L’édition 2023 de la Gamescom est en plein essor, et maintenant c’est au tour du Future Games Show de prendre le relais après l’Opening Night Live d’hier soir. Dans cette nouvelle séance de 90 minutes, préparez-vous à découvrir un éventail impressionnant de créations, y compris les très attendues « World Premieres ». Alors, bouclez vos ceintures pour cette nouvelle présentation dantesque, et profitez bien de ce nouveau récapitulatif offert par nos soins.
Stop Dead
Le Future Games Show fut l’occasion de découvrir le jeu Stop Dead développé par Gridsnap Games. Le titre s’inspire de titres renommés tels que Doom, Portal et Mirror’s Edge pour offrir une expérience qui mélange habilement vitesse, action et chaos. Plongez dans cette cacophonie délirante où le rythme effréné de l’action est influencé par l’esthétique des bandes dessinées. Vous en voulez encore ? Alors, il est bon de savoir que la télékinésie et le combat se fusionnent dans un jeu nerveux et fluide. Stop Dead sera disponible le 5 octobre 2023 sur PC via Steam et Epic Games Store.
Outrage
Le studio indépendant Hardball Games profite du Futur Games Show pour dévoiler OutRage. Ce jeu de type brawler beat-em-up, conçu pour un multijoueur massif, vous invite à libérer toute la puissance de vos poings et de vos pieds (et même de tout ce qui se trouve à votre portée). Avec la possibilité d’accueillir jusqu’à 32 joueurs sur un terrain totalement destructible, attendez-vous à un mélange de chaos et de déchaînement total ! Vous l’aurez compris, derrière le brawler beat-em-up se cache en réalité un Battle Royale, où il sera possible d’y jouer en mêlée, en duo, en escouade ou en équipe. Un bon défouloir qui devrait trouver son public en 2024 sur PC via Steam.
Streets of Rogue 2
Suite de Streets of Rogue, dans ce RPG sandbox développé par Matt Dabrowski, les joueurs devront forger leurs aventures. En effet dans cet open world qui se génère aléatoirement où vous rencontrerez des villes, des forêts, des îles et, selon la page Steam un avant-poste cannibale occasionnel, vous aurez le choix entre devenir un bienfaiteur qui atteint la gloire grâce à ses bonnes actions, un voyou qui forme une petite mais loyale “armée de mécréants” pour organiser une prise de contrôle du gouvernement ou encore faire le choix faire fortune en créant un empire agricole. Le jeu sera disponible en accès anticipé en 2024 sur PC via Steam.
Soulslinger: Envoy of Death
Présentation de Soulslinger un roguelike FPS dans un univers qui mélange dark fantasy et western ! Vous êtes un tireur d’élite dans les limbes, impliqué dans une guerre contre le “Cartel”, une organisation impitoyable qui récolte des âmes pour se libérer des chaînes de l’au-delà. Devenez plus fort à chaque nouvelle course, recueillez l’essence des âmes perdues pour affronter les plus grandes menaces dans ce FPS de type “rogue-lite” ! Un mélange de genre inattendu et frénétique prévu sur PC pour le courant 2024 avec un accès anticipé prévu pour la fin d’année 2023.
Eternights
Fan de JRPG et d’animation japonaise ne manquez pas la sortie d’Eternights. Le titre est un mélange d’action rpg et de dating sim où devez oscillez entre combat contre des monstres venus détruire le monde et date. Un mélange normal dans la vie d’un adolescent qui jongle entre sauver le monde et trouver l’amour. Donc si vous êtes adeptes de combat frénétique et d’histoires d’amour, n’hésitez pas à vous lancer dans Eternights prévu pour le 12 septembre prochain sur console Playstation et PC.
Blasphemous II
On enchaîne cette conférence avec le trailer de lancement de Blasphemous II, la suite du très apprécié Blasphemous. Tout comme le premier opus, le jeu est un Metroidvania tirant ses inspirations de la série des Souls avec un level design punitif et des ennemis coriaces. La spécificité du genre vient de son univers et de son ambiance sombre tiré de la religion catholique. Les amateurs du genre devraient apprécier cette pépite indépendante. Ce fut d’ailleurs notre cas, n’hésitez pas à lire notre test pour un avis complet sur le titre de The Game Kitchen. Le jeu sort dès demain sur PC et consoles !
Parcel Corps
Le développeur Billy Goat Entertainment dévoile une nouvelle bande-annonce de gameplay pour son prochain simulateur de coursier à vélo extrême nommé Parcel Corps. Révélée lors du Future Games Show à la Gamescom, la nouvelle bande-annonce montre comment les joueurs navigueront dans la ville pour effectuer leurs livraisons à temps. Les wallrides, les toboggans, les grinds et le big air joueront tous un rôle dans votre carrière de coursier réussie alors que vous parcourez la Nouvelle-Île avec on ne sait quoi dans votre sac de livraison isotherme. Parcel Corps est une aventure à sensations fortes attendu sur PC, PlayStation 5et Xbox Series X|S en 2024.
The Gap
Présenté initialement, il y a près d’un an, The Gap refait parler de lui lors de la Gamescom 2023. À cette occasion nous retrouvons une présentation des développeurs de Label This qui nous font l’honneur de nous plus de contexte sur le titre. The Gap est donc un jeu d’aventure sous forme de thriller psychologique dans lequel nous incarnons Joshua. Poussé par la maladie rare qui frappe sa famille, Joshua doit affronter les profondeurs de son passé, des moments à la fois beaux et douloureux. L’exploration de réalités parallèles par le biais du déjà-vu semble être le seul moyen pour lui de retrouver ses souvenirs et de sauver sa vie. Un jeu qui promet de nous captiver par son histoire et ses mystères, The Gape est prévu pour le 19 octobre prochain sur Playstation 5 Xbox Series et PC !
Robocop: Rogue City
Incarnez le justicier mi homme , mi-machine des années 80 à savoir Robocop dans ce FPS développé par Teyon. Faites régner la justice dans les rues dangereuses et criminelles du vieux Détroit. Armé de votre fidèle Auto-9, de votre force fabriquée en usine, de vos années d’expérience dans la police et d’une variété d’outils à votre disposition, vous combattez les brigands qui cherchent à détruire la ville que vous appelez votre foyer. Vous avez le pouvoir de décider comment remplir les directives principales à votre manière, mais au fur et à mesure que l’histoire se déroule, Vous verez que la corruption a gangrène votre Detroit adoré. Le jeu sera disponible sur Playstation 5, Xbox Series, Xbox One et PC via steam et Epic Games à partir de septembre 2023.
Gangs of Sherwood
La dystopie futuriste inspirée de Robin des Bois se dévoile encore plus lors de ce Future Games Show. Plutôt calme au début, le trailer s’emballe après qu’un coup de canon venant d’une colline retentit. Celui-ci détruit un château Robin des Bois du futur, laissant ainsi place à l’action, où archers, chevaliers et magiciens combattent. Dans ce jeu de tir coopératif d‘Appeal Studios et Nacon, vous incarnerez l’un des joyeux lurons : Robin, Marianne, Frère Tuck ou Petit Jean. Chacun d’entre eux possède un style de jeu unique et entièrement personnalisable, comme on peut le voir dans cette bande-annonce.
Comme tout Robin des Bois qui se respecte, vous devrez faire face au Shérif de Nottingham. Pour réussir cette mission, vous devrez voler les riches afin de donner plus de moyens à la rébellion. En faisant cela, vous améliorerez votre réputation en sauvant des civils innocents et en distribuant le butin à ceux qui en ont le plus besoin. Ce faisant, vous obtiendrez de nouvelles améliorations et de nouveaux combos brutaux, tandis que des marchands entreprenants amélioreront votre équipement et vos armes, à condition que vous ayez les moyens de le faire. Prêt à mener la rébellion ? Gangs of Sherwood sera disponible à partir du 19 octobre 2023 sur PS5, Xbox Series X et PC.
Star Trucker
Qui n’aime pas se relaxer tranquillement en lançant un driving simulator que ce soit un bus ou un tracteur. C’est la promesse de Star Trucker en tout cas avec un petit twist, cela se passe dans l’espace. Pour l’instant, très peu d’informations sur le titre. Ce que l’on voit néanmoins dans le trailer c’est que nous sommes un conducteur de camion dans l’espace. Nous devons rejoindre différents lieux et récupérer différents items sur le chemin. A voir si le jeu propose une expérience plus proche du jeu solo ou du jeu narratif. Pour cela, il faudra attendre de s’approcher de la sortie du titre prévue pour 2024 sur PC via Steam.
Castle Craft
Castle Craft est un jeu où les joueurs peuvent construire d’énormes châteaux dans un monde ancien et doivent les défendre contre des hordes d’ennemis dans des batailles de siège de proportions épiques. Castle Craft est un mélange unique entre le genre Voxel Sandbox, l’action et la défense de tours. Le jeu est prévu pour le courant de l’année 2024 et est pour l’instant une exlusivité PC !
Sprawl
Le Future Games Show se poursuit avec un nouveau jeu de tir à la première personne qui est disponible dès à présent sur PC via Steam ainsi que l’Epic Games Store, et il s’agit de Sprawl. Dans ce FPS nerveux à la sauce cyberpunk, vous incarnez SEVEN, une femme super soldat des forces spéciales tombée en disgrâce, qui se trouve mêlée à un conflit avec les forces gouvernementales. Tandis que ces dernières cherchent à la tuer, une mystérieuse voix intérieure la pousse à survivre. Trahie par son organisation et décidée à renverser la Junte, un régime militaire gouvernant le Sprawl d’une main de fer, Seven doit fuir la Cité fortifiée et découvrir les secrets que renferment la Spire. Prenez donc les armes et dégommez des ennemis à la chaîne dans une mégapole Cyberpunk qui veut votre mort. Comme évoqué plus tôt, Sprawl est disponible dès maintenant sur PC via Steam ainsi que l’Epic Games Store.
Tavern Keeper
Greenheat Games, les créateurs de Game Dev Tycoon, nous présentent en World Premier une simulation de… Taverne. Avec son look cartoon et son univers d’heroic fantasy, nous avons hâte de devenir le Gardien de la Taverne. Le titre est prévu courant 2024, nous aurons l’occasion d’en reparler.
AK – Xolotl
Prévu sur PC, PlayStation, Xbox et Nintendo Switch le titre developpé par 2Awesome Studio et édité par Playstacj s’annonce comme le plus mignon et mortel des roguelikes de tir en vue de dessus! 2D pixelisé et action non stop sont prévus dans AK-Xolotl. Vous poueez même élver une armée de bébés axolotls! Le titre est prévu pour le 14 septembre 2023 et une démo est disponible sur steam.
Medley de jeux de Twin Sails
News Tower
Prévu pour le 1er trimestre 2024 sur PC, le titre du studio Nul Games édité par Twin Sails Interactive vous propose de créer votre journal et de devenir le nouveau magnat des médias de New York ! Vous allez devoir construire et gérer vos locaux, déterminer votre ligne éditoriale et guider vos journalistes à travers des histoires uniques des années 30 ! Êtes-vous prêt à dénicher les derniers scoops ?
Bloomtown: A Different Story
Prévu pour le deuxième semestre 2024 sur PC et consoles, Bloomtown: A Different Story s’annonce comme un RPG avec des combats au tour par tour dans un futur dystopique. Sur fond d’ambiance “états-unienne” des années 60, suivez Emily et ses amis. Aidez-les à sauver leur ville de viles créatures !
Wantless
On enchaine le focus des jeux Twin Sails avec Wantless prévu pour le mois de novembre prochain sur PC. Wantless se présente comme un un jeu de rôle tactique au rythme effréné qui se déroule dans un futur dystopique. Combattez les tourments de l’esprit de vos patients grâce à un système de compétences approfondi et à des mécanismes de combat innovants. Utilisez votre environnement, affrontez les horreurs qui se manifestent et marchez sur la fine ligne de la moralité dans un monde mourant.
Alotf
Aloft s’annonce comme un jeu de survie dans un archipel en orbite autour d’un ouragan éternel.Ainsi, vous pouvez construire des voiles pour transformer votre île en une forteresse volante. Exploration et aménagement d’îles flottantes. Pour savoir ce qui vous attend avec ce titre signé Astrolabe Interactive, rendez-vous sur Steam pour essayer la démo qui est déjà disponible . Autrement, le titre est prévu courant 2024.
The Last Faith
Développé par Kumi Souls Games et édité par PlayStack, The Last Faith s’annonce comme une alliance perfide d’un metroidvania et d’un soulslike. À la manière d’un Blasphemous, il propose des combats sans pitié ne laissant aucune place à l’à-peu-près. Ce titre exigeant de Dark Fantasy est prévu pour novembre 2023 sur PlayStation, Xbox, PC et Nintendo Switch.
It’s A Wrap
Développé par Chanko Studios, It’s A Wrap est à la fois un puzzle et un jeu de plateforme en 2D, avec une direction artistique rappelant fortement les années 80. Les joueurs jouent le rôle de réalisateur et d’acteur, concevant les scènes à l’aide d’un mécanisme unique lié à la temporalité. On se lance ainsi dans l’action en tant que star de cinéma. Néanmoins, nos actions peuvent avoir des conséquences quelque peu désastreuses. Le jeu est désormais disponible sur PC via Steam. Il est également prévu que le jeu débarque sur Nintendo Switch le 31 août 2023.
UnderLab
Le successeur spirituel de Project Winter est un mélange de jeux de rôle et de tromperie sociale se déroulant dans un laboratoire secret des profondeurs marines. Forgez des alliances et tissez des liens, mais rappelez vous que les loyautés peuvent changer au gré des vagues. Vous pouvez dès à présent vous inscrire à la bêta fermée de ce titre développé par Other Ocean.
Hellsweeper VR
Hellseeper VR est un jeu d’action sanglante dans lequel vous utilisez un large arsenal d’armes pour combattre des démons. Plongez en enfer, vous êtes un mort-vivant immortel. Vous avez alors pour seule mission d’éliminer les âmes démoniaques. Maniez des armes avec une précision mortelle, commandez les forces de la télékinésie et rassemblez des pouvoirs invisibles pour anéantir vos ennemis tordus. Récoltez vos récompenses, améliorez vos compétences et choisissez votre destin en expérimentant des variantes de combat uniques et en commençant à découvrir ce que signifie pour vous être un Hellsweeper. Descendez-en Enfer et affrontez y une horde de démons sur PSVR2, Meta Quest 2 et Steam VR dès le 21 septembre prochain !
The Pirate Queen
Qui de mieux que Lucy Liu pour nous présenter The Pirate Queen, un jeu d’aventure en réalité virtuelle inspiré de l’histoire vraie de Cheng Shih. En effet The Pirate Queen est l’histoire oubliée de Cheng Shih, une femme de la Chine du XIXe siècle qui est devenue l’une des pirates les plus puissantes de l’histoire. Lorsque le chef de la flotte meurt subitement, Cheng Shih, veuve, risque de perdre son statut, sa sécurité et même sa vie. Les joueurs prennent l’identité de Cheng Shih pour accomplir une série de tâches basées sur des puzzles, déjouer les ennemis et devenir la reine des pirates.
Vertigo 2
Vertigo 2 est une aventure VR solo. Explorez les profondeurs du vaste réacteur quantique et descendez pour terminer votre voyage de retour. Dans les profondeurs du réacteur Quantum VII, vous vous réveillez pour terminer votre voyage de retour. Vous devrez affronter une flore et une faune extraterrestres bizarres provenant d’autres univers, ainsi que des forces de sécurité androïdes mortelles dont la mission est de purger le réacteur de toute vie. Essayez de déterminer à qui faire confiance, car de sinistres agents se cachent juste à l’abri des regards.
Islanders VR
Le jeu Islanders : VR édition, développé par Coatsink,GrizzlyGames et Stage Clear Studios se dévoile durant ce future games show. Dans cette nouvelle bande annonce, nous avons un autre aperçu de ce jeu de stratégie minimaliste relaxant qui consiste à construire des villes sur des îles colorées. Le jeu sera disponible sur le Meta Quest à partir du 28 septembre 2023.
Tin Hearts
Nouvelle bande d’annonce pour l’arrivée en VR de Tin Hearts déjà disponible sur PC et console depuis le 20 avril dernier. Pour rappel le jeu vous plonge dans une époque victorienne et raconte l’histoire émouvante d’Albert J. Butterworth, un inventeur brillant rongé par le chagrin, et de sa famille. Vous voulez savoir ce qui s’est passé ? A vous de le découvrir. En effet, Tin Hearts est un jeu d’aventure et de puzzle. Le joueur devra guider une troupe de soldats de plomb à travers les différents obstacles et niveaux pour découvrir la vie d’Albert. La version VR promet d’ajouter une dose d’immersion qui sera la bienvenue sur le titre. Malheureusement, pas de date de sortie prévue pour cette version en réalité virtuelle.
Davigo
Davigo est un jeu unique car il mélange jeu sur PC et jeu en VR. En effet dans Davigo vous vous affrontez avec vos amis dans un mélange entre VR et jeu classique sur PC. L’un d’entre vous incarnera un géant (le joueur en VR) et devra écraser les autres qui jouent sur PC. Le jeu est prévu pour cette fin d’année 2023 sur PC !
Park Beyond
Appel à tous les constructeurs de parcs d’attractions ! Le nouveau DLC Beyond eXtreme de Park Beyond arrive le 29 septembre ! Créez et partagez vos parcs les plus fous grâce à la nouvelle fonctionnalité de partage de parcs et de préfabriqués proposée par Mod.io. De plus, le patch 2.0 ajoute encore plus de fonctionnalités et d’améliorations. Le DLC comme le jeu sera disponible sur Playstation 5, Xbox Series et PC !
Tiny Glade
Vous aimez les jeux relaxants et les châteaux forts ? Tiny Glade est fait pour vous ! Découvrez un système de construction libre et assemblez des briques, planches et pierres intuitivement. Pas de gestion, pas de combat, pas de mauvaises approches. Appréciez ce moment calme offert par Pounce Light prévu sur PC pour 2024.
Pacific Drive
Ironwood Studios vous propose son jeu de survie. Prévu pour 2024 sur PC et PlayStation 5, l’univers de Pacific Drive se passe dans la Zone d’Exclusion Olympique. Nous aurons l’occasion de vous reparler de ce titre prochainement dès que de plus amples informations nous seront communiquées.
Warhaven
Prévu pour le 21 septembre, Warhaven devrait ravir les aficionados des combats médiévaux fantastiques en Joueur contre Joueur (JcJ). En effet, le titre développé par Nexon pour PC vous propose des affrontements brutaux en équipes jusqu’à 16 joueurs contre 16 joueurs. À noter que le titre est déjà en accès anticipé via Steam et sera gratuit à sa sortie. Pas d’excuse donc pour vous lancer dans l’aventure !
Warhammer Realms of Ruin
Une bande-annonce de gameplay palpitante pour Warhammer Age of Sigmar : Realms of Ruin s’est frayée un chemin dans le programme du Future Games Show à la Gamescom 2023. Vous pouvez d’ores et déjà précommander Realms of Ruin avant sa sortie sur PC et consoles le 17 novembre prochain
Abiotic Factor
Le titre de Deep Field Games édité par Playstack vous propose un jeu de survie en coop jusqu’à 6 joueurs. Le titre se déroule dans un centre de recherche menacé par des phénomènes paranormaux. Vous qui incarnez les scientifiques les plus brillants, vous devrez fabriquer des outils et des armes, et survivre de la seule manière qui vous est familière: tuez-les avec la science en 2024.
Phantom Spark
Thunderful, Coatsink et Ghosts sont emplis d’enthousiasme en dévoilant leur toute nouvelle création, un jeu de course baptisé Phantom Spark. La première bande-annonce de ce jeu a été présentée en avant-première lors du Future Game Show. Dans Phantom Spark, la vitesse ne connaît aucune limite, vous incitant à repousser les frontières et à prendre des risques pour établir des records de contre-la-montre à travers des niveaux sinueux qui évoquent les sensations d’un parcours de montagnes russes. On sait que le jeu Phantom Spark proposera une campagne solo complète, ainsi que la possibilité de participer à des compétitions via un écran partagé en mode local et un multijoueur asynchrone en ligne. Il sera disponible sur PC et Nintendo Switch.
Medley de 8 jeux :
- Super Adventure Hand!
- Corsairs Legacy
- Afterdream
- Loddlenaut
- Clem
- Night Loops
- Airship Kingdoms Adrift
- Luna Abyss
Europa
Peut être la belle claque de cette présentation, Europa est un jeu d’aventure paisible à la Ghibli où vous glissez dans un paradis interstellaire. Vous passerez devant des robots rouillés et une faune adorable. Le jeu sortira en 2024, mais une démo est dès à présent disponible sur Steam, le jeu est d’ailleurs pour l’instant une exclusivité PC. On vous invite à regarder le trailer pour voir si comme nous vous tomberez sous le charme du titre !
Wild Country
Mélange judicieux entre jeu de cartes et constructeur de villes, Wild Country a dévoilé son gameplay chaotique lors de ce Futur Games Show. Retrouvez toute une panoplie d’animaux étranges dans ce titre coloré qui débarquera prochainement sur PC et Nintendo Switch.
Ravenswatch
Dans ce jeu d’action rogue-like réunissant contes et légendes, défendez votre monde contre les Cauchemars ! Vous devrez vous battre de votre mieux avec ce qu’on vous donne aux côtés de vos alliés et survivre aux boss. Ravenswatch est disponible en early access depuis mai dernier. Ici on s’intéresse au prochain DLC The Shore Island prévu pour Septembre prochain. Cette mise à jour promet d’ajouter du contenu nautique au titre !
Scorn
Scorn plonge ses joueurs dans un monde cauchemardesque et onirique, le but de Scorn est de guider une malheureuse créature dans un labyrinthe biomécanique pour qu’elle se découvre elle-même. Cependant, les ruines de la civilisation qui a existé avant elle, ainsi que les abominations qui ont élu domicile dans les salles en ruine, se dressent sur son chemin.
En résolvant les énigmes et en interagissant avec ses étranges habitants, les joueurs se fraieront un chemin à travers les différentes zones thématiques de Scorn. Naviguez dans un monde aux graphismes saisissants, percez les secrets de ses machines cruelles et apprenez à comprendre ce qu’est exactement le monde de Scorn et comment votre propre personnage fétide s’y intègre.Kepler Interactive et Ebb Software ont profité du Future Games show pour annoncer que le jeu sera disponible sur Playstation 5 à partir du 3 octobre 2023.
Symphonia
Après Europa dont nous vous parlions plus tôt, le Future Game Show tient ici une nouvelle pépite avec la présentation de Symphonia. C’est dans un magnifique trailer que nous découvrons les premières images du titre. Symphonia est un jeu de plateforme musical où vous incarnez un violoniste dans un magnifique monde coloré. Plus impressionnant encore, le jeu est originellement un projet d’étude de quelques étudiants de l’ISART Digital, une école de jeu vidéo française. Une fierté pour nous donc de découvrir ce jeu prévu sur PC et consoles dans le courant de l’année 2024 !
Dome-King Cabbage
On tient peut être là la présentation la plus étrange de cette conférence avec Dome-King Cabbage. Le jeu est un court Visual Novel qui nous plonge dans un mélange entre notre monde et celui d’un RPG type Pokémon. Vous incarnez un personnage-nuage nommé Mush qui se rend nerveusement à un entretien d’embauche. Mush doit faire face à sa capacité à percevoir le monde à travers la lentille d’un RPG de collecte de monstres. Vous n’avez rien compris ? Nous non plus mais c’est ça que l’on recherche aussi dans ce genre d’expérience !
Astronimo
Prévu pour le 27 septembre 2023 sur PC, le titre de Coatsink est un jeu mélangeant construction, plateforme et énigmes. Astronimo vous emmènera hors de ce monde vers un vaste système solaire. Les outils de création seront nombreux pour vous émerveiller, vous et vos amis.
Hexxen Hunters
Bienvenue dans l’Europe du 18e siècle avec Hexxen: Hunters, où l’on incarne des chasseurs de sorcières dans un jeu de rôle tactique. Mêlant exploration en temps réel et combat tactique au tour par tour, plongez dans un monde sombre où le destin de l’humanité repose sur vos épaules. Gérez votre base d’opérations dans un hameau isolé, formez votre équipe et combattez contre des obstacles apparemment insurmontables, en sacrifiant votre âme pour la défense de l’humanité. Hexxen : Hunters sera disponible en accès anticipé sur PC via Steam et l’Epic Games Store en 2024.
Medley Freedom Games
Aujourd’hui, au Future Games Show de la Gamescom, l’éditeur Freedom Games a dévoilé une délicieuse collection de nouvelles dates de sortie et de bandes-annonces pour ses prochains jeux 2023, de la simulation d’entreprise de sirop confortable Sugar Shack au jeu de survie coopératif descendant HumanitZ . Pour couronner ce regard intérieur, Freedom surprise a lancé Dust Fleet , la simulation de station spatiale 4X RTS disponible aujourd’hui sur PC via Steam.
Wayfinder
Wayfinder est un MMO action RPG dans lequel vous pouvez incarnez plusieurs archétypes de personnage nommé Wayfinder. Dans cette bande d’annonce on découvre un gameplay nerveux où vous devez coopérer à plusieurs et affronter des hordes d’ennemis. Wayfinder est une exclusivité console PlayStation 5 et sortira le 31 août 2023. Le jeu est également prévu sur PC à la même date.
Ad Infinitum
Attention, le titre développé par Helate et édité par Nacon est à réserver à un public averti. Ad Infinitum est un jeu d’horreur psychologique qui vous fait lutter contre de terribles créatures qui envahissent votre esprit. Il n’appartient qu’à vous de recouvrer votre santé mentale. Le titre sortira le 14 septembre 2023 sur PC, PlayStation 5 et Xbox Series.
Helskate
Vous aimez le skate ? Vous aimez les roguelike ? Vous adorerez alors Helskate. Helskate est un roguelite d’action en skateboard. Grimpez, effectuez des figures et enchaînez des combos pour renforcer vos attaques et tuer les monstres de Vertheim. Combinez des armes et des équipements uniques pour vous adapter à votre style de jeu tout en combattant, mourant et améliorant vos capacités pour revenir dans ce labyrinthe encore et encore ! Pas de date de sortie pour l’instant mais le jeu est prévu sur PC.
Tormented Souls II
Retrouvez Caroline Walker qui revient dans une séquelle du titre de survie et d’horreur classique qui offrait une expérience similaire à celle des premiers jeux Resident Evil et Alone in the Dark. Développée par Dual Effect et éditée par PQube, la séquelle est annoncée pour 2024 sur PlayStation 5, Xbox Series et PC.
Deathground
Nous terminons donc cette conférence avec des dents et du sang ! Non, je ne parle pas de vampire, mais d’un autre archétype moins représenté dans le monde des jeux vidéo, les dinosaures. En effet, le jeu qui vient fermer ce Futur Game Show est Deathground est un jeu de survival horror solo et coopératif qui plonge les joueurs dans une lutte désespérée pour leur survie contre des dinosaures mortelle. Pas de date de sortie de prévu pour l’instant, le jeu est prévu sur PC via Steam, vous pouvez dès aujourd’hui l’ajouter à votre liste de souhaits.
C’est ainsi que se termine ce Futur Game Show après 1h30 de show. Faisant suite à l’Opening Night Live chargé en AAA, le Future Game Show s’est focalisé sur la scène indépendante. Ce qui n’est pas pour nous déplaire d’ailleurs, car nous avons eu l’occasion de découvrir certaines pépites comme Europa, Symphonia ou encore The Gap. De votre côté, qu’avez-vous retenu du show ? N’hésitez pas à nous en faire part dans les commentaires sur GeekNPlay ou sur les réseaux sociaux Facebook et Twitter.
Article fait avec la complicité de @paprika @ead-sensei @antiqayiyun @yancha@deathrider88