United Games a révélé hier la date de sortie de son jeu d’horreur en VR, Fractured Sanity. Conçu pour être une expérience courte mais terrifiante, le jeu de survival horror sera lancé sur Steam et Oculus App Lab le 28 mars prochain.

Fractured Sanity, un survival horror pyschanalytique

Fractured Sanity raconte l’histoire palpitante du Dr Matthew Simmons, un éminent psychologue travaillant à l’asile de Triton Health. Il mène des expériences sur la façon de briser le soi, le moi et le surmoi. Le jeu reprend donc des thématiques fortes de la psychanalyse notamment celle théorisée par Freud.


Dans le jeu, vous incarnez quelqu’un qui vient de se réveiller dans l’une des cellules de l’asile. Vous ne vous souvenez de rien, ni où vous êtes ni comment vous y êtes arrivé. De plus, vous ne trouvez personnes dans l’asile. Vous vous embarquez alors dans une expérience intense et déchirante pour découvrir ce qui vous est réellement arrivé et le personnel qui a disparu. Dans le jeu, vous devrez résoudre des énigmes et lutter pour votre vie contre des goules qui vous poursuivent et tentent de vous tuer. L’ensemble de l’expérience VR est basé sur des puzzles et des mécanismes réalistes et interactifs qui vous immergent totalement dans l’histoire sinistre avec une fin à rebondissements.

Le jeu semble donc se baser sur des thématiques originales et reposer sur une atmosphère intrigante. C’est d’ailleurs ce qu’explique Gabriel Marques co-créateur de Fractured Sanity.

Lorsque nous avons lancé ce projet, nous savions qu’il ne pouvait pas s’agir d’un simple walking simulator infesté de jumpscares. Il devait comporter des mécanismes, une immersion et une atmosphère. C’est ce qui se passait dans les jeux d’horreur classiques avec lesquels nous avons grandi, alors pourquoi ne pas l’appliquer à la réalité virtuelle ?

Quelques fonctionnalités principales

  • Explorez : Enfermé dans cette installation, vous devez trouver la sortie en collectant des objets, en résolvant des énigmes et en interagissant avec tout ce qui se trouve dans une simulation VR basée sur la physique. Il est très important de rester attentif aux détails, car la réponse peut être plus proche que vous ne le pensez.
  • Interagir : De nombreux secrets sont cachés dans cette installation – vous devez découvrir ce qui se passe… et comment vous échapper. Des interactions réalistes rendent chaque action immersive. Ouvrez des portes, utilisez votre lampe de poche, des leviers, et bien plus encore. Chaque objet que vous trouvez peut être utile ; lisez attentivement et interagissez avec l’environnement pour résoudre les énigmes.
  • Survivez : Des goules vous poursuivront et essaieront de vous tuer. Vous pouvez survivre en les abattant. Du rechargement au tir, les interactions avec les armes à feu sont réalistes. Faites attention à vos munitions – il ne s’agit pas d’un jeu d’arcade et les munitions sont rares.
, , , ,

AntiqaYiyun

Hunter Gamer, je suis curieux de tout et toujours à la recherche de la prochaine expérience qui me fera vibrer !

Laisser un commentaire