Final Fantasy XIV: Online

Final Fantasy XIV: Online est un jeu de rôle en ligne massivement multijoueur développé et édité par Square Enix. Le titre bénéficie d’une nouvelle mise à jour 6.4 nommée « The Dark Throne » . Que contient-elle ? On fait le point.

Final Fantasy XIV: Online est un jeu qui a divisé la communauté lors de son lancement de part sa dimension en ligne massivement multijoueur, ou encore son abonnement payant. Au fil des années, le titre est devenu un incontournable du genre, et jouit d’une grande communauté dans le monde.

Bien conscient de l’attrait des joueurs, Square-Enix propose régulièrement des mises à jour pour Final Fantasy XIV: Online, et aujourd’hui c’est la 6.4 nommée « The Dark Throne » attendu pour le mois de mai qui se dévoile.

Celle-ci propose :

  • Nouvelles quêtes de l’épopée: un nouveau chapitre épique viendra s’ajouter à la trame du scénario principal.
  • Nouvelle série de raids – Le Paradis du Pandæmonium :cet arc dantesque s’achèvera sur une lutte ardue intemporelle entre l’humain et le divin.
  • Nouveau donjon instancié : « l’île de Haam », la nouvelle instance jalonnée d’embûches, éprouvera l’endurance de chaque Guerrier de la Lumière.
  • Nouveau défi: un défi flambant neuf à difficulté normale et extrême mettra les aventuriers à l’épreuve.
  • Nouveau défi irréel: cette nouvelle mouture de l’affrontement contre Zurvan se déroulera dans l’unité de contention Z1P9 (irréel).
  • Nouvelle quête annexe: la « Tarufacture de Tataru » n’aura décidément pas fini de faire parler d’elle.
  • Système de renforts (mise à jour) : le système de renforts sera étendu à une partie des instances de l’épopéeStormblood: « La Mer du Chant des sirènes », « La Force de Bardam », « Le château de Doma », « Castrum Abania » et « Ala Mhigo » . Elles pourront ainsi être terminées à l’aide d’une équipe formée de PNJ alliés.
  • La pêche en mer (mise à jour) : une possibilité de croisière en haute mer a été ajoutée à la plus grande joie des amateurs de pêche. L’Ambition mettra désormais le cap vers la Muni et la Mer de Rubis.
  • La Félicité insulaire (mise à jour) : l’aménagement de ce nouveau petit coin de paradis se poursuivra avec, notamment, la possibilité d’installer du mobilier de jardin, ainsi que l’arrivée de nouveaux objectifs de développement, rangs de félicité, semis à planter et animaux à élever.
  • Mises à jour JcJ :
    • Crystalline Conflict : la saison 4 des « Seuils de série » et la saison 7 de « Crystalline Conflict » débuteront lors de la mise à jour 6.4.
    • Le Front : des ajustements seront apportés aux règles de la mission « Les Champs de la Gloire (brise-glace) ». Un nouvel élément d’interface sera également ajouté pour afficher la durée et des résultats de la mission.
  • Autres ajouts: la mise à jour 6.4 introduira par la même occasion une série de nouveautés, dont un nouveau type de mémoquartz allagois et des améliorations du tableau des ventes. Les joueurs auront également la possibilité d’afficher des icones de job dans la fenêtre de log et la plaque de nom, et pourront désormais appliquer des mirages aux fées du job d’Érudit.

Si vous souhaitez en savoir plus sur la mise à jour du jeu, on vous invite à vous sur le site officiel. De votre côté, jouez vous à Final Fantasy XIV: Online ? Ou pas du tout, car vous préférez les opus ne proposant qu’une campagne solo ?N’hésitez pas à nous en faire part dans les commentaires sur GeekNPlay ou sur les réseaux sociaux Facebook et Twitter.

, , ,

Bomboy

Encyclopédie vidéo-ludique au service de GeekNPlay. Je suis un ancien dinosaure détenant le savoir! Toi l'abonné, tu peux m’appeler PAPA!

Laisser un commentaire