Square Enix

C’est ce lundi 21 février 2022 que Square Enix s’est confié au sujet de l’avenir de Final Fantasy XIV qui connait un franc succès depuis son lancement en 2013. Les extensions ont apporté matière au fans du jeu durant cette quasi décennie, avec le dernier en date Endwalker qui a été acclamé par la critique. On vous rassure tout de suite, Square Enix vient d’annoncer qu’il assurera la maintenance du jeu encore au moins dix belles années ! Et en prime, on a quelques informations au sujet des prochaines nouveautés…

Une aventure plus accessible pour les joueurs solo.

Bien que Final Fantasy XIV soit initialement conçu pour le Multi Online, certains joueurs préfèrent parcourir les terres d’Eorzea en solo, et Square Enix l’a bien compris. Ainsi, le système d’adjuration, qui consiste à réaliser certains donjons en compagnie de PNJ et qui évite de devoir se constituer un groupe, sera disponible pour l’ensemble des missions de A Realm Reborn, et ce dès le mois d’avril avec la version 6.1. Par la suite, d’autres donjons profiteront de cette possibilité.

Des améliorations graphiques en vue pour Final Fantasy XIV !

Et c’est avec ce genre de mise à jour que l’on sait que le titre n’est pas au bout de son développement. Naoki Yoshida, producteur et réalisateur de FFXIV, annonce que les performances graphiques sont déjà en cours d’amélioration. D’après ses dires, il s’agirait là d’une première vague qui devrait être disponible dès le lancement de la prochaine extension. De plus, d’autres projets d’amélioration à ce sujet sont déjà prévus. Plusieurs aspects graphiques sont concernés par ces mises à jour. Nous devrions donc profiter d’une amélioration concernant la qualité des textures revues à la hausse pour les environnements mais aussi les personnages et les matériels, ainsi que de meilleurs effets d’ombre et d’éclairage.

Une pléthore de nouveautés déjà programmée.

La RoadMap annoncée par Square Enix pour Final Fantasy XIV s’annonce déjà foisonnante de nouveautés et qui plus est, il ne s’agit de leur part que d’une liste “non exhaustive”. On fait tout de même le point à ce sujet, bien que de nouvelles informations risquent de compléter cette liste dans un futur proche.

Série de mises à jour 6.1

Depuis les mises à jour 6.1 à 6.5, nous aurons donc droit à de nouvelles quêtes de l’épopée, à “Hildibrand, gentilhomme détective”, et à une série de quêtes secondaires “les grandes ambitions de Tataru”. Aussi, seront disponibles :

  • Le Mythe éorzéen n° 1 (raid en alliance)
  • Crystalline Conflict (nouveau mode JcJ)
  • Quêtes tribales et quêtes tribales quotidiennes des Arkasodaras
  • La Guerre du chant des dragons (nouveau raid fatal)
  • Le fléau d’Ultima (irréel)
  • Nouvelle interface de style carte de visite (nom à confirmer)
  • Nouvelles coiffures pour les Hrothgars
  • Empyrée (quartier résidentiel d’Ishgard)
  • Commandes spéciales : Ameliance

Série de mises à jour 6.2

Le système d’adjuration sera développé sur les donjons de l’épopée de A Realm Reborn 2.X, et pour deux à trois donjons de Heavensward. De nouvelles améliorations d’armes sont aussi en prévision, ainsi que l’ouverture de l’île déserte ! De plus, nous aurons droit à un nouveau donjon modulable, dont la difficulté sera variable selon le nombre de joueurs (1 à 4 joueurs), ainsi qu’à de nouveaux étages du Pandaemonium, un défi irréel, et bien d’autres défis dont un à 8 joueurs.

Série de mises à jour 6.3

L’adjuration s’étendra jusqu’au reste des donjons de l’épopées de Heavensward. De plus, une mise à jour de l’île déserte sera réalisée, ainsi qu’un nouveau Raid Fatal. Et en prime, un troisième donjon sans fin sera de la partie.

Série de mises à jour 6.4 et 6.5

Dernières mises à jour annoncées, elles permettront le système d’adjuration pour les donjons de l’épopée de Stormblood ! Mais ce n’est pas fini. Deux donjons modulables seront ajoutés, et l’île déserte bénéficiera d’une zone supplémentaire. Et aussi la conclusion de Pandæmonium, plus de Mythe Éorzéen, touché-tourné, d’autres défis, et bien plus encore…

Nous espérons que les joueurs du MMORPG seront ravis de ces nouveautés programmées. Pour ceux n’ayant pas encore rejoint le monde d’Eorzea, sachez qu’un accès gratuit sera disponible dès demain, le 22 février 2022. Cette version d’essai permet un accès très dense au jeu. En effet, vous pourrez sans aucune limite de temps, réaliser les quêtes de A Realm Reborn ainsi que celles de Heavensward, première extension du jeu et ce jusqu’au niveau 60. L’accès se fera juste ici, dès demain.

Pour les fans de Final Fantasy XIV, êtes-vous satisfaits de ces annonces ? Et pour ceux qui n’avaient pas encore tenté l’expérience, ces nouvelles vous donnent elles envie de vous lancer ? Dites nous tout, on attend vos impressions dans les commentaires ci-dessous.

, , , ,

TaoDao

Ma vision du monde est ce qu'elle est grâce à l'impact culturel du jeu vidéo et des mangas. Alors traiter les actus de ce qui me passionne…ça me botte bien. RPG, jeux de plateformes, peu importe, tant qu'il y a du challenge et un poil de caractère, I'm in !

Laisser un commentaire