleur de tous les États-Unis ? Réponse le 16 septembre sur Xbox One, Xbox Series, PlayStation 4, PlayStation 5, Nintendo Switch et PC.

City Block Builder

Construisez votre propre version du Los Angeles du milieu du 20e siècle dans ce jeu de simulation de gestion de ville de Tentworks Interactive. Le jeu semble proposer pas mal de possibilités comme définir la programmation des cinémas. Rendez-vous dès maintenant sur Steam pour tester la démo.

Roots of Racha

Roots of Racha est un cosy game développé par Soda Den et édité par Crytivo très inspiré par Harvest Moon ou plutôt par Stardew Valley. Le titre se déroule à la préhistoire et semble proposer de la coop et pas mal de mini-jeux. Vous pourrez même adopter un bébé Mammouth ! Que demande le peuple ? Rendez-vous sur PC via Steam et Nintendo Switch courant 2022.

Townscaper

Construisez la ville flottante de vos rêves où que vous soyez avec Townscaper. Le titre est un charmant simulateur de construction imaginé par Oskar Stalberg et édité par Raw Fury. Il est désormais disponible sur Nintendo Switch et PC.

30XX : Fires of Industry

Comme son nom l’indique, 30XX est la suite du jeu 20XX. Très fortement inspiré de la série Megaman de Capcom, ce jeu d’action tout en pixel 2D propose de nouveaux niveaux, de nouveaux ennemis et de nouveaux alliés ! Fires of Industry est la première extension de contenu pour le titre. De nouveaux ennemies, niveaux et alliés vous attendent dès maintenant sur Steam pour tester vos réflexes.

Time Loader

Prenez les commandes d’un petit robot et retournez dans les années 90. Résolvez des énigmes et des améliorations puissantes en traversant la maison de votre créateur. Votre but : réussir une mission très importante. Laquelle ? À vous de la découvrir. Rendez-vous sur PC pour découvrir ce jeu développé par Flazm et édité par META Publishing.

Jupiters Moon : Mecha

RockAnd Bushes vous propose de piloter votre propre robot de chasse. Dans ce RPG/stratégie avec représentation 3D en cell shading vous devrez combattre les ennemis avec un système de cartes qui encourage l’expérimentation. À vous de créer des combinaisons puissantes alors que vous découvrez la cause de la corruption de l’IA extraterrestre et de la prise de contrôle des robots. Jupiter Moons : Mecha arrivera sur PC via Steam début 2022.

Zephon

Un nouveau jeu de stratégie 4X se déroulant dans un univers post-apocalyptique arrive bientôt par les créateurs de Warhammer 40 K : Gladius, Proxy Studios. Le titre reste pour le moment très mystérieux…

Abyssus

Double Mose, les développeurs de “Just Die Already” et Big Sugar présente un FPS shooter matinée de rogue like avec une direction artistique sombre et fantastique. Découvrez vite la bande-annonce pour en avoir un aperçu rapide de ce “Brinepunk roguelike FPS” bientôt disponible sur PC via Steam.

The Serpent Rogue

Découvrez la première bande-annonce de Serpent Rogue, une aventure gothique effrayante en monde ouvert de Sengi Games. Avec son esthétisme épuré, vous incarnez un médecin de la peste luttant contre des forces occultes. Le jeu est d’ores et déjà disponible sur Steam.

Arcadian Atlas

Amateur des Tactical RPG vintage vous allez être servis. Twin Otter Studios et Serenity Forge vous proposent un jeu de stratégie isométrique tout en pixel. Plus de 12 classes uniques, et plus de 150 compétences vous attendent dans cette histoire où les choix des personnages sont primordiaux et lourds de conséquence.

Eville

VestGames, les développeurs d’Eville vous montrent l’Endless Mist, une nouvelle zone abritant les fantômes du jeu. Le jeu sera disponible sur PC via Steam en Early Access au premier trimestre 2022.
Pour rappel, Eville vous propose un jeu de déduction social multijoueur colorée dans la lignée des Loups Garous de Thiercelieux.

Dice Legacy

Nouveau trailer du jeu édité par Ravenscourt et les développeurs de chez DESTINYbit. Dans ce jeu de survie et de construction de villes, tout se joue avec des dés. Baptisé Dice Legacy, le jeu mélange le meilleur des différents genres pour ainsi créer un jeu totalement singulier. Rendez-vous le 9 septembre sur Nintendo Switch et PC.

Against The Storm

Ce jeu de construction de villes roguelite se déroule dans un monde fantastique où il ne cesse de pleuvoir. Les joueurs doivent construire leurs colonies de castors humanoïdes et survivre assez longtemps pour rassembler les ressources nécessaires à la reconstruction et à l’amélioration de la ville qui couve. Against the Storm sera disponible sur l’Epic Games Store le 18 octobre.

Terror of Hemasaurus

Le jeu de destruction inspiré de Rampage s’offre un nouveau trailer ! Dans ce titre, les joueurs incarnent des Kaiju, ces monstres gigantesques dont le plus digne représentant n’est autre que Godzilla. Le jeu se joue tout seul ou en coop et vous pouvez même incarner un paresseux géant. Le jeu sortira sur PC et consoles prochainement !

Falling Frontier

Ce jeu de stratégie science fiction se déroule entièrement dans l’espace. Il nous sera possible d’explorer tout un système solaire. Le titre aura aussi des notions de gestion avec une gestion de l’équipement et l’armement. Le jeu s’annonce comme un mélange de RTS et de 4X avec de la personnalisation des vaisseaux. Rendez-vous sur PC via Steam pour découvrir ce jeu !

Timberborn

Et si les humains avaient disparu ? Quelle société existerait ? Une avec des castors d’après les développeurs de Mechanistry… Maintenant, arriverez-vous à faire prospérer votre société de castors arbropunks ? Vous l’avez compris, il s’agit d’un jeu de construction ou il faudra prospérer avec des animaux ingénieux et avec un contrôle des rivières, le tout en évitant des sécheresses mortelles.
Arrivez-vous à faire un barrage assez solide pour vous protéger d’une inondation ? Ou au contraire allez-vous fortifier votre zone en créant une sécheresse ? La réponse à la sortie du jeu, le 15 septembre 2021 sur PC via Steam.

The Waylanders

Le destin de la magie repose entre vos mains dans The Waylanders, un RPG basé sur des fêtes issus des légendes celtiques où vous et vos alliés immortels choisirez entre religion et mythes. Il vous appartiendra de sauver le monde celtique tel que vous le connaissez.
Le jeu débarquera sur PC le 16 novembre. 2021 via Steam et Epic Games.

Endlight

Frayez-vous un chemin à travers un paysage géométrique psychédélique vertigineux dans Endlight, avec un objectif simple mais chaotique, naviguer dans un paysage changeant à la recherche de cerceaux… Tout un programme proposé prochainement par Bigpants sur PC.

Diluvian Winds

Alambic studios nous propose un jeu de gestion en vue de côté tout en 2D mettant en scène des… Castors. Vous jouerez le rôle d’un gardien de phare et devrez vous préparer aux marées montantes de la mer en construisant une colonie qui peut résister aux vagues toujours plus dévastatrices. Publié par Goblinz Publishing, le jeu sera jouable prochainement sur Nintendo Switch et PC via Steam et Epic Games.

Oaken

Développé par Laki Studio, Oaken est un jeu tactique roguelike de deck-building. C’est à vous de réveiller les esprits de la forêt et de sauver le chêne dans ce titre à la direction artistique enchanteresse. Le jeu est prévu pour sur PC et Nintendo Switch.

Voilà vous savez tout sur la conférence concentré sur les indépendants. Alors, avez-vous trouvé votre futur coup de cœur ? N’hésitez pas à nous en faire part dans les commentaires sur GeekNPlay ou sur les réseaux sociaux Facebook et Twitter.

Article effectué avec la complicité de @Yancha

Redeyes

Rédacteur passionné par le jeu vidéo, l'animation et le cinéma. Curieux des nouveautés, mais aussi des grands classiques.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire