Game Informer

La mauvaise nouvelle fut annoncée plutôt dans la journée sur le compte X/Twitter du média vidéoludique. Après plus de 30 ans de bons et loyaux services, Game Informer rend l’âme et l’arrêt des publications est immédiat. Pour de nombreux joueurs et confrères, cela représente littéralement la fin d’une ère.

« Saraba, Tomo Yo. » (Adieu mon vieil ami en français) s’exprimait le docteur Ishiro Serizawa à Godzilla dans Godzilla II: Roi des Monstres (2019). Pourquoi une telle référence alors ? Eh bien, sûrement parce que des milliers de joueurs à travers la planète ont perdu aujourd’hui ce vieil ami. En effet, le célèbre média américain vidéoludique Game Informer a rendu l’âme aujourd’hui. La mauvaise nouvelle fut annoncée plutôt dans la journée sur le compte X/Twitter de l’entreprise, et toute la sphère vidéoludique s’est pressée dans les commentaires pour rendre hommage à Game Informer. Des comptes d’Assassin’s Creed jusqu’à Call of Duty en passant par ceux de Metacritic, Discord, Cyberpunk 2077, Geoff Keighley ou bien d’autres célèbres Youtubeurs Gaming comme JorRaptor, les mêmes mots/expressions reviennent en boucle : « Merci pour tout. »  « Merci pour vos services. » « C’est une partie de mon enfance qui s’en va. » « C’est la fin d’une ère. »

Après 33 années passionnantes à vous apporter les dernières nouvelles, critiques et analyses du monde en constante évolution des jeux vidéo, c’est le cœur lourd que nous annonçons la fermeture de Game Informer. Des premiers jours des aventures pixelisées aux royaumes virtuels immersifs d’aujourd’hui, nous avons été honorés de partager ce voyage incroyable avec vous, nos fidèles lecteurs. Bien que nos publications s’arrêtent, la passion pour les jeux vidéo que nous avons cultivée ensemble continuera à vivre. Merci d’avoir fait partie de notre quête épique, et que vos propres aventures de jeu ne s’arrêtent jamais.

En service depuis plus de 30 ans, Game Informer a su s’imposer comme un véritable monument de la presse vidéoludique avec ses célèbres magazines mensuels dédiés, ses scoops ainsi que ses avant-premières. Concernant la fermeture du média, aucune raison apparente ou explication sérieuse ne fut donnée par sa maison mère, à savoir Gamestop. Selon nos confrères de Kotaku, tous les employés du média furent convoqués à une réunion organisée par le vice-président des ressources humaines de Gamestop, et les mauvaises nouvelles se sont donc enchaînées. Sans perdre de temps, le vice-président a annoncé la fermeture immédiate des publications en plus de renvoyer l’entièreté du personnel. Dans la foulée, les employés commenceraient également à recevoir leurs indemnités de licenciement. Bonjour la conférence de rédaction… Quoi qu’il en soit, Game Informer rend l’âme après 33 ans de bons et loyaux services, et le prochain numéro du média (n° 367 focalisé sur le jeu Dragon Age: The Veilguard) sera le dernier. Voilà, vous savez tout. C’est une triste nouvelle qui vient aujourd’hui frapper la sphère vidéoludique, et nous ne pouvons qu’espérer que ce sera la dernière. Dites-nous ce que vous pensez de la fermeture de Game Informer sur GeekNPlay, et n’hésitez pas à nous suivre sur Facebook et Twitter pour constamment suivre les rebondissements de l’actualité vidéoludique.

, , , , , ,

LauFi

Grand passionné de jeux vidéo et de la culture geek, je parcours le web afin de rechercher informations et autres pitreries. Monster Hunter et Darksiders, ça rime et c'est mes deux franchises préférées !

Laisser un commentaire