Final Fantasy XIV – Une extension et un portage sur PlayStation 5

Luclis
1 0
Temps de lecture:4 Minutes

Final Fantasy XIV
Square Enix vient de gâter les joueurs de Final Fantasy XIV. En plus d’annoncer la suite de l’opus au travers une nouvelle extension nommée EndWalker, le studio vient d’officialiser son portage sur PlayStation 5.

On vous parle régulièrement de Square Enix. Que ça soit par rapport à leur saga Nier ou encore au dernier remake de Final Fantasy VII,  le studio japonnais fait souvent parler de lui. Aujourd’hui, on reste sur un opus de Final Fantasy, mais on se tourne cette fois ci vers le XIV. Et plus particulièrement vers la prochaine extension du jeu nommée EndWalker. Et pour le coup, il y en a des choses à dire alors on vous laisse de suite avec le trailer. Enfin, le premier !

La prochaine extension : Final Fantasy XIV EndWalker.

La prochaine mise à jour du MMORPG arrive. Et elle se nomme EndWalker. Cette fois-ci, le Guerrier de Lumière va poursuivre son voyage jusque sur la Lune. Alors que le monde plonge de plus en plus dans les ténèbres et le chaos, on peut voir un paladin se balader tranquillement sur la Lune. Il faudra cependant prendre un peu son mal en patience et attendre jusqu’à mai avant d’avoir plus d’information sur cette extension 6.0. Scénaristiquement, vous aurez ici l’occasion d’écrire le point final du récit commencé dans A Realm Reborn. Pour empêcher l’Apocalypse et enfin comprendre bien des secret, il faudra explorer les étoiles. L’Ascien Fandaniel s’opposera à vous, mais ne constituera pas le boss de fin… De même, Zenos, rêve toujours d’affronter son plus viel ami, à savoir vous.

Cette fois, ce patch de mise à jour va prolonger l’histoire mais sera également unique. Les extensions ultérieurs ne viendront plus rajouter du nouveau contenu scénaristique … Du moins, plus sur ce point particulier de l’histoire de Final Fantasy XIV. Néanmoins, Naoki Yoshida, décrit le jeu comme le projet de sa vie. Les mises à jour suivantes, dès la 6.1 donc, offriront ainsi un nouveau départ. Pour en savoir plus, on vous laisse aller voir le site officiel.

Les autres ajouts de l’extension

Aventuriers, ce n’est pas tout. En plus d’une nouvelle trame scénaristiques d’autres nouveautés vont bientôt débarquer dans Final Fantasy XIV. Il va bientôt falloir composer avec deux nouveaux jobs. Comme vous avez pu le voir dans le trailer, l’un d’entre eux sera un Soigneur. Son représentant en jeu ne sera  autre qu’Alphinaud. Fortement inspiré par les funnels dans Gundam le Sage maniera des Nouliths. Ces armes lui permettront de protéger ses alliés à l’aide de barrière comme d’attaquer ses ennemis. Pour l’instant, aucune classe ne sera requise pour l’utiliser. Pour débloquer cette nouvelle arme inédite à la licence, il faudra posséder un job au niveau 70 pour commencer la série de quêtes se situant à Limsa Lominsa. Et charge à vous de parcourir le scénario d’Endwalker avec ce job pour espérer atteindre le niveau 90, le nouveau cap.

L’apparition de ce nouveau job va engendrer une refonte de la classe des soigneurs. Ils seront dorénavant rangés soit comme Purs Soigneurs ou Soigneurs Barrière, comme le Sage. De son côté, l’Astromancien sera de la première catégorie et va devoir bénéficier d’une refonte.

Une second job devrait également arriver avec la sortie de cette extension. Pour le coup, Naoki Yoshida a revêtit un T-shirt orné d’un être squelettique qui a de suite fait crier au Nécromancien. Seulement, le mystère reste entier. Ou tout au moins jusqu’en Mai où le Final Fantasy XIV Digital Fan Festival 2021 se tiendra les 15 et 16 Mai.

Une version PlayStation 5 de Final Fantasy XIV !

Cette mise à jour n’est pas la seule bonne nouvelle pour la communauté du jeu. En plus de cette annonce, Square Enix compte tirer profit des performances de la nouvelle console de Sony. Vous avez bien lu, Final Fantasy XIV arrivera sur PlayStation 5.  Et pour bien faire les choses, une bêta ouverte débutera le 13 avril. Comme à l’accoutumé, deux modes de jeux seront disponibles. Le premier favorisera la résolution afin d’obtenir du 4K tandis que le second mettra l’accent sur les images par secondes quitte à rester en 2K. Diverses améliorations arriveront avec le temps au fil des mises à jour.

Si vous vous posez la question du prix, rassurez-vous. Les possesseurs d’un compte de jeu ne devront pas avoir à dépenser un euro. Autre information intéressante, le jeu n’est pas prévu pour sortir en version physique sur la PlayStation 5. Si tout ça vous a donné envie de vous plonger dans ce MMORPG, l’Édition complète de FFXIV est en promo à 27,49 € sur le PlayStation Store ! Sinon, on vous laisse découvrir l’édition sur PC par ici.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Next Post

Fortnite - "c’est Terrible..." pour Brigitte Macron ?

C’est avec cette petite phrase que la première dame de notre cher pays est devenue à l’espace de deux jours l’ennemi numéro 1 des gamers. En particulier de ceux qui s’adonnent au Battle Royal d’Epic Games. Et pourtant… Cette vendetta est-elle méritait ? Loin du sensationnalisme de certains de nos […]
Brigitte Macron