Future Games Show

Ce soir, le Future Games Show a une fois de plus captivé l’audience en présentant plus d’une quarantaine de jeux. Des titres de différents genres et horizons ont été dévoilés, promettant des expériences variées et enrichissantes pour tous les goûts. Des avant-premières mondiales, des jeux indépendants audacieux, et des suites très attendues ont illuminé l’écran, confirmant la réputation de l’événement comme une source essentielle de découvertes vidéoludiques. Fidèle à son engagement de fournir des informations complètes et détaillées, GeekNPlay a une fois de plus couvert l’événement en direct.

Bogdan’s Cross

Bienvenue au Future Games Show ! Pour ouvrir la conférence, nous plongeons dans un univers médiéval. Découvrez les aventures de Bogdan, un jeune berger ours adopté par l’ordre des Templiers. Dans sa quête pour éradiquer le mal, notre jeune guerrier traversera des paysages et des routes fascinants. Combattez le mal avec votre épée et affrontez des pandas, des lynx, et des renards. Le jeu sera disponible très bientôt sur Steam et Epic Games.

Sonokuni

Combattez à travers un paysage inspiré du biopunk et de la mythologie japonaise, imprégné d’une action 2D démesurée et infusée de hip-hop. Un seul coup peut être fatal, mais en utilisant vos compétences de manipulation du temps, vous pouvez vaincre vos oppresseurs et peut-être sauver votre nation mourante.

First Dwarf

Star Drifters profite de l’événement pour présenter First Dwarf, un action-RPG immersif plongeant le joueur dans un vaste univers fantastique. Le jeu vous fait incarner un nain féru d’ingénierie, qui met ses talents au service de ses combats et de l’exploration du monde. En effet, dans ce jeu en solo ou à 2, vous pouvez contrôler un robot doté de puissantes facultés. Grâce à lui, vous pourrez construire votre base, visiter de nombreuses îles flottantes colorées et vaincre les ennemis rencontrés en route. Le jeu sortira en accès anticipé sur Steam le 28 juin. Une démo est déjà disponible !

Nobody Wants to Die

Plongez dans le monde dystopique de New York en 2329 où l’immortalité à un prix. Dans cette histoire interactive teintée de noir, menez l’enquête en utilisant des technologies avancées en incarnant le détective James Karra, prêt à tout risquer pour traquer un tueur en série. Ce polar sombre sera disponible sur PC via Steam en 2024.

Detective Dotson

Plongez dans une aventure narrative en pixel art se déroulant dans l’Inde contemporaine. Rencontrez des personnages hauts en couleur et utilisez des déguisements pour obtenir des informations cruciales. Parcourez les rues richement détaillées de l’Inde, à la recherche d’indices pour compléter votre tableau de preuves. Incarnez Dotson, un détective réticent qui rêve de devenir une star de Bollywood, et résolvez des affaires complexes en mêlant ingéniosité et flair. Préparez-vous à une aventure inoubliable sur PC où culture, intrigue et humour se rencontrent pour créer un jeu unique en son genre.

Once Human

Once Human est un jeu de survie post-apocalyptique en monde ouvert et en multijoueur. Les humains y ont évolué en créatures étranges appelées Metas. Attendez-vous à découvrir un univers riche et rempli d’êtres qui semblent tout droit sortis d’une œuvre de Lovecraft. Le jeu mêle les genres, avec des éléments de dungeon crawler, de gestion d’îles et de défense de base. Le tout avec un système d’améliorations. Affrontez vos amis en mode jeu de tir et d’action, ou encore coopérez dans un style plus basé sur la stratégie et la simulation. Le choix ne dépend que de vous ! Le jeu sortira le 9 juillet sur PC, avec une démo sur Steam dès le 10 juin.

In sink

Vous rêvez de jouer entre amis dans un jeu de réflexion où il faut s’entraider pour trouver la sortie ? Découvrez In Sink, développé par Clock Out Games, où vous incarnez des personnages naufragés. Sur cette île mystérieuse, pas le choix, il faudra collaborer pour trouver le bon chemin ! Ce jeu coopératif jouable à deux vous met au défi avec des énigmes et casse-têtes complexes à résoudre. Pas encore de date de sortie pour le jeu, mais vous pouvez déjà l’ajouter à votre wishlist dès maintenant !

Farlands

Félicitations, vous avez acheté votre propre planète ! Un monde agricole situé à la périphérie de la galaxie qui, pour une raison inconnue, était pratiquement offert gratuitement. Le moment est donc venu de quitter votre vie trépidante et stressante dans une métropole surpeuplée pour une existence plus rurale et gratifiante.

Dredge : The Iron Rig

The Iron Rig est la deuxième extension officielle de DREDGE, une aventure de pêche teintée d’horreur cosmique et d’une atmosphère sinistre. Ce nouveau contenu ajoute une destination construisible, enrichie de sa propre histoire, d’objets uniques et de défis, que vous pourrez découvrir à tout moment de votre partie. Avec cette extension, chaque aspect du jeu s’enrichit, apportant une nouvelle dimension à l’aventure de DREDGE. Les secrets enfouis dans les profondeurs marines attendent d’être découverts, tandis que vous travaillez aux côtés de la mystérieuse Ironhaven Corporation.

Premier medley

Un aperçu de plusieurs jeux à venir a été présenté lors du Future Games Show Summer Showcase. Cette année, le FGS Snapshot a mis en avant des titres prometteurs tels que Farlands, Drug Dealer Simulator 2, Diabolic Rogue, Clockwork Ambrosia, Antonblast, Starvaders, Big Boy Boxing et Sword of the Necromancer. N’oubliez pas de les ajouter à votre liste de souhaits sur Steam !

Parcel Corps

Le 3 septembre 2024, changez de vie pour adopter le rythme trépidant d’un coursier à vélo en freelance. Finie la stabilité, bonjour l’aventure et l’excitation des lendemains incertains ! Innovez lors de vos tournées en prenant des itinéraires hors du commun et effrayez un maximum de pigeons sur votre chemin. Sautez, grimpez et glissez à travers les centres commerciaux animés et le trafic incessant. Mais il faudra aussi explorer le monde à la recherche de raccourcis. Notez qu’au cours de vos livraisons, vous rencontrez des personnages loufoques et qu’il sera possible de les ajouter à votre liste de clients. Plus vous livrez rapidement, plus vous devez réagir promptement pour battre des records de temps pour devenir le plus grand coursier cycliste que le monde ait connu ! Pour ce faire, direction le PC via Steam, la PlayStation 5 et la Xbox Series

 

Screenbound

Screenbound est un jeu de plateformes pour le moins peu ordinaire ! En effet, il mêle la 3D et la 2D de manière très innovante, aboutissant à un gameplay de réflexion rarement vu. En l’occurrence, vous incarnez un personnage en 3D à la première personne équipé d’une sorte de Gameboy. L’écran de celle-ci montre une autre version du jeu en 2D, dans laquelle apparaissent des éléments invisibles dans le monde en 3D, comme des échelles ou des passages. Il vous faudra donc jongler entre les deux versions pour surmonter chaque puzzle et progresser. Screenbound sortira à une date indéterminée, mais peut déjà être ajouté à votre liste de souhaits sur Steam.

Medley dédié aux jeux Netflix

Un second medley dédié à Netflix a été diffusé, révélant certains des nouveaux jeux qui arriveront sur la plateforme Netflix Games plus tard cette année, parmi lesquels Tales Of The Shire, Don’t Starve Together, Lab Rat, Rotwood, Harmonium: The Musical, The Dragon Prince: Xadia et bien d’autres encore.

Happy Bastards

Vous êtes fans de jeux complètement déjantés ? Mais vous aimez aussi réfléchir ? Pas de problème : Happy Bastards arrive prochainement sur PC via Steam ! Dans ce RPG tactique au tour par tour, vous explorez un monde ouvert avec une escouade de mercenaires plus loufoques les uns que les autres. Vulgaires et indisciplinés, ces bras cassés ne demandent qu’à être formés. Donnez-leur des ordres et tout le sale boulot à faire, et contentez-vous d’en récolter les bénéfices. Car comme le dit le mantra du jeu : à quoi sert l’XP face à la renommée ?

The Relic: First Guardian

Scellez les ténèbres et rassemblez la grande relique dans The Relic: First Guardian ! Dans ce jeu d’action RPG, le destin d’Arsiltus est entre vos mains. Partez à l’aventure en tant que guerrier et gardien, et faites entrer votre pays dans une nouvelle ère ! Le jeu arrive bientôt sur PlayStation et PC !

Hell of an Office

Hell of an Office est un jeu de plateforme 3D à la première personne qui mêle parkour et speedrun pour échapper à HellO, les bureaux les plus infernaux du monde souterrain ! Soyez rapide et utilisez votre agrafeuse pour faire des sauts propulsés et des dashs. Parviendrez-vous à vous échapper avant que la lave ne vous atteigne ?

Deliver Us Home

Deliver Us Home est une expérience de science-fiction solitaire où un astronaute s’efforce de garantir un nouveau foyer et un avenir pour l’humanité.

The Operator

Bienvenue au sein de la FDI. En tant que notre nouvel Opérateur, votre mission consiste à mettre en œuvre vos compétences de détective pour assister nos agents sur le terrain et enquêter sur des crimes mystérieux. Utilisez nos logiciels de pointe pour fouiller les indices, résoudre des énigmes et dévoiler la vérité.

The Precinct

Découvrez The Precinct dans ce trailer mystérieux du Futur Games Show ! On se retrouve en 1983 ou les gangs règnent en maître dans Averno City. Dans ce jeu d’action policier, incarnez un flic par excellence de la ville et participez à des courses poursuites haletantes. Pas de date mais le jeu doit sortit en 2024 !

Second medley de jeux

Chaque jeu présenté dans le montage “Summer Showcase Ones to Play” était accompagné d’une démo Steam que vous pouvez essayer après l’émission. Parmi eux se trouvent des titres comme Dystopika, Wild Bastards, Servonauts, Guntouchables, Metal Suits, Motordoom, Angeline Era et 10 Dead Doves. N’hésitez pas à plonger dans l’univers de ces jeux en testant leurs démos disponibles sur Steam !

Duck Detective: The Secret Salami

Dans ce jeu d’énigmes, les joueurs sont amenés à incarner un canard détective doté de pouvoirs de détection… mais très malchanceux ! Examinez les preuves, connectez les indices et résolvez l’affaire dans ce titre loufoque. Fini le commissaire Maigret, dites bonjour au détective Magret (la blague est de nous) ! Le jeu, déjà disponible sur PC via Steam et sur Switch depuis fin mai, arrive sur mobile plus tard dans l’année.

SacriFire

SacriFire s’invite au FGS avec un trailer de gameplay dédié qui nous en apprend beaucoup sur son univers fantastique. De quoi attirer la lumière sur ce RPG rétro doté d’un magnifique pixel art, en plus d’un système de combat au tour par tour original et d’une bande-son du compositeur Motoi Sakuraba (Dark Souls ou encore la série des Tales of). On y incarne Ezekiel Ridan, un jeune prêtre dont la foi est remise en cause dans le monde d’Erebus, menacé par une guerre entre dieux et démons. Outre les combats, puzzles et plateformes sont à attendre ! Le jeu est d’ores et déjà en test sur Steam.

Warhammer 40K Space Marines 2

Les Space Marines sont de retour pour encore plus de carnage ! Dans Warhammer 40K Space Marines 2, vous serez en mesure d’incarner les féroces soldats de l’Imperium afin d’affronter des vagues de créatures. Parades, esquives, arsenal militaire de pointe… Imposez votre supériorité dans la galaxie et devenez un Space Marine de renom dans Warhammer 40K Space Marines, prévu sur PlayStation, Xbox et PC le 9 septembre prochain. 

Goat Simulator 3 Multiverse of Nonsense (DLC)

Dans Goat Simulator 3 Multiverse of Nonsense, sauvez l’univers ! Explorez le nouveau monde dans ce DLC et découvrez également une nouvelle histoire. De nouveaux équipements sont à prévoir ! Le DLC arrive sur consoles et sur PC le 19 juin !

Nouveau medley

Lors du Summer Showcase, les créateurs de jeux indépendants ont présenté leurs prochains titres sous un format pitch de 45 secondes. Découvrez Schim, World’s Worst Handyman, Judero ou encore Hermit and Pig.

Eriksholm The Stolen Dream

Dans une bande annonce explosive, découvrez Eriksholm The Stolen Dream, le jeu développé par Nordcurrent Labs. Trois personnages seront jouables, Alva, Hanna et Sebastian qui possèdent chacun leur capacité. Retrouvez dans ce trailer un mélange d’action, de stratégie, de loyauté et de tension. Pas de date de sortie mais le jeu arrive bientôt sur consoles et PC.

Run from Mummies

Jouez seul ou à plusieurs dans ce Dungeon crawler. Découvrez les pyramides oubliées dans ce jeu coopératif où vous incarnez des touristes d’exception ! Prenez des photos et explorez des déserts et des temples inexplorés depuis des millénaires. Le jeu sera disponible à l’automne 2024 sur PlayStation 5 et PC. Une démo est déjà disponible sur Steam après le Future Games Show.

Mandragora

Mandragora est un action-RPG à défilement latéral développé par Primal Game Studio, et édité par MY.GAMES Knights Peak. Le jeu sortira fin 2024 sur PlayStation 5, Xbox Series, Switch et PC via Steam. Mandragora promet une immersion intense dans un univers sombre en proie à l’entropie, offrant une personnalisation approfondie des personnages, une histoire captivante signée Brian Mitsoda. L’humanité se retrouve asservie par les forces obscures, tandis que les habitants de Faelduum s’enferment derrière des barricades, aveugles aux réalités du monde qui les entoure. Mandragora vous invite à explorer un univers en déclin, ravagé par l’entropie, où les créatures malveillantes errent en quête de proies. Affrontez des boss terrifiants, forgez de nouveaux liens, et affrontez des choix moraux déchirants dans cette aventure épique.

Dustborn

Quantic Dream met à l’honneur l’un de ses jeux lors de ce Future Games Show. Dans ce jeu solo d’aventure, incarnez Pax, une arnaqueuse avec la capacité unique de transformer les mots en armes. Un concept vraiment original ! Le jeu sera disponible en août 2024 sur Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5 et PC.

Enter The Chronosphere

Un rogue-like psychédélique qui brouille la frontière entre action en temps réel et tactiques au tour par tour. Incarnez des extraterrestres marginaux, assemblez des combinaisons délirantes parmi des centaines d’armes, d’objets et de compétences, et désactivez des chronosphères inexplorées : des structures colossales qui consomment le temps et déforment la réalité.

Toy Tactics

Devenez un maître stratège dans ce jeu de stratégie en temps réel novateur basé sur la physique. Contrôlez des armées inspirées des figurines LEGO et personnalisez vos stratégies avec des formations dessinées à la main. Chacune des cinq armées dispose de sa propre campagne à conquérir ! Avec des modes Mercenaire, Puzzle et Bac à sable pour prolonger le plaisir.

Pneuamata

L’horreur psychologique et l’enquête se mêlent dans ce jeu prévu fin 2024 sur PC, PS5 et Xbox Series. Pneuamata vous plonge dans un univers sombre et atmosphérique où des créatures lovecraftiennes mettront vos nerfs et votre santé mentale à rude épreuve. Incarnez un détective et explorez les intérieurs et les environnements macabres de Clover Hill à la recherche de locataires disparus. Découvrez la vérité et profitez-en pour récupérer vos souvenirs fragmentés. Mais gare à vous : le sang et les cris vous attendent, et vous n’êtes pas exempts de céder aux horreurs qui se tapissent dans l’ombre de ces murs…

Linkito

Assemblez des blocs pour contrôler des robots, décoder des messages et désamorcer des bombes. Résolvez des casse-têtes mécaniques complexes basés sur des mécanismes ingénieux. Grimpez les échelons de l’entreprise Albatross pour dévoiler ses secrets, ou créez vos propres énigmes complexes à partager avec la communauté !

Eternal Strands

Une nouvelle expérience d’action-aventure riche en combats vous attend sur PC via Steam, PS5 et Xbox Series ! En effet, Eternal Strands arrivera prochainement avec un univers de fantasy coloré plein de magie, de décors grandioses… et de géants. Dans ce jeu solo épique à la troisième personne, votre héroïne affronte ainsi de nombreuses créatures titanesques en combinant de puissantes capacités. Vous pouvez également compter sur un arsenal d’armes enchantées, qui vous permettront de mettre un terme à l’effondrement en cours du monde.

Unreal Engine 5 Démonstration

Le Future Game Show se poursuit avec cette fois une petite démonstration technique du nouveau moteur graphique d’Epic Games. En effet, l’Unreal Enigne 5 fut à l’honneur au travers de ce nouveau trailer, avec des aperçus de productions (développées sous UE 5) comme Go Home, DAWN, Back Roads ou encore Raptor Dropship. Nul doute qu’il faudra garder un oeil sur ces nombreux titres, au vu des innombrables améliorations que va apporter l’Unreal Engine 5 au sein de la sphère vidéoludique.

Starship Troopers Extermination

Starship Troopers: Extermination est un jeu de tir coopératif à la première personne qui vous plonge dans une bataille sans merci contre une menace insectoïde. Avec six classes uniques, un arsenal varié et des batailles sur des planètes hostiles, chaque mission est une lutte désespérée pour la survie. Érigez des défenses, frayez-vous un chemin vers la sécurité spatiale et luttez pour chaque avantage tactique sur un champ de bataille réaliste où chaque tir compte. Préparez-vous à l’expérience intense de Starship Troopers: Extermination. Le jeu sera disponible le 11 octobre prochain sur PlayStation 5, Xbox Series et PC via Steam ! Néanmoins, il est bon de savoir que le titre est déjà disponible en accès anticipé sur PC pour les personnes les plus impatientes d’y jouer.

The Casting of Frank Stone

Si on vous dit Supermassive Games, vous pensez immédiatement à un jeu d’horreur ! On ne pourrait pas vous en vouloir, car les derniers jeux sortis sont The Quarry, ou encore The Dark Pictures Anthology. On pourrait aussi noter Until Dawn qui reviendra prochainement sur PlayStation dans une version remise au goût du jour.

Mais est-ce que vous connaissez The Casting of Frank Stone ? Non ? Pas étonnant, car le titre a été dévoilé lors du Future Games Show.

Dans The Casting of Frank Stone, vous serez plongés dans un récit sombre et complexe où vos choix détermineront le destin d’un groupe d’amis aspirant à percer dans le cinéma d’horreur en 1980. Armés de leur caméra 8 mm, ils capturent des événements qui les dépassent, déclenchant une série d’événements imprévisibles. Entre énigmes environnementales, décisions cruciales et réactions rapides, vous devrez déployer toute votre ingéniosité pour survivre dans ce monde où chaque décision compte.
Notez que l’environnement du jeu ne sera pas forcément inconnu, car The Casting of Frank Stone se déroule dans le monde de Dead by Daylight. The Casting of Frank Stone est attendu dans le courant de l’annéer 2024 sur PlayStation 5, Xbox Series et PC via Steam et Epic Games Store.

https://www.youtube.com/watch?v=Ts5sOm6ErhA

Nikoderiko: The Magical World

Fans de platformers mignons et colorés, réunissez-vous ! Nikoderiko: The Magical World vous ouvre ses portes en 2024 sur PC, PS5, Xbox et Switch. En coop, suivez les aventures de Niko et Luna dans un univers en 2,5D adapté à tous les âges. Celui-ci vous rappellera sans doute des sagas de plateformes mythiques telles Donkey Kong Country, Crash Bandicoot ou encore Banjo-Kazooie. Quand vos héros découvrent une ancienne relique, le vil Grimbald la dérobe sous leur nez. Il vous faudra le rattraper afin de sauver l’île et ses habitants. Explorez 7 mondes uniques, faites-vous de nouveaux amis animaux et battez la terrible armée Cobring. La musique de David Wise vous ravira les oreilles pendant que vous découvrirez le voyage magique et mystérieux de Nikoderiko.

BodyCam

BodyCam est un jeu de tir FPS à la première personne qui se veut photo-realiste. Il bénéficie de l’expérience époustouflante d’Unreal Engine 5. Cependant le jeu sait mêler stratégie et décision, car en effet, un mauvais choix ou une balle perdu dans le vide pourrait bien vous mener à la défaite! BodyCam mettra votre cerveau à rude épreuve, car vous l’aurez compris, chaque décision à un poids dans le jeu, et il faudra donc mêler stratégie et jeu d’équipe pour remporter la partie ! Alors choisissez bien vos coéquipiers, et jetez-vous tête la première, car vous êtes là pour gagner. Le titre est déjà disponible sur Steam.

Woodrunner

Pour clôturer ce Future Games Show, en exclusivité mondiale, le studio Woodrunner Games nous tease leur nouveau jeu. Dans ce bref teasing de quelques secondes, une grenouille et un moustique explosif sont dévoilés. Le studio promet de révéler plus de détails dans les prochaines semaines.

Ainsi s’achève cette nouvelle édition 2024 du Future Games Show. Comme à l’accoutumée, les AAA furent temporairement laissés de côté pour mettre en avant de nombreux jeux indépendants. Entre Bodycam, The Casting of Frank Malone, Eternal Strands ou encore Mandragora, le monde du jeu indépendant est toujours aussi diversifié, pour le plus grand bonheur des joueurs. Alors, qu’avez vous pensé de ce nouveau Summer Game Fest ? Dites-nous cela sur GeekNPlay, et n’hésitez pas à nous suivre sur Facebook et Twitter.

Article écrit en collaboration avec @deathrider88, @Malone, @Bomboy, @Eliott, @justMR

, , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

DrFamikon

Amateur de bières et de FPS, grand fan de Heavy Metal et collectionneur

One thought on “Future Games Show – Le résumé de la conférence du 8 juin 2024”

Laisser un commentaire