First Class Trouble

Andreas Bech l’artiste conceptuelle, directrice artistique du développeur Invisible Walls revient sur le processus créatif à la base de First Class Trouble lors d’une interview donnée par l’éditeur indépendant Versus Evil. 

First class Trouble et un jeu de déduction sociale en multijoueur ou le but est de survivre en coopérant ou non avec les autres joueurs afin de survivre à une catastrophe simulée par IA. Disponible depuis le 8 avril, le jeu est disponible sur PC via Steam.

Après une rapide présentation Andreas Bech, nous dévoile la journée type d’une directrice artistique faite de discussion, réunion et de planification. Puis elle nous révèle la genèse d’un projet, qui consiste !à collecter autant d’inspirations et d’informations que possible. Puis vient l’étape suivante, le classement de ces influences selon la progression que les concepteurs veulent donner au projet et l’ambiance qu’ils veulent donner à chaque étape du jeu. Ces influences sont ensuite assemblées en “Kits” ce qui donne, un peu à la manière de la conception d’une maison dans les Sims, plusieurs éléments préprogrammés qui peuvent ensuite être assemblés pour créer une structure. Après cela, les éléments sont donnés a l‘artiste VFX et éclairage, qui se voit confié le soin de tout faire fonctionner ensemble.

Après la question des décors, c’est au tour des Personoids, les serviteurs robotisés d’apparence humaine du navire contrôlé par l’IA, la directrice artistique dévoile le temps très court qui lui a été donné pour leurs réalisations et l’implication de la communauté de joueurs en ce qui concerne le choix du modèle final.

Andreas Bech conclut l’entretien, en répondant à la question de Versus Evil qui lui demande ce qu’elle aimerait partager avec la communauté des joueurs First Class Trouble. Elle lui répond :

“Ma plus sincère gratitude et merci à toute la communauté d’avoir fait partie de ce voyage avec nous. Sans vous, et les commentaires et idées que vous apportez, FCT ne serait pas ce qu’elle est aujourd’hui.”

Pour plus d’information sur First Class Trouble consultez la page Steam du jeu ou la page Twitter de Versus Evil. Et comme toujours, n’hésitez pas à nous faire part de votre avis en commentaire sur GeekNPlay ou via les réseaux sociaux(Facebook et Twitter). 

, , , ,

got

Comme souvent tout est parti d'une simple pensée, j'aime écrire, les jeux vidéos et la pop culture, que faire ?

Laisser un commentaire