Final Fantasy XIV : Shadowbringers – La troisième extension est enfin disponible

Final Fantasy XIV : Shadowbringers

On y est ! La troisième extension de Final Fantasy XIV baptisée Shadowbringers est sortie aujourd’hui. Le MMO de Square Enix acclamé par la critique vient également de fêter ses millions de comptes d’utilisateurs enregistrés !

Ce nouveau contenu marquera un tournant dans l’histoire de Final Fantasy XIV. Les joueurs quitteront donc le monde d’Hydaelyn pour mettre le pied en Norvrandt, sur le premier reflet. Après être devenus des Guerriers de la Lumière, ils devront se préparer à devenir des Guerriers des Ténèbres afin de combattre la menace des forces de la Lumière de ce nouvel endroit.

Final Fantasy XIV : Shadowbringers

Bien évidement, Shadowbringers ajoute une multitude d’options au jeu comme :

  • Deux nouveaux jobs, Pistosabreur et Danseur – Ces jobs très attendus font leurs débuts dans Shadowbringers. Le pistosabreur, un tank, protégera son équipe grâce à l’impressionnant pouvoir de sa pistolame, alors que les puissantes attaques du danseur, DPS à distance, offriront également des effets bénéfiques à ses co-équipiers.

  • Deux Nouvelles races, Viéra et Hrothgar – Les Viéras à l’allure si typique et les Hrothgars auront chacun leurs particularités personnalisables.

  • Augmentation de la limite de niveau – La limite de niveau passera à 80 à la sortie de ShadowbringersCette augmentation sera accompagnée de nouvelles actions de classes et jobs, ainsi que de nouveaux ennemis pour vous entraîner à les utiliser.

  • Système d’adjuration – Dans Shadowbringers, les joueurs pourront s’essayer aux donjons avec une équipe de PNJ connus, comme certains Héritiers de la Septième Aube. La recherche d’équipe traditionnelle sera toujours disponible.

  • Nouveaux Hommes-Bêtes et Primordiaux – Les joueurs vont rencontrer les cruels et insouciants Pixies en II Mheg, et leur puissant monarque Titania, ainsi que d’autres tribus d’Hommes-Bêtes comme les moins agressifs Nu Mou ou le peuple isolé des Nains.

Final Fantasy XIV : Shadowbringers

D’autres nouveautés et changements font également leurs apparitions comme les changements apportés au système de combat, des nouveaux équipements, des recettes d’artisanat, et bien plus encore…

De plus, Square Enix promet du contenu supplémentaire pour les prochaines mise à jour tel que :

  • Nouvelle partie + – Ce tout nouveau système permettra de rejouer des quêtes précédemment terminées tout en conservant l’avancement en cours et le niveau de job actuel.

  • Nouveau raid en alliance : “YoRHa: Dark Apocalypse” – Ce nouveau et passionnant raid, conçu par des invités de marque, Yosuke Saito et YOKO TARO, sera la fusion parfaite entre FINAL FANTASY et NieR. Quelle aventure grandiose attend l’énigmatique personnage vêtu de blanc ?

  • Nouveau raid de haut niveau : “Eden”  Au-delà des frontières de Norvrandt s’étend Le Grand Vide, une terre rasée par le déluge de Lumière. Pour revitaliser les éléments, notre héros devra avoir recours à un pouvoir inédit sur le premier reflet, le pouvoir d’Éden. Ce nouveau raid de haut niveau présentera un nouveau personnage conçu par Tetsuya Nomura (Kingdom Hearts III).

  • Contenu de haut niveau pour les disciples de la Main et de la Terre – Artisans et récolteurs seront chargés d’aider à la reconstruction de la sainte Cité d’Ishgard. La Guerre du Chant des Dragons est peut-être finie, mais elle laisse des cicatrices. Humains et dragons travaillent de concert pour rendre sa gloire passée au Saint-Siège, et prévoient la construction d’un nouveau quartier symbole du renouveau d’Ishgard… Et ils ont besoin d’aide.

Final Fantasy XIV : Shadowbringers

Pour finir, sachez qu’il sera également possible d’acheter plusieurs objets “Contes d’aventures” afin de progresser dans l’épopée afin d’accéder plus rapidement au contenu de Shadowbringers.

  • Contes d’aventures : Renaissance éorzéenne permet de terminer l’épopée jusqu’à la quête “Le flambeau de l’espoir“.

  • Contes d’aventures : Chroniques ishgardaises permet de terminer l’épopée depuis le début, jusqu’à la quête “Aux confins du destin“.

  • Contes d’aventures : Stormblood permet de terminer l’épopée depuis le début, jusqu’à la quête “Un requiem pour les héros“.

Tous les contes d’aventures sont également disponibles pour chaque job (pistosabreur et danseur exclus), et permettent d’augmenter le niveau d’un seul personnage dans le job spécifié.

Rendez-vous dans Final Fantasy XIV dès maintenant pour découvrir la nouvelle extension Shadowbringers sur PlayStation 4 et PC. Une version d’essai permet de tester gratuitement le jeu et d’accéder à tout le contenu disponible jusqu’au niveau 35.

 

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire