Freedom Planet 2 KeyArt

Marvelous Europe et GalaxyTrail viennent d’annoncer la sortie tant attendue de Freedom Planet 2 sur consoles. Deux ans après sa parution sur PC, le jeu de plateformes rétro et hyper nerveux se lance à la conquête des fans de Sony, Microsoft et Nintendo. À vous désormais d’incarner l’héroïne qui sauvera Avalice !

L’été dernier, nous vous annoncions la sortie sur consoles de Freedom Planet 2 à une date indéterminée. C’est désormais chose faite en ce 4 avril 2024 ! En effet, le platformer rétro de GalaxyTrail vient de voir le jour sur Nintendo Switch, PlayStation 4 et 5, Xbox One et Xbox Series X|S. Éditées par Marvelous Europe, ces versions consoles s’ajoutent au jeu original disponible sur PC via Steam depuis le 13 septembre 2022. Il ne tient qu’à vous de foncer les essayer à toute vitesse !

Freedom Planet 2, suite de l’opus de 2014, vous replonge dans le monde d’Avalice pour affronter une antique et terrible menace. Mais pas d’inquiétude : les héroïnes Lilac, Carol et Milla reviennent plus fortes que jamais. Lilac possède toujours Boost du Dragon ; Carol, son Disque de Saut et sa moto ; Milla, son fidèle bouclier. En outre, Neera les rejoindra avec ses pouvoirs de glace. Le platformer promet ainsi une aventure riche en combats, en exploration et, surtout, en vitesse !

Les fonctionnalités principales de Freedom Planet 2

  • Combats, exploration et vitesse vous attendent dans cette aventure aux splendides graphismes 2D.
  • Le mode Aventure vous fera rencontrer plus de 100 PNJ. Une fois le monde sauvé, le mode Classique est là pour assurer la rejouabilité du titre.
  • La version consoles comprend toutes les fonctionnalités de la version PC. Mais elle ajoute, en plus du mode Aventure, un mode Boss Rush pour mettre les fans de platformers rétro au défi.
  • L’ancienne adversaire Neera rejoint l’équipe 100% féminine de protagonistes aux côtés de Lilac, Carol et Milla. Chacune se dote de ses propres compétences et traits de personnalité, dans une ambiance inspirée des dessins animés de notre enfance.
  • Un nouveau système d’objets à équiper permet de personnaliser la difficulté des niveaux. Vous pourrez ainsi invoquer un orbe bouclier ou encore transformer tous les objets en bombes.
  • Le bouton de Garde vous permet de parer les attaques adverses, parfois avec d’autres bénéfices. Un système de Résurrection est également disponible pour vous accorder une seconde chance dans les situations difficiles.

À noter que le jeu est en promotion à -10% de son prix habituel sur toutes les plateformes jusqu’au 10 avril. Si vous êtes passé à côté du premier opus, c’est votre jour de chance ! Un pack disponible sur le Nintendo eShop inclut les deux jeux de la licence pour la Switch à prix réduit. En outre, sur la même console et à compter du 11 avril, une réduction permanente de 10% sera accordée aux détenteurs du premier opus. Pour les joueurs de chez Sony, le jeu s’achète via un pack comprenant les versions PS4 et PS5.

Pour rappel, Freedom Planet 2 est disponible depuis le 4 avril 2024 sur Nintendo Switch, PlayStation 4 et 5, Xbox One et Xbox Series X|S. Le titre est aussi jouable sur PC (Steam) depuis 2022. Pour en savoir plus sur la version consoles, rendez-vous sur le site de Marvelous Europe à cette adresse. N’hésitez pas également à nous partager votre avis dans les commentaires sur GeekNPlay et sur tous nos réseaux sociaux !

, , , ,

Paprika

L'écriture et le gaming sont mes passions, donc j'ai fait d'une pierre deux coups. Fan éternel de Nintendo et de jeux indé.

Laisser un commentaire