Le cinéaste Quentin Dupieux est de retour dans une toute nouvelle comédie complètement décalée Fumer fait tousser.

Après la sortie de son dernier film Incroyable mais vrai (2022), le réalisateur continue son escapade dans une comédie déjantée. Présenté au Festival de Cannes en séance minuit, voici le pitch de son nouveau projet :

Après un combat contre une tortue démoniaque, la Tabac Force, groupe de cinq justiciers, s’en va prendre une semaine de repos afin de renforcer la cohésion de leur groupe.

Fumer fait tousser, souris parlante et super-héros

Le réalisateur nous délivre un film nous rappelant des œuvres qui ont marqué notre enfance et notre adolescence autour de la culture sentai. Pour rappel, les séries sentai sont des productions japonaises ayant pour principal caractéristique d’illustrer les aventures d’un groupe de super-héros. Ces séries permettent la constitution d’une véritable industrie au pays du Soleil-Levant au cours des années 1970. C’est ainsi que la culture sentai s’est alors exportée dans le monde. En France, nous avons comme référence en la matière la série Bioman (1984). Aux États-Unis, cette culture engendre la création des Power Rangers en 1993. D’une certaine manière, Quentin Dupieux rend hommage à la pop culture japonaise des années 1970 et 1980 dans son univers. En effet, le cinéaste nous offre une cristallisation décomplexée des blockbusters hollywoodiens de notre époque.

Et pour ce projet, le réalisateur est accompagné d’un casting cinq étoiles : Gilles Lellouche, Adèle Exarchopoulos, Alain Chabat, Jean-Pascal Zadi, Vincent Lacoste et bien d’autres. En d’autres termes, il faut s’attendre à des répliques bien décalées dans un film parodique à son paroxysme. En effet, Quentin Dupieux est connu pour son approche absurde du cinéma. À première vue, la bande annonce nous donne à voir des images excentriques et un certain humour noir au regard des punchlines du personnage campé par Gilles Lellouche.

Ainsi, le film est prévue pour le 30 novembre 2022 dans les salles obscures françaises. C’est avec impatience que l’on attend le nouveau nanar de Quentin Dupieux. N’hésitez à partager vos impressions et vos attentes concernant ce nouveau projet sur GeekNPlay.

, , , , ,

Anaïs

Diplômée d'un master d'histoire et spécialiste des films et séries, je suis passionnée par le monde du 7e Art et 9e Art. Grande fan de pop culture.

Laisser un commentaire