Un terrain de foot a été inauguré à Clichy-sous-bois aux couleurs de Fifa 22 et de Lisa Zimouche. C’est une consécration pour Lisa Zimouche, ambassadrice officielle de Fifa 22.

Lisa Zimouche a été championne du monde, à seulement 15 ans, elle a ensuite connu une ascension fulgurante dans le monde du freestyle. Elle apparait dans le mode Volta de Fifa 21. Aujourd’hui âgée de 22 ans, un terrain de foot a été inauguré de ses couleurs.  Ceci a été fait en collaboration avec les associations Etendart et , EA SPORTS, éditeur du jeu vidéo FIFA 22. Ambassadrice officielle de Fifa 22 en France, elle apparait également dans la séquence d’introduction du jeu où elle fait découvrir la ville de Paris aux joueurs et exécute quelques figures de freestyles.

Le terrain de foot a été décoré par l’artiste Etienne Bardelli et l’inauguration s’est faite à l’issue d’une semaine d’immersion auprès des jeunes de la ville. Ceux-ci ont pu participer à des ateliers de programmation informatique, des cours de freestyle, un tournoi Fifa et un tournoi de foot en salle.

Voici en dessous, un extrait de l’interview de Lisa Zimouche qui revient sur l’opportunité qu’elle a eu:

QU’EST-CE QUE CA FAIT D’ETRE DANS FIFA 22 APRES AVOIR ETE DANS FIFA 21 ?
LISA ZIMOUCHE: C’est vrai que je ne savais pas exactement quel allait être mon rôle dans FIFA 22. Donc j’ai été assez surprise en allumant le jeu de voir que les gens tombaient sur les scènes dans Paris, qu’on avait tournées – je m’en rappelle – en 2019, dans les studios EA SPORTS à Vancouver.
C’était une surprise totale. Et puis, c’est une fierté encore une fois d’être dans ce jeu auquel je joue depuis un long moment. Ça me fait toujours plaisir.
PEUX-TU PARLER DE TA RELATION AVEC EA SPORTS ?
LZ: Ça fait exactement trois ans que je suis ambassadrice EA. On a commencé avec FIFA 20 quand il y a eu le retour de VOLTA. J’ai tout de suite accepté quand on m’a demandé d’être ambassadrice du jeu évidemment. C’est un jeu dont je joue depuis un moment. Dont mes amis jouent. Pour moi, c’était un plaisir déjà de revoir le retour du street football dans le jeu et en plus d’être ambassadrice. En tant que femme, ça me fait plaisir. En tant que Parisienne, en tant que fille qui fait du freestyle et du street soccer. Voilà, c’est un pur plaisir. Et c’est l’une des plus longues collaborations que j’ai avec une marque. Donc voilà c’est un pur kiff. Et ça veut dire beaucoup trois ans.
QUELLES RÉACTIONS AS-TU REÇUES DE LA PART DE TON ENTOURAGE QUAND ILS T’ONT VU DANS LE JEU ?
LZ: Alors les réactions de mon entourage, j’en ai eu des différentes. C’est vrai que dans FIFA 21, il fallait entrer dans le mode VOLTA pour voir mon personnage. Et dans FIFA 22, c’est imposé (rires). Mon personnage était imposé au tout début du jeu pour rentrer un peu dans l’environnement du jeu. Donc c’est vrai que là il y a eu plus de monde qui ont pu voir mon personnage. Et la réaction de mes proches, c’est toujours drôle. On m’envoie énormément de vidéos, des messages. Ça fait toujours plaisir, parce qu’il y a eu du travail derrière ces tournages. C’est toujours des messages drôles ou de fierté et c’est ce qui me fait aussi plaisir.
Si vous voulez voir ses mouvements de freestyle, voici son lien vers son instagram.

Et vous, que pensez-vous du terrain de foot ? N’hésitez pas à nous en faire part dans les commentaires sur GeekNPlay ou via les réseaux sociaux (Facebook, Twitter).

, , ,

Kenshin

Au sommet du Mont, Ma plume au clair de lune, inscrit vos récits.

Laisser un commentaire