Gamedec

Perp Games, le développeur Anshar Studios et Just For Games viennent d’annoncer la disponibilité de l’édition physique du RPG d’enquête Gamedec – Definitive Edition sur Playstation 5.

Si vous ne connaissez pas Gamedec, il est bon de savoir qu’il s’agit d’un RPG où l’on incarne un détective parcourant les mondes virtuels pour résoudre des enquêtes. Le tout se déroule dans la Varsovie du XXIIe siècle où la technologie du futur est si avancée que le « réel » est un concept relatif, tandis que la « vie » et la « mort » se déclinent en de nombreuses définitions. Les mondes virtuels nourrissent des problèmes bien réels de la nature humaine : luxure, paresse, envie et orgueil.

Les habitants de ces mondes virtuels ont besoin de spécialistes : les Gamedecs, des détectives privés qui ont une certaine expérience de ces mondes et qui travaillent pour découvrir et exploiter des mécanismes cachés dans ces réalités moyennant une commission de leurs clients. Vous êtes l’un d’eux. Vous êtes un Gamedec.

Si Gamedec pourrait ressembler à de nombreux RPG isométrique cyberpunk, cela n’est pas forcément le cas, car dans le jeu, vous n’aurez aucun combat, il faudra faire usage de votre bon sens pour recueillir des informations de la part de vos témoins et de vos suspects, ne vous laissez pas tromper, sauvez des vies, et enquêtez sur les relations extraordinaires entre les mondes virtuels…

Vous l’avez compris Gamedec est un jeu diffèrent des autres, et celui-ci devrait trouver son public cherchant une expérience différente dans un monde cyberpunk. Maintenant à vous de voir, si vous privilégiez la version dématérialisée ou la version physique disponible dès maintenant.

Gamedec

De votre côté, privilégiez-vous la version physique des jeux ? Ou la version dématérialisée ? N’hésitez pas à nous en faire part dans les commentaires sur GeekNPlay ou sur les réseaux sociaux Facebook et Twitter

, , , ,

Bomboy

Encyclopédie vidéo-ludique au service de GeekNPlay. Je suis un ancien dinosaure détenant le savoir! Toi l'abonné, tu peux m’appeler PAPA!

Laisser un commentaire