final fantasy 14 endwalker

Lors de la 71ème lettre du producteur, Square Enix a partagé de nouvelles informations sur la mise à jour 6.2 de Final Fantasy XIV Online. Intitulée “Buried Memory”, celle-ci est prévue pour fin août 2022.

La dernière lettre du producteur a été riche en informations. En plus d’un nouveau chapitre du scénario principal, la mise à jour 6.2 contiendra un nouvel élément de jeu : la “Félicité insulaire” ! Grâce à cette fonctionnalité, chaque joueur deviendra propriétaire d’une île paradisiaque. Il pourra y récolter des matériaux, construire diverses infrastructures, élever des créatures, et tout ça sans expérience préalable requise en artisanat ou en récolte. À travers ces différentes activités, les joueurs auront également la possibilité de gagner une monnaie insulaire échangeable contre des objets spéciaux.

Final Fantasy XIV

Nouveau chapitre et nouveaux défis pour Final Fantasy XIV

Naoki Yoshida, le directeur et producteur de Final Fantasy XIV, a apporté quelques précisions quant au contenu de la  mise à jour 6.2 :

  • Un nouveau chapitre viendra enrichir la trame du scénario principal.
  • De nouvelles quêtes annexes de “La Tarufacture de Tataru” feront leur apparition.
  • Un nouveau donjon, “Le Château de Troïa“, ouvrira ses portes aux joueurs les plus aguerris.
  • Un nouveau défi à la difficulté allant de normale à extrême mettra les aventuriers à l’épreuve.
  • Un nouveau raid, “Le Purgatoire du Pandæmonium“, accueillera les joueurs les plus téméraires. Le niveau de difficulté sadique du raid sera débloqué une semaine après la sortie de la mise à jour 6.2.
  • Une nouvelle mouture de l’affrontement contre Sephirot se déroulera dans l’unité de contention S1P7.
  • La saison 2 des “Seuils de série” et la saison 3 de “Crystalline Conflict” débuteront lors de la mise à jour 6.2. “Les Ailes rivales” marqueront également leur retour avec des ajustements des actions JcJ
  • Le système de renforts sera étendu aux donjons de “Manteneige” et de “La Voûte“.
  • L’ancien défi “La Dernière avancée de la Foi” deviendra une bataille de quête.
  • Le défi “La Lisière des ronces” fera également l’objet d’une refonte.

La mise à jour 6.2 comportera également des ajustements apportés aux actions JcE et JcJ, des nouveautés liées aux cartes de personnage et une augmentation de la capacité de la coiffeuse mirage de 400 à 800 emplacements.

Final Fantasy XIV Online

Le voyage entre les centres de données

Naoki Yoshida a également dévoilé certains éléments de la mise à jour 6.18 qui sortira le 5 juillet 2022. Celle-ci connaîtra l’ajout d’un nouveau centre de données intitulé “Meteor” sur le serveur japonais. Certains Mondes existants s’y déplaceront par la suite. Pour accueillir un plus grand nombre de joueurs, l’expansion des centres de données européens sera également enclenchée. Pour cela, quatre nouveaux Mondes vont être créés. “Sagittarius” et “Phantom” pour le centre de données “Chaos” ainsi que “Alpha” et “Raiden” pour le centre de données “Light“.

Mais c’est surtout le voyage entre les centres de données qui a retenu l’attention des joueurs. Ils pourront dès lors visiter les Mondes présents sur d’autres centres de données afin de se regrouper et participer au contenu instancié. Ces voyages sont uniquement possibles entre les centres d’un même serveur physique. Les voyages entre les serveurs japonais, américain, européen et océanien ne sont pas encore à l’ordre du jour.

Êtes vous pressés de découvrir cette nouvelle extension de Final Fantasy XIV ? Venez nous le dire en commentaires ou sur nos réseaux : Facebook et Twitter.

, , , ,

Laisser un commentaire