Cette série est complètement déjantée et particulièrement effrayante. Five Nights at Freddy’s a amené de l’originalité dans le monde de l’horreur. Savant mélange de point and click et de survival-horror, les épisodes se sont enchaînés et captivent les joueurs. Nous pouvons dire que le succès fut au rendez-vous pour le créateur des fameux animatroniques, Scott Cawthon. Security Breach est le sixième épisode de la série principale, si nous mettons de côté les spin-off. C’est donc affublé d’une superbe édition collector qu’il arrivera en physique l’hiver prochain sur PlayStation 4 et 5. Craquerez-vous pour Five Nights at Freddy’s : Security Breach Collector’s Edition ?

FNAF pour les intimes

Nous sommes le nouvel employé d’une pizzeria utilisant des animatroniques, sorte de mascottes mécaniques. Ayant décroché le job de gardien de nuit, notre rôle nous place devant des écrans de surveillance. Petit problème : nos chers automates sont hantés par les esprits d’enfants assassinés. Ceux-ci ont dans l’idée de nous faire appliquer le règlement en nous enfilant de force un costume semblable aux leurs et trop étroit pour contenir un humain. La chose amenant immanquablement à notre mort. Oui, c’est horrible. Aucun moyen pour nous défendre hormis des portes à fermer seulement an cas de danger car consommant de l’énergie bien entendu indispensable à leur ouverture. Voici pour l’épisode commençant cette série. Five Nights at Freddy’s va ensuite peu à peu évoluer dans son gameplay et sa réalisation mais le concept principal restera basé sur la surveillance.

Un joli costume tout neuf pour Five Nights at Freddy’s : Security Breach Collector’s Edition

Depuis 2014, la licence Five Nights at Freddy’s a de nombreux fans et les goodies se vendent comme des petits pains, ou plutôt comme des pizzas. Normal, il faut dire que le design des animatroniques s’y prête. Ce sont peluche, steelbook, stickers, ect… que retrouverons les acquéreurs de cette magnifique Security Breach Collector’s Edition. Le nouveau chapitre de la saga développé par Steel Wood Studios vous emmène au Mega Pizzaplex, nouvelle pizzeria de Freddy Fazbear. Les pires animatroniques vous y attendent et vous y rencontrerez même des nouveaux venus. Les graphismes sont soignés et l’ambiance dans la veine de la série, c’est à dire glaçante. Si FNAF est devenu une institution dans le petit monde du jeu vidéo d’horreur c’est qu’il propose quelque chose d’unique. Si vous ne connaissez pas cette série et que vous aimez vous faire peur, ce nouvel opus est l’occasion de vous y mettre. Mais oserez-vous ?

Bonny, Chica, Foxy… Ces noms vous donnent des frissons de plaisir ? Alors guettez l’hiver et la sortie de Five Nights at Freddy’s : Security Breach Collector’s Edition. Microids Distribution France et Maximum Games ont mis le paquet pour cette version physique du dernier opus de FNAF déjà disponible en téléchargement sur PlayStation 4 et 5.

, , , , , ,

DickOReilly

Quinquagénaire et heureux papa deux princesses, je suis un amoureux des vieux bouquins et des gros pixels. J'aime particulièrement la scène homebrew sur Commodore 64, le versus fighting, les jeux d'horreur et quelques JRPG. Peace.

Laisser un commentaire