Fromsoftware

 

Après vous avoir parlé du rachat de Quantic Dream par NetEase, on reparle de gros sous avec le studio FromSoftware (Elden Ring) qui vient d’annoncer qu’il vendait des actions à Sony et Tencent ce qui leur permettrait de détenir ensemble 30 % de la société japonaise.

Pour le coup, on ne parle pas d’acquisition complète, mais d’une intégration partielle à 30% dans le capital de FromSoftware. Dans un avis officiel publié par la société mère de FromSoftware (Kadokawa Corporation), il a été annoncé que de nouvelles actions seraient émises à Sixjoy Hong Kong (une filiale de Tencent) et Sony Interactive Entertainment .

Selon le document, une fois les actions émises, Sixjoy détiendra 16,25 % de FromSoftware et Sony en détiendra 14,09 %, Kadokawa continuant de détenir les 69,66 % des parts restantes.

A côté de cela, Kadokawa Corporation la maison mère de FromSoftware déclare :

«Grâce à la mise en œuvre de l’acquisition de fonds, FromSoftware visera à investir de manière proactive dans le développement d’une propriété intellectuelle de jeu plus puissante pour lui-même afin de renforcer les capacités de développement de FromSoftware et cherchera à établir un cadre qui permet l’expansion de la portée de sa propre publication dans le marché mondial en pleine croissance »

La déclaration est importante, car celle-ci met en avant le souhait de FromSoftware de pouvoir éditer l’ensemble de ses jeux dans le monde via Sony ou Tencent ! Rappelons que si la firme ne dépend de personne au japon, le titre Sekiro a été publié par Activision en Europe, et le jeu Elden Ring et Dark Souls par Bandai Namco en dehors de ses frontières.

Voilà, vous savez tout sur le business mondial vidéoludique du jour ! De votre côté, est-ce que cela vous rassure pour la suite et les prochains jeux à venir de FromSoftware ? N’hésitez pas à nous en faire part sur GeekNPlay ou sur les réseaux sociaux Facebook et Twitter.

, , , , , , , ,

Bomboy

Encyclopédie vidéo-ludique au service de GeekNPlay. Je suis un ancien dinosaure détenant le savoir! Toi l'abonné, tu peux m’appeler PAPA!

Laisser un commentaire