Final Fantasy VII Remake – Les nouvelles informations de Tetsuya Nomura !

L’année 1997 à connu un réel chef-d’œuvre sorti sur Playstation : Final Fantasy VII. Probablement le RPG le plus populaire du XXème siècle. Cette licence a tout simplement émerveillé toute une communauté de joueurs, la recette était simple : un scénario de qualité, des personnages charismatiques et une bande son grandiose. Et oui tel est le secret de la réussite pour tout jeu de rôle qui se respecte. Vingt ans plus tard, Square Enix nous propose de revivre ou vivre cette ode intemporelle…

Annoncé depuis un bon moment, Final Fantasy VII Remake doit sortir le 03 mars 2020. Oui, oui l’attente va être longue… Comme l’équipe de Square Enix est sympa et qu’elle est assez douée pour faire du teasing. Quoi de mieux qu’une bonne flaupé de nouvelles informations de la part de Tetsuya Nomura, papa de Final Fantasy VII rien que ça ! Au programme des révélations sur les personnages : les systèmes de combats, Cloud et son propre style de combat. N’oublions pas les chocobos, les différents niveaux…

Prenons juste quelques lignes pour rappeler la trame scénaristique de Final Fantasy VII Remake. Le joueur suit Cloud un mercenaire qui rejoint un groupe nommé Avalanche. Une équipe composée notamment de Tifa une amie d’enfance de Cloud et de Barret le chef de cette entité. Avalanche se d’écrit comme un groupe éco-terroriste luttant contre la Shinra. La Shinra est une multi-nationale qui produit une énergie appelée Mako. Seul problème pour concevoir cette énergie, Shinra pompe littéralement l’énergie spirituelle de la rivière de vie. Une rivière coulant sur la planète Gaïa, considéré comme le noyau et même le coeur de cette planète. Cloud et ses compagnons vont tout faire pour combatte la multi-nationale et stopper cette extraction meurtrière…

Voilà qui est fait, maintenant passons aux nouvelles informations sur ce Remake. En gros vous avez tous et toutes compris que le grand méchant de cette épopée est la Shinra. Cette organisation peut notamment compter, sur les Turks. Une division spécialisée dans l’espionnage et même les exécutions qui est composé de quatre soldats principaux. Nous trouvons Tseng, Reno, Rude et Elena. Voici d’ailleurs un petit focus sur deux personnages de cette branche de la Shinra :

  • Reno : Un membre des Turcs, le secteur des enquêtes du département des affaires générales de la compagnie d’énergie électrique Shinra. Avec ses cheveux roux et son sourire cynique, il fait toujours ce qu’il veut. Il est agile au combat et utilise un armement spécialisé pour déclencher une multitude d’attaques.
  • Rude : Un membre des Turcs, le secteur des enquêtes du département des affaires générales de la compagnie d’énergie électrique Shinra. Un géant avec une tête rasée et des lunettes de soleil. Il n’est pas du genre à bavarder sans réfléchir et s’acquitte fidèlement de ses devoirs. Il ne porte pas d’arme, mais combat plutôt en utilisant uniquement des arts martiaux qui mettent son corps en forme au travail.

Nous avons droit aussi à un récapitulatif sur le groupe de résistant de Final Fantasy VII Remake : Avalanche

  • Biggs : Un membre du groupe anti-Shinra Avalanche. Personne la plus forte et la plus compétente de l’équipe, il est responsable de la planification stratégique. Il suit calmement Barret, qui a l’habitude de se déchaîner d’une manière ou d’une autre. Il a une personnalité soignée et aime prendre des douches et faire le ménage.
  • Wedge : Un membre du groupe anti-Shinra Avalanche. Il utilise ses relations et son charme pour rassembler des informations et se concilier avec des forces opposées. Il joue également un rôle important dans les tests de dégustation de nouveaux éléments de menu pour 7th Heaven. Fabricant d’humeur, il est le lubrifiant indispensable de l’équipe.
  • Jessie : Un membre du groupe anti-Shinra Avalanche. Elle est en charge des achats pour Avalanche, où elle dispose de tout le nécessaire pour mener à bien ses opérations, allant d’explosifs à de fausses cartes d’identité. Jessie est également une ingénieure qualifiée. La demoiselle fabrique et vend notamment des dispositifs de filtration de l’eau pour gagner de l’argent. Précision Jessie est attentionnée et a un faible pour les beaux hommes.

Mais que serait un RPG sans combat pour pouvoir monter de niveaux et gagner en compétences. Square Enix nous livre ici deux systèmes de combat bien différents. L’un est d’écrit comme le classique et le second comme un gameplay dédié uniquement à Cloud.

  • Système de combat classique : Le mode classique peut être activé en sélectionnant «Classique» dans le menu de difficulté. En mode classique, les membres du groupe agissent automatiquement, la jauge ATB se remplissant au fur et à mesure. Dans ce mode, le joueur doit uniquement sélectionner les capacités, la magie et les objets pour lesquels il utilisera ses frais de contrôle. Cela rapproche la sensation de jeu des combats à base de menus de Final Fantasy VII d’origine, mais avec l’incroyable graphisme immersif du remake. Il est également possible de revenir au contrôle direct à tout moment en mode classique en appuyant sur les boutons du contrôleur.
  • Système de combat propre à Cloud : Cloud peut attaquer avec son épée à bout portant avec le bouton Carré et créer des combos en appuyant plusieurs fois sur le même bouton. Cloud peut déclencher une attaque radiale avec l’épée léguée part son mentor : Zack. A noter que le soldat possède également des capacités. D’ailleurs les développeurs nous en apprennent un peu plus :
  • Capacité unique : le bouton Triangle active la capacité unique de chaque personnage. La capacité unique de Cloud est de basculer entre différents styles de combat. Il peut basculer entre le «mode opérateur», qui présente un bon équilibre entre attaque et défense, et le «mode punisseur», fortement axé sur l’attaque. En mode Punisseur, la vitesse de déplacement de Cloud est réduite, mais ses attaques par bouton carré de base sont améliorées pour offrir des coups encore plus puissants.

En plus de jouir de capacités de folies et autres habilitées, le joueur pourra aussi améliorer les armes, capacités de combat et aussi de magie. Ajoutez à cela l’invocation des Chocobo pour vous épauler dans un combat trop ardu. Pour réaliser cette action, il vous faudra remplir une jauge de matéria pour voir apparaître l’oiseau rare.

Square Enix a aussi pensez à donner un gros coup de jeune aux différents lieux du jeu. Oui que serait Final Fantasy VII Remake sans la célèbre église, la maison d’Aérith et bien d’autres paysages et lieux majestueux. Pour terminer cette news, nous vous laissons lire les quelques lignes du producteur de Final Fantasy VII Remake : Yoshinori Kitase.

“Plusieurs années après 2009, alors que je parcourais le monde pour promouvoir la série Final Fantasy XIII , j’ai eu l’occasion de parler à de nombreux fans et journalistes. La question que je me posais toujours lorsque nous nous séparions était: «Quand est-ce que vous faites le remake de Final Fantasy VII ? C’était au point que c’était presque une façon alternative de dire au revoir, alors j’ai finalement commencé à donner ma réponse de façon préventive avant même qu’ils ne l’aient posée. «Si nous devions créer un remake de cela maintenant, ce serait une énorme quantité de données, et qui sait combien d’années cela prendrait. Mais, si le «bon moment» arrive, nous pourrions le faire un jour! »Voilà comment je réagirais à l’époque, qui sait combien de centaines de fois. Le «bon moment» est enfin arrivé pour toutes les personnes que j’ai pu rencontrer à l’époque.

Pour le Final Fantasy VII Remake , les développeurs qui ont travaillé sur le jeu original ont rejoint le groupe, dont moi-même en tant que producteur, Tetsuya Nomura en tant que directeur, Motomu Toriyama en tant que co-directeur et Kazushige Nojima pour Story & scénario. De plus, nous avons également des personnes comme la co-directrice, Naoki Hamaguchi, qui font maintenant partie de l’équipe de développement principale, alors fan de Final Fantasy VII . Et, à mon grand plaisir, les créateurs des jeunes générations du monde entier se sont manifestés après avoir appris la nouvelle de la production de Final Fantasy VII Remake . Tout en veillant à ce que l’esprit du jeu original reste intact, ces membres y ajoutent le pouvoir d’une nouvelle génération.

En conséquence, le jeu qui est sur le point de naître dépasse même mes propres attentes en tant que personne ayant exprimé le désir de prendre cette initiative à la première place. En fait, celui qui a le plus hâte de jouer à ce jeu pourrait bien être moi.”

Final Fantasy VII Remake est prévu pour le 03 Mars 2020 en exclusivité sur Playstation 4. Voici d’ailleurs le lien pour précommander Final Fantasy VII Remake. Pour toutes précommandes, vous pouvez recevoir un tour de cou exclusif de la boutique.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire