Future Games Show

Nouvel événement aujourd’hui, c’est le Future Games Show qui nous promet la présentation de 40 jeux indépendants. Jeux déjà sortis, annonces ou même World Première à prévoir. Découvrez le récapitulatif des différentes annonces juste ci-dessous.

The Witcher est dans la partie !!! Doug Cokle, la voix off de Gerald dans The Witcher 3: Wild Hunt nous introduit le Future Games Show avec Denise Cough (la voix de Yennefer)

Outpost

Team Ranger et Lighting Games nous envoient en World Première un FPS à la première personne Outpost. Nous voyons d’emblée une horde de petites araignées mécaniques un peu comme dans Matrix. Puis dans une sorte de défense de base, il faudra se défendre contre des vagues constituées des araignées en question, puis contre une espèce humanoïde (zombies ?). Nous voyons une phase de construction d’un complexe et la mise en place de défenses en tous genres : unités, tours de défense, mines, etc…

Le jeu dont le titre n’est toujours pas définitif, est malgré tout déjà disponible dans la liste de souhaits Steam, mais pas de date annoncée.

Luto

On passe sur un jeu d’horreur à la première personne présenté par Broken Bird Games, Luto… Le trailer nous pose bien le décor angoissant. On voit un personnage en costume de Casper, puis une porte fermée. Les lumières s’éteignent, et nous voilà dans une maison délabrée avec de multiples scènes paranormales. La caméra finit par reculer de la porte fermée, pour montrer la vidéo d’une VHS sur la télé. Finalement la porte s’ouvre en même temps que la porte derrière la télé.

Ce jeu est prévu pour 2023, et déjà disponible dans la liste de souhaits Steam.

Nightingale 

Inflexion Games nous propose un voyage surprenant. Dans cette aventure, la survie côtoiera une foule de mystères et de dangers insoupçonnés. Bienvenue dans les royaumes Fae de Nightingale! “Devenez un Realmwalker intrépide et aventurez-vous seul ou avec des amis: explorez, créez, construisez et combattez dans un monde visuellement époustouflant ! L’aventure s’annonce immersive et intense ! Rendez-vous en fin d’année pour pouvoir y jouer.

Tray Racers

Ce Future Game Show cru 2022 nous dévoile en exclusivité un jeu de course coloré et atypique. Ça vous dit de dévaler des dunes sur des sortes de luges en incarnant de petites créatures humanoïdes ? Alors Tray Racers est fait pour vous. Avec un rendu de vitesse convaincant, son multijoueur et ses nombreux modes de jeu, le titre de bit loom (les créateurs de Phogs) est annoncé en 2023 sur PC et Nintendo Switch et se destine à être un free to play…

Après ce titre particulier, le Future Games Show nous propose un florilège de titres prévu prochainement édité par Kwalee.

  • Wildmender. Jeu d’exploration et de survie avec du craft dans un style graphique faisant penser à Journey, le titre est attendu pour 2023.
  • Die by the Blade. Jeu de combat mortel en 3D, le titre est prévu 2022 sur PC via Steam, PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox One et Xbox Series X/S. Esquivez les attaques adverses, car si vous êtes touché, vous mourrez!
  • Scathe. Ce FPS nerveux et spectaculaire est prévu sur PC, PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox One et Xbox Series X/S cette année. Il faudra mettre vos réflexes à l’épreuve pour survivre.
  • Robobeat. Développé par Simon Fredholm, ce FPS prévu pour 2023 est un jeu de tir rythmé. Avec ces décors flashy et son gameplay nerveux, le titre devrait trouver facilement son public.

Morbid Metal

Vous voulez de l’action, de la découpe, et des machines sur une musique de métal ? Morbid Metal est fait pour vous. Enchaînez les découpes contre divers méchas dans des combats nerveux aux effets de ralentis pour mieux profiter des combos. Pho3lix est toujours en train de le développer, il faudra s’attendre à une nette évolution par rapport à ce trailer.

Nous n’avons pas de date de sortie annoncée, mais vous pouvez déjà l’ajouter à votre liste de souhaits Steam.

Turbo Golf Racing

Vous connaissiez déjà Rocket League de Psyonix qui a su mélanger les règles du football et les jeux de voitures. Turbo Golf Racing vous propose de vous mettre à bord de bolide rugissant afin que vous meniez une balle de golf géante à son trou. Avec un nombre conséquent de modes de jeu, ce titre de Hugecalf Studios édité par Secret Mode devrait réserver son lot d’amusement auprès des joueurs qui l’essayeront.

La sortie est prévue le 04 Août 2022 pour Xbox Series X|S et PC via Steam et Xbox Game Pass. Le jeu sera disponible en version Beta du 11 Juin au 20 Juin.

American Arcadia

Dans une ville rétro-futuriste, nous participons à une téléréalité. Si nous perdons en popularité, nous mourrons. Sur PC et consoles. “Tout autant inspiré que son scénario, le gameplay de American Arcadia proposera quelque chose à part. De beaux graphismes en 2.5D pour des phases de plate-forme classique, des courses-poursuites, des passages d’infiltration à la première personne, des énigmes à résoudre, du piratage informatique…”

Vous trouverez toutes les informations nécessaires relatives à ce nouveau titre ici

Alaskan truck Simulator

Cela fait plusieurs events que Alaska Truck Simulator fait parler de lui. Pour rappel, le titre est prévu sur PC, PlayStation 4, PlayStation 5 et Xbox One, Xbox Series X/S et vous invite à jouer les routiers dans un environnement hostile. Il ne faudra pas vous contenter de conduire dans cette simulation poussée qui devrait ravir les fans du genre !

The Entropy Centre

Cela faisait longtemps que nous n’avions pas eu droit à un FPS qui nous plonge dans un mon rempli de puzzle game à la Portal. Le titre de Stubby Games édité par Playstack pourrait bien nous réconcilier avec le genre. Dans un monde post apocalyptique, vous allez devoir penser “à l’envers” et déjouer l’impossible. 

Le titre est prévu prochainement sur PC , PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox One, Xbox Series.

Après ce titre prometteur, le Future Games Show a décidé de mettre en avant des jeux développés par des équipes ukrainiennes. Pas facile de trouver le courage de continuer son travail lorsque votre ville est bombardée…
Ont ainsi été dévoilés les titres suivants : 

  • Puzzle for Clef. Le titre développé par Weasel Token est introduit par Alex Molodkin et vous propose un jeu de plateforme et énigme en 2.D rappelant les titres 16 bits mythiques. Il vous appartient de découvrir le lien qui vous unit à votre sœur et bien d’autres secrets. Les visuels sont très réussis et on a hâte de jouer à ce titre prévu prochainement sur PC.
  • Vitalii de Marevo Collective nous a dévoilé Zero Losses. Un jeu de course avec une atmosphère oppressante et des éléments horrifiques. Êtes-vous VRAIMENT à l’abri dans votre véhicule? Sortie de route prévue cet été sur PC via Steam.
  • Au tour de Marginal Act de nous montrer son titre intitulé This Rain will never End. Déjà disponible en démo sur Steam ce point and click tout en pixel vous propose un scénario atypique avec une ambiance de film noir. La pluie ne cessera de tomber qu’à condition que vous trouviez qui se cache derrière l’assassinat du maire de la ville. Edité par Woofoo Games, le titre est prévu prochainement sur PC.
  • Andriy Bycchkovskyi de Thundervault nous propose un jeu de stratégie en temps réel tout droit sorti des années 90 avec sa 2D pixelisée. A vous de coloniser intelligemment votre nouvel espace et de découvrir une histoire émouvante. Farlanders est prévu prochainement sur PC.
  • Through the nightmares est un titre développé par Albert Kovnir @kovnirdev. Dans ce jeu de plateforme hardcore vous incarnerez le marchand de sable. Vous évoluerez dans un monde mystérieux et dangereux tout droit issu des cauchemars d’enfants. Le titre est dispo en démo via Steam pour une sortie pas encore communiquée.

Lost in Play

Happy Juice et Joystick Ventures nous font voyager dans un trailer avec son style BD plutôt sympathique. Lost in Play nous conduit dans une aventure pleine d’énigmes à résoudre. Un frère et une sœur explorent des paysages plein de créatures magiques. Cependant, ils semblent perdus dans leurs imaginaires, et doivent parvenir à retourner chez eux. Lost in Play sortira le 10 Août 2022 sur Nintendo Switch et PC via Steam.

Brewmaster

Chez GeekNPlay, nous avons un dicton : « La pression, on ne la subit pas, on la boit » et c’est exactement ce que nous propose Brewmaster. En effet, le jeu développé par Auroch Digital et édité par Fireshine Games nous propose de brasser notre bière dans une simulation conviviale. Au programme, on pourra concocter des IPA houblonnées ou des stouts onctueuses. Un jeu qui donne envie de se désaltérer ! De votre côté, vous êtes plus blonde ? Brune ? Ambrée ? N’hésitez pas à nous en faire part dans les commentaires. (On rappellera que l’alcool est à consommer avec modération, n’est-ce pas @drfamikon?)

Bramble : The Moutain King

Bramble : The Mountain King est une aventure sombre et horrifique inspirée du folklore scandinave. Développé par Dimfrost Studio et édité par Merge Games, le trailer nous conte l’histoire d’un violoniste dont le talent ne lui a valu qu’un lynchage en règle et qui semble revenir avec le pouvoir de faire danser le village jusqu’à la mort. Le gameplay nous montre un monde fabuleux, où le personnage est aussi petit qu’un Minimoy où il faudra éviter les pièges que la montagne lui réserve. Le jeu est prévu pour 2023 et déjà accessible sur la liste de souhaits Steam.

Ennemy of the States

L’argent est à l’origine de bien des vices. Dans ce World Première, Brave Lamb Studio nous renvoie dans un style mafia et guerre des gangs des années 20 avec une fusillade à la sortie d’une banque. Le gameplay semble être finalement un shooter en vue du dessus. Ennemy of The States est prévu pour mi 2024, sur PC, PlayStation 5 et Xbox Séries X.

Sunday Gold

Décidément, la Team 17 est au top de sa forme. Ce jeu, présenté en exclusivité mondiale, nous propose un visuel vraiment particulier pour nous plonger dans une histoire de gangsters. Règlements de comptes sur fond de fusillades, trafics de drogues… L’ambiance est posée. Le character-design est vraiment étonnant. Ce jeu se veut très violent et aborde des thèmes durs. Il est donc classé PEGI18. Il arrivera courant 2022 sur PC via Steam.

Do Not Open

Ce jeu d’horreur proposant de très beaux graphismes promet de sacré sueurs froides. L’ambiance est glauque à souhait. Une vieille demeure lugubre, des dessins d’enfants traînant ci et là… Tout est fait pour nous terroriser dans cette œuvre faisant partie des PlayStation Talent. Il est prévu pour le courant 2022 et sera exclusif sur PlayStation 5 et PC.

Bright Memory Infinite 

L’éditeur Playism a profité du Futur Games Show pour communiquer autour de Bright Memory Infinite. Si le jeu est déjà disponible sur PC, il est attendu dans le courant de l’année sur Xbox Series et PlayStation, ainsi que sur Nintendo Switch. Chez GeekNPlay, nous sommes surpris de voir la présence du jeu sur Nintendo Switch car c’est la première fois qu’il est annoncé. A coté de cela, nous savons que le titre proposera du raytracing en mode de performance 60 FPS ou 120 FPS sur Xbox Series X|S et PlayStation 5, tandis que la version Nintendo Switch fonctionne en mode natif et dispose de commandes anti-aliasing et gyroscopiques.

The Last Faith 

The Last Faith est une alliance impie entre metroidvania et soulslike… Rien que cela ! Si vous souhaitez mourir ou si vous cherchez de la difficulté, The Last Faith est fait pour vous ! En effet, les développeurs annoncent des combats impitoyables avec une vaste gamme d’exécutions… Sympathique n’est-ce pas ? Si cela vous a mis l’eau à la bouche, n’hésitez pas à regarder la vidéo ci-dessous. The Last Faith est attendu sur consoles et PC dans le courant de l’année 2022.

Thymesia

Encore un jeu bien lugubre de la Team 17. Notre héros avec son masque de peste est vraiment badass. Les combats sont très énergiques et promettent de grands moments d’action. Dans des environnements dark à souhait, nous nous battrons pour notre vie contre moult horreurs de toutes tailles. Le jeu est très violent, donc classé Pegi16, et sort le 09 août sur PlayStation 5, Xbox Series X/S et PC via Steam.

Autopsy Simulator

Forcément classé PEGI18, ce nouveau jeu de la Team 17 nous place dans le rôle d’un médecin légiste. Il faudra avoir le cœur bien accroché pour faire notre travail et ainsi aider la police dans ses enquêtes. Les amateurs de gore se réjouiront. Ce jeu très spécial est prévu pour le mois de novembre et sortira sur PC via Steam.

Ici, nous avons le droit à un medley parlant des jeux The Unlinving, Ship of Fools, Sunday Gold, Sweet Transit, Batora Lost Heven, The Knight Witch et Killer Frequency. Nous vous proposons quelques lignes de présentation pour l’ensemble des titres. La vidéo du Medley se trouve à la fin, sous le jeu Killer Frequency.

The Unliving

Devenez un Nécromancien et levez votre armée de morts-vivants dans ce nouveau jeu de la Team 17. Dans un superbe pixel-art, parcourez le monde pour faire la guerre en sacrifiant sans pitié vos pantins cadavériques. Menez vos armées d’une main de fer pour remporter la victoire. Pour cela, de nombreuses armes et sorts seront disponibles. Le jeu sera en early access sur Steam à partir du 31 octobre.

Ship of Fools

Toujours inspirée, la Team 17 nous propose là un jeu jouable en coopération à deux joueurs. Dans une 2D soignée, il s’agira de parcourir les mers afin de sauver notre archipel après qu’une étrange tempête ait réveillé des monstres abyssaux. Coopérer pour mener les combats et tracer notre itinéraire afin de trouver la raison de cette fameuse tempête et ramener la paix sur ces eaux. Le jeu est prévu pour courant 2022 sur Nintendo Switch, PlayStation 5, XBOX Series X/S et PC via Steam.

Sunday Gold

Décidément, la Team 17 est au top de sa forme. Ce jeu, présenté en exclusivité mondiale, nous propose un visuel vraiment particulier pour nous plonger dans une histoire de gangsters. Règlements de comptes sur fond de fusillades, trafics de drogues… L’ambiance est posée. Le character-design est vraiment étonnant. Ce jeu se veut très violent et aborde des thèmes durs. Il est donc classé PEGI18. Il arrivera courant 2022 sur PC via Steam.

Sweet Transit

Le Futur Games Show fut l’occasion de reparler du jeu Sweet Transit. Si vous ne connaissez pas le jeu de Team 17, il est bon de savoir qu’il s’agit d’un city builder unique où les voies ferrées sont au centre de tout et les trains sont le seul moyen de transport. Au programme, il faudra transformer des petits villages en villes animées avec une une voie ferrée prospère. Un jeu attendu sur PC qui devrait ravir les ferrovipathe.

Batora Lost Heven

Dans un monde fantastique empruntant à plusieurs mythologies, nous dirigerons un garçon et une fille. Ceux-ci devront combattre moult créatures et feront nombre de rencontres inoubliables. La direction artistique de ce titre donne vraiment envie de s’y perdre. Ces lieux emprunts de magie ouvriront leurs portes cet Automne sur Nintendo Switch, PlayStation 5, XBOX Seires X/S et PC via Steam.

The Knight Witch

Mixant le genre du shoot ‘em up et du metroidvania, ce jeu de la Team 17 nous propose d’incarner un petit magicien volant. Nous voguerons dans les airs dans un monde fabuleux aux graphismes réellement enchanteurs. Nous aurons accès à de nombreux pouvoirs pour défaire nos ennemis. Cette aventure merveilleuse ouvrira ses portes dans le courant de l’année sur tous les supports.

Killer Frequency

Jeu d’horreur en VR nous plaçant dans la peau d’un animateur d’une radio libre d’une petite ville américaine typique des années 80, il s’agira de faire le DJ lors de cette époque bénie pour la musique. Seulement, un tueur en série sévit en ville. Des auditeurs pourchassés par le psychopathe nous appelleront et il nous reviendra de les aiguiller pour qu’ils s’en sortent vivants. De gros moments de stress en prévision. Ce jeu est prévu pour le casque VR Meta Quest 2 et sera également jouable sur Steam.

Tinykin

Visitez un monde peuplé de Tinykin à attraper, des petites bestioles à un œil et aidant Milo dans sa quête pour retourner dans son monde. Jeu français développé par Splashteam et édité par TinyBuild dans un style graphique farfelu, il faudra exploiter les capacités des petites bêtes pour avancer et résoudre de nombreuses énigmes. Le jeu sortira le 30 Août 2022 sur tous les supports, PC, Xbox, PlayStation et Nintendo Switch.

ARVE Error: Invalid URL https://www.youtube.com/watch?v=4WWYDvAQMrg&ab_channel=GamesRadar in url

Serial Cleaners

Draw Distance et 505 Games nous téléportent dans les années 90 avec Serial Cleaners. Le boulot ? Nettoyer les scènes de crimes avant que la police n’arrive. Entre les flaques d’hémoglobine, les corps et tout indice à faire disparaître, il faudra être méticuleux. Vous pouvez dès maintenant l’ajouter à votre liste de souhaits Steam, en attendant sa sortie le 22 Septembre 2022. Il sera disponible sur PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox One, Xbox Series X|S et Nintendo Switch.

Airport SIM

Dans la série des simulations, je veux les avions ! Airport SIM nous emmène selon toute vraisemblance à gérer son aéroport. MS Games ne présente que peu de gameplay, surtout de grosses scènes de paysage autour de l’avion et de l’aéroport. Du peu qu’on aperçoit, il est possible de faire du drift en déplaçant les bagages des voyageurs pour s’amuser un peu. Désolé Messieurs, vos bagages sont sûrement quelque part dans l’aéroport, ou le précédent… Airport SIM atterrira en 2023 sur PC et Xbox Series X|S.

Medley de jeux

Nous sommes repartis avec un Medley et cette fois-ci ce sont les jeux Fulled up, Dinkum, Multiversus, Mythbusters the game, Shadow of Doubt et Last Time I saw you qui s’affichent en vidéo. Une bonne occasion de faire parler des jeux lors du Futur Games Show. On vous reparlera de tout cela très rapidement sur le site avec des actualités plus informatives.

Phonopolis

Développé et édité par Amanita Design, le titre vous met dans la peau de Félix. Ce jeu d’aventure dessiné à la main nous propose un scénario et une aventure haute en couleurs. C’est à vous qu’appartient le devoir d’empêcher la dictature de prendre le pouvoir de votre ville.

Being and Becoming

Ce jeu d’action aventure en 2D qui semble tout droit sorti de l’ère 16 bits vous permet d’incarner un personnage avec un scaphandre et de nombreux coups spéciaux. L’univers dans lequel nous évoluerons semble des plus étranges. 

Arctic Awakening

Le studio Golffire nous propose avec Arcitc Awakening une aventure narrative ambitieuse. Après que votre avion se soit écrasé dans une tempête en plein Arctique, vous allez devoir tenter de retrouver votre copilote et découvrir les sombres mystères enfouis sous la glace. Vous ne serez pas tout à fait seul dans cette aventure car vous serez accompagné par votre drone intelligent et charismatique. Rendez-vous en 2023 sur PC et consoles pour en savoir plus.

F1 Manager 2022 

Avec Frontier Developments, nous passons à la gestion de notre équipe de Formule 1 dans F1 Manager 2022. Tentez de rafler tous les Grand Prix en formant vos pilotes et votre équipe technique. Trouvez aussi les meilleures pièces pour améliorer votre voiture. F1 Manager 22 sera disponible en accès anticipé le 25 Août 2022 sur PC, PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox One, Xbox Series X|S et Nintendo Switch. Vous pouvez le précommander pour profiter d’une réduction de 10%.

DKO – Divine KnockOut 

DKO est un tout nouveau jeu de bagarre multijoueur. Avec son rythme effréné, le titre de Red Beard Games édité par Hi-Rez Studio prend place dans un monde divin épuré mettant en scène les dieux et la mythologie. DKO combine des combats basés sur la physique et sur une liste importante de divinités. Un joyeux foutoir prévu prochainement sur PC, PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox One et Xbox Series.

Planet of Lana

Le développeur tonitruant et indépendant Wishfully Studios a publié une nouvelle bande-annonce de gameplay pour leur aventure de puzzle cinématographique en 2,5D très attendu Planet of Lana. Le titre arrivera en 2022 sur les consoles Xbox et sur PC via Steam.

Deadly Premonitions 2 : A Blessing in Disguise

La suite du jeu mythique Deadly Premonition créé par Monsieur Hidetaka “Swery” Suehiro arrive sur PC via Steam. De base exclusif à la Nintendo Switch, Deadly Premonition 2 : A Blessing in Disguise poursuit les aventures du célèbre agent York. Il s’agira de résoudre une série de meurtres horribles dans l’ambiance si particulière de la Louisianne. 

SNUFKIN Melody of Moominvalley 

Le Futur Games Show fut l’occasion de parler de Snufkin. Si vous ne connaissez pas, il s’agit d’un jeu d’aventure musicale sur la restauration de l’harmonie et de l’équilibre dans Moominvalley en la protégeant de l’industriel Park Keeper. Un jeu harmonieux qui apporte un peu de douceur dans le monde vidéoludique.

Palmworld

Vous aimez les Pokémons ? Mais vous en avez marre de l’environnement mignon des jeux ? Alors Palmworld est pour vous, car ici les créatures ressemblant à des Pokémons vont être malmenés de manières assez différentes …Dont une classique avec des armes automatiques ! Pour en savoir plus sur Palmworld ,on vous invite à cliquer sur la vidéo ci-dessous. Palmworld est attendu exclusivement sur PC pour le moment.

ILL

La conférence se termine avec un jeu attendu par les fans d’horreur et il s’agit du jeu ILL. Derrière cela se cache un FPS horrifique développé par Clout Games. Malheureusement, le trailer dévoilé fait plus office de teasing qu’autre chose car à part un jeu de lumière et une créature hideuse mise en avant, ce sont les seules choses que vous pourrez voir dans la vidéo. Le jeu est attendu sur PlayStation 5 et le titre est actuellement en développement sous Unreal Engine 5.

Le Futur Games Show touche à sa fin. De votre côté, est-ce qu’il y a des jeux qui vous ont fait de l’œil ? N’hésitez pas à nous en faire part dans les commentaires sur GeekNPlay ou via les réseaux sociaux (FacebookTwitter).

*Article fait avec la complicité de @Yancha ,@soji et @dickoreilly

, , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Par Bomboy

Encyclopédie vidéo-ludique au service de GeekNPlay. Je suis un ancien dinosaure détenant le savoir! Toi l'abonné, tu peux m’appeler PAPA!

Laisser un commentaire