Fireside KeyArt

Nordcurrent Labs et Emergo Entertainment viennent de dévoiler la date de sortie de leur jeu cosy Fireside. Il sortira ainsi le 4 juin et permettra aux joueurs d’accomplir une longue promenade contemplative, semée de moments au coin du feu avec des amis fidèles.

Marre de devoir vous battre pour sauver l’univers ou la galaxie ? Alors Fireside est fait pour vous ! En effet, ce jeu cosy développé par Emergo Entertainment et édité par Nordcurrent Labs vous propose plutôt de découvrir le pouvoir de l’amitié. Dès le 4 juin 2024, sur PC et Nintendo Switch, vous pourrez ainsi partir en randonnée. Sur le chemin, vous rencontrerez des nouveaux amis avec qui vous marcherez et échangerez dans une ambiance chaleureuse au coin du feu.

La nouvelle bande-annonce donne un nouvel aperçu du gameplay contemplatif et des personnages colorés de Fireside. On y découvre également ses graphismes faits main, qui appuient l’aspect bon enfant du jeu. De fait, ici, pas de violence. Seules des histoires riches en émotions vous attendent. Cette aventure narrative vous fera visiter des décors magiques où, à la nuit tombée, vous pourrez cuisiner et discuter avec les autres campeurs. Cette connexion générera l’énergie de l’âme, une monnaie vous permettant d’améliorer votre maison. Paul Redetzky, PDG d’Emergo Entertainment, déclare :

Avec Fireside, nous voulions créer une aventure chaleureuse et saine sur la beauté de la connexion avec les autres, même lorsque nous sommes tous dans des voyages différents. Fireside est une aventure qui consiste à parler. Cuisinez et échangez au lieu de pirater et de tuer, avec de petits choix, des histoires réconfortantes et des personnages attachants qui vous rendront heureux. C’est une évasion dans la tranquillité, pleine de visages amicaux, de paysages sereins et de mystère magique. Nous sommes impatients de connaître vos expériences dans Fireside lors de son lancement le 4 juin.

Ce qui vous attend dans Fireside

  • De profondes et réconfortantes conversations avec vos amis au coin du feu.
  • Des objets à collecter sur la route et à échanger avec les personnages que vous rencontrerez selon leurs besoins.
  • Plus de 50 recettes à réaliser sur le feu de camp pour éveiller vos talents de cuistot et satisfaire les envies de vos compagnons.
  • La possibilité d’améliorer sa maison avec des matériaux récoltés et l’énergie de l’âme, générée près des feux de camp, et d’y inviter ses nouveaux amis.
  • Un gameplay non-violent basé sur l’entente et l’empathie pour vous offrir une petite parenthèse tranquille.
  • Une ambiance calme, servie par une bande-son relaxante et la paix procurée par les bruits de la nature et du feu qui crépite.

Les fans de jeux cosy n’ont pas intérêt à passer à côté de Fireside. En effet, le jeu procure un véritable sentiment de paix qui nous manque à toutes et tous de plus en plus. En témoigne ainsi cette déclaration d’Andrius Mackevičius, responsable de la publication chez Nordcurrent Labs :

Fireside nous a immédiatement charmés dès que nous l’avons essayé. Son art fantaisiste, ses dialogues humoristiques et touchants et l’étendue du choix des joueurs nous ont remplis de joie, nous sommes donc très heureux de partager cette expérience avec tout le monde.

Pour rappel, Fireside sortira le 4 juin 2024 sur PC (Steam) et Nintendo Switch. Pour en savoir plus, vous pouvez également visiter le site officiel de l’éditeur à cette adresse. N’hésitez pas enfin à nous faire part de votre avis dans les commentaires sur GeekNPlay et sur tous nos réseaux sociaux !

, , , ,

Paprika

L'écriture et le gaming sont mes passions, donc j'ai fait d'une pierre deux coups. Fan éternel de Nintendo et de jeux indé.

Laisser un commentaire