Games With Gold – Les jeux Xbox 360 disparaitront de l’offre en fin d’année

Partager sur les réseaux sociaux :


 

Games With Gold

Chaque mois Microsoft offre des jeux via le Games With Gold pour les abonnés du Xbox live et du Xbox Game Pass Ultimate. Un listing comprenant très souvent des jeux Xbox 360, Xbox One, voir Xbox Series…Mais bientôt une console disparaîtra de l’offre !

En effet, Microsoft vient de communiquer par email à tous les membres Xbox Live Gold que l’offre mensuelle Games with Gold était devenue un atout majeur de Xbox à travers son service en ligne durant des années en offrant 4 jeux gratuits complets à conserver à vie. Dans la plupart des cas, nous trouvions deux jeux Xbox One, ainsi que deux jeux Xbox 360 rétrocompatibles…Mais que tout cela changera prochainement avec l’abandon des jeux Xbox 360 :

« À compter du 1er octobre 2022, les titres Xbox 360 ne seront plus inclus dans les jeux mensuels offerts aux membres Xbox Game Pass Ultimate et Xbox Live Gold via les Jeux du Gold. Notre capacité à proposer des jeux Xbox 360 dans le catalogue a atteint sa limite. Cependant, les Jeux du Gold continueront de proposer chaque mois des titres Xbox One passionnants assortis d’économies exclusives. Cela n’aura aucune incidence sur les jeux Xbox 360 que vous avez téléchargés avant octobre 2022. Tous les titres Xbox 360 échangés via les Jeux du Gold avant cette date sont conservés sur votre compte Xbox, que vous poursuiviez ou non votre abonnement.

Merci d’être un membre fidèle. Équipe Xbox »

 

Vous l’avez compris à partir du 1er octobre 2022, vous ne retrouvez plus aucun jeu issu du catalogue Xbox 360, car la firme a « atteint la limite de sa capacité à proposer des jeux Xbox 360 dans le catalogue ». Comprenez par cela que Microsoft ne trouve plus aucun jeu à proposer pour son service pour différentes raisons !

La première de nombreux jeux fut offerts depuis des années, et la firme évite de proposer des jeux déjà offerts dans le passé. La deuxième raison est juridique, certains jeux ne possèdent plus les licences ou les droits pour des marques et les bandes sonores, du coup il est impossible de les offrir sur le « Games With Gold ».

Pour finir, certaines sociétés ont fermés et il est impossible d’offrir des jeux sans le consentement de celle-ci…Mais comment faire quand la société n’est plus là ? Vous l’avez compris, si la Xbox 360 tire sa révérence dans le service, c’est pour diverses raisons.

Maintenant, nous espérons voir quelques jeux Xbox Series offerts dessus…De votre côté, jouez-vous encore aux jeux Xbox 360 sur vos consoles Xbox ? Etes-vous déçu de ne plus avoir de titres offerts venant du catalogue 360 à partir du 1 octobre prochain ? N’hésitez pas à nous en faire part sur GeekNPlay ou sur les réseaux sociaux Facebook et Twitter.

Qu'en pensez-vous ?
+1
1
+1
0
+1
0
+1
0
+1
2

Bomboy

Encyclopédie vidéo-ludique au service de GeekNPlay. Je suis un ancien dinosaure détenant le savoir! Toi l'abonné, tu peux m’appeler PAPA!

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire