Final Vendetta – Un nouveau beat’em all qui sent bon la nostalgie

Partager sur les réseaux sociaux :


Final Vendetta

L’éditeur Numskull Games et le développeur Bitmap Bureau viennent d’annoncer le jeu Final Vendetta sur PlayStation 5, Xbox Series , PlayStation 4 , Xbox One , Switch et PC ( Steam ).

Bonne surprise pour les fans du genre, car il s’agit d’un beat em all. Chez GeekNPlay, on adore ce genre d’actualité tant les beat em all furent abandonnés pendant de nombreuses années…Est-ce le succès de Street Of Rage 4 qui a permis au jeu du genre de revenir sur le devant de la scène ? Ou est-ce une simple coïncidence ? On se pose la question, néanmoins le nouveau jeu annoncé ce jour sent bon la nostalgie et l’on se retrouve vite plonger dans les bornes d’arcade des années 90.

Rien d’étonnant, car Final Vendetta est un titre qui puise ses inspirations dans des titres d’arcade classiques comme Final Fight, Street Of Rage ou encore Double Dragon pour ne citer qu’eux. Au niveau des graphismes, le jeu fait également penser à un titre datant de l’époque des 16 bits avec des décors en 2D le tout en pixel art.

Au niveau du synopsis, celui-ci est assez simpliste avec le gang notoire « Syndic8 » qui prend lentement le contrôle de la capitale et qui a kidnappé la sœur cadette de Claire Sparks. Malheureusement pour eux, Claire fera tout ce qu’il faut pour la récupérer et écraser quiconque se dressera sur son chemin ! Elle fait équipe avec ses deux amis (et colocataires) – le lutteur professionnel à la retraite Miller T. Williams et Duke Sancho, le combattant à mains nues de la rue. Ensemble, ils doivent se battre et se frayer un chemin à travers les rues méchantes de Londres dans une mission risquée pour réunir Claire avec sa sœur.

Au niveau du contenu, on nous annonce :

  • Une bande-son dance/techno percutante avec des morceaux exclusifs des Utah Saints et Featurecast.
  • Coopération à un ou deux joueurs .
  • Trois personnages jouables avec différents styles de combat.
  • Six zones pour vous frayer un chemin.
  • Gameplay classique de beat’em up avec de nouvelles mécaniques.
  • Quatre modes de jeu passionnants : Arcade , Survival , Versus et Boss Rush.
  • Trois niveaux de difficulté.
  • Plusieurs déblocages.
  • Des dizaines de mouvements et de combos à maîtriser.
  • Une panoplie de succulentes street food à déguster.

Pour finir, il est bon de savoir que le jeu aura le droit à des éditions physiques sur PlayStation 5, PlayStation 4 et Nintendo Switch. Vous l’avez compris, si vous jouez sur Xbox, vous n’aurez pas l’occasion d’acheter Final Vendetta en version boite dommage, non ?

Final Vendetta est attendu dans le courant du mois de mai sur PlayStation 5, Xbox Series , PlayStation 4 , Xbox One , Nintendo Switch et PC. De votre côté, êtes-vous intéressé par Final Vendetta?  N’hésitez pas à nous en faire part dans les commentaires sur GeekNPlay ou via les réseaux sociaux (Facebook, Twitter).

Qu'en pensez-vous ?
+1
2
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0

Bomboy

Encyclopédie vidéo-ludique au service de GeekNPlay. Je suis un ancien dinosaure détenant le savoir! Toi l'abonné, tu peux m’appeler PAPA!

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire