Forza Horizon 5 – Bientôt le tout premier AAA à incorporer la langue des signes

Partager sur les réseaux sociaux :


Forza Horizon 5

La sortie de Forza Horizon 5 approche à fond les ballons. Le jeu sort demain 9 novembre et vous pouvez déjà trouver vidéos et images un peu partout sur internet. Tout le monde y va de son avis, sur ce titre qui fait partie des plus attendus de l’année. Mais une chose est sûre : que l’on aime ou pas Forza ou les jeux de courses. L’accessibilité pour les personnes handicapées n’est clairement pas la priorité des studios. Et aujourd’hui, PlayGround Games met les bouchées doubles pour faire avancer ce combat de l’accessibilité pour tous.

Le plein de fonctionnalités pour l’accessibilité dans Forza Horizon 5

Avant de vous parler de LA fonctionnalité qui arrivera très rapidement après sa sortie. Rappelons que les développeurs de PlayGround Games ont pris un engagement assez fort concernant l’accessibilité. Ils ont introduit dans ce Forza Horizon 5 tout un ensemble de fonctionnalités, destinées à rendre le jeu plus accessible à tout le monde. Parmi ces fonctionnalités, vous retrouverez :

  • La possibilité de changer la vitesse du jeu,
  • Un mode daltonien ajustable soi-même,
  • Des sous-titres (personnalisables sur la taille, l’opacité, et d’autres),
  • La synthèse vocale pour le chat in-game,
  • Ou encore de l’audio-description avec un narrateur qui vous lit les textes, boutons et d’autres éléments à voix haute.

Le gros de la mise à jour

Comme je vous le disais, il y a surtout un élément en particulier qui fait que la lutte à l’accessibilité fait un grand pas vers l’avant. Et cet élément, c’est tout bonnement la langue des signes. Au cours des cinématiques de Forza Horizon 5, ceux et celles qui en auront besoin pourront accéder à une traduction en temps réel, en langage des signes. Une interprète apparaît alors dans le coin inférieur droit de l’écran, signant ce que disent les personnages.

Malheureusement cette feature ne concerne pour le moment que la LSA (Langue des Signes Américaine) et la LSB (Langue des Signes Britannique). C’est cependant un pas énorme pour la cause et on espère qu’ils ne s’arrêteront pas là. Je vous mets aussi une petite vidéo, en anglais, qui parle de toutes ces fonctionnalités. Vous pourrez aussi y trouver la séquence avec l’interprète vers la toute fin de vidéo.

Vous pourrez retrouver Forza Horizon 5 demain 9 novembre, donc. Sur PC ainsi que sur Xbox Series et Xbox One (et maintenant avec un tag spécifique “accessibilité” sur le store Xbox). En attendant, n’hésitez pas à nous dire ce que vous pensez de tout ça sur nos réseaux (Facebook et Twitter). Et quant à moi, je vous dis à plus tard sur GeekNPlay.

Qu'en pensez-vous ?
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0

JohnDoe

Le touche à tout de la rédac. Fan de FPS et de rogue-like majoritairement, mais ne dit jamais non à quelques énigmes.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire