Focus Home Interactive – L’éditeur fait l’acquisition de Dotemu

Partager sur les réseaux sociaux :


Focus Home Interactive x Dotemu

Focus Home Interactive, l’éditeur de jeu du très bon A Plague Tale, annonce l’acquisition de 77,5 % du capital de Dotemu, un leader mondial du retrogaming.

Composé d’une équipe talentueuse et passionnée d’une trentaine de personnes, Dotemu s’est occupé du développement et de la réédition de licence culte. Des franchises telles que Final Fantasy, Double Dragon ou encore très récemment Street of Rage, ont eu le droit à leur renouveau. Dotemu prépare aussi certains titres très attendus comme Windjammers 2.

Une acquisition très profitable pour Focus Home

« Rejoindre le Groupe Focus Home Interactive s’est présenté comme un choix évident pour Dotemu. Nous partageons la même passion pour les jeux vidéo, la volonté constante de s’améliorer, ainsi que les mêmes valeurs de respect et de bienveillance envers nos équipes et partenaires. Tout en poursuivant ses activités, cette nouvelle collaboration va permettre à Dotemu de pouvoir bénéficier du savoir-faire indéniable des équipes de Focus Home Interactive pour la production de titres AA et ainsi lancer la production de futurs remakes ou suites sur des licences de premières générations de consoles 3D (les jeux du début des années 2000).

Tout en conservant l’indépendance éditoriale et stratégique qui a fait son succès, Dotemu pourra donner encore plus d’ambition à ses projets et se donner les moyens d’élargir la gamme de services proposés aux studios afin de garantir le succès de leur production sur le label rétro, mais aussi sur le label de publishing ‘The Arcade Crew’. Dotemu se positionne ainsi idéalement pour atteindre son ambitieux plan de croissance de tripler son chiffre d’affaires à moyen-terme. Ma mission sera aussi de partager le savoir-faire de Dotemu aux équipes de Focus Home Interactive, de sélectionner et convaincre des équipes talentueuses de rejoindre le Groupe afin de construire, ensemble, un acteur incontournable du jeu vidéo à l’échelle mondiale » – Cyrille Imbert, Président de Dotemu





Et cous qu’espérez-vous de ce rachat ? N’hésitez pas à nous le dire en commentaires ou sur nos réseaux sociaux Facebook et Twitter ! Retrouvez toutes les actus autour de Focus Home Interactive et des jeux de Dotemu sur GeekNPlay !

Redeyes

Rédacteur passionné par le jeu vidéo, l'animation et le cinéma. Curieux des nouveautés, mais aussi des grands classiques.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire