Summer Games Done Quick 2024

Le marathon caritatif Games Done Quick a dévoilé fin avril la liste des jeux auxquels s’attaqueront bientôt les speedrunners conviés. En effet, fin juin et début juillet, se tiendra l’édition estivale 2024 de cet événement biannuel. Nous espérons que ce rendez-vous des fans de speedrun permettra de lever un maximum de fonds pour la recherche contre le cancer.

Après l’Awesome Games Done Quick, c’est au tour du Summer Games Done Quick d’avoir lieu ! En effet, du 30 juin au 6 juillet à Minneapolis (Minnesota, États-Unis), aura lieu l’édition d’été 2024 de la GDQ. Pour celles et ceux qui l’ignorent, la GDQ est un marathon caritatif consacré au speedrun. Des runners de tous horizons y présentent leurs performances sur des jeux extrêmement variés. D’ailleurs, les organisateurs en ont récemment révélé la liste.

Rappelons également que, comme d’habitude, l’événement permet de récolter des dons pour la Prevent Cancer Foundation qui lutte contre le cancer. Attendez-vous à des runs très diverses, toutes plus originales les unes que les autres. En effet, les simples Any% (qui consistent à finir l’histoire principale le plus vite possible) côtoient les performances en coop ainsi que les courses entre participants. Le programme est à découvrir intégralement ici.

Petit florilège des futures performances à la Summer Games Done Quick 2024

  • Jaxler et Kobazco s’affronteront sur Chibi-Robo sur une catégorie particulière qui réserve bien des surprises.
  • blanxz présentera une run Any% sans glitch sur Elden Ring.
  • Une course aura lieu sur Half-Life 2 entre Eold et Dirtch.
  • adef, bryonato, Chronos_R, et NervyDestroyer s’entraideront pour finir Halo 3 le plus vite possible en coopération à 4 joueurs.
  • BlackbeltGingaNinja proposera une performance sur Mirror’s Edge, un jeu emblématique de la scène du speedrun.
  • Gulch2 performera en Any% sur NecroVision Lost Company.
  • Sharkhat présentera une run avec exploitation de glitch sur Outlast 2.
  • dannyb mettra Zelda à l’honneur avec le mythique Ocarina of Time.
  • Acadiel, amyrlinn, AngelicKnight, Biglaw, enbee et EnigmaRequiem coopéreront à 6 sur PowerWash Simulator.
  • Enfin, spicee proposera une run Any% sur le Tomb Raider de 2013.

Pour rappel, ne manquez pas la Summer Games Done Quick du 30 juin au 6 juillet 2024. Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site officiel ainsi que sur l’article consacré sur le site Speedrun. De nombreuses actualités sont aussi disponibles sur le compte Twitter de l’événement. N’hésitez pas également à nous faire part de votre opinion dans les commentaires sur GeekNPlay et sur tous nos réseaux sociaux. Bon événement à toutes et à tous !

, , , , , , , , , , , , , ,

Paprika

L'écriture et le gaming sont mes passions, donc j'ai fait d'une pierre deux coups. Fan éternel de Nintendo et de jeux indé.

Laisser un commentaire