Lancé fin 2020, le premier festival d’animation universitaire d’Overwatch a réuni plus d’une vingtaine de participations ! Tous les projets ont été examinés par le jury et les lauréats se sont partagés une dotation de 25 000 euros.
Chaque vidéo a été examinée par le jury et soumise aux votes du public. Au total, ce ne sont pas moins de 22 participations qui ont été comptabilisées tout au long du concours, toutes plus impressionnantes les unes que les autres.
Le jury a eu bien du mal à faire son choix, mais c’est le court-métrage Wreckmate de Kellie Doherty qui a remporté le grand prix du festival. Kellie est étudiante au Dún Laoghaire Institute of Art, Design and Technology de Dublin
Une mention spéciale du jury a également été décernée à la vidéo The Date. Celle-ce a été créée par le collectif Yussen Boisen de la Barcelona 3D & Film School.
Enfin, The Last Ball Bender, de l’équipe française ZTLB de l’E-artsup Montpellier, a remporté “une recommandation” spéciale du jury.
Au sujet de Wreckmate, Christian Volckman, réalisateur français du film d’animation Renaissance, déclare :
“J’ai vraiment apprécié les passages en 2D. L’idée principale est très originale. Bien joué”
Mais sans plus attendre, découvrez le court métrage ci-dessous.
Chez GeekNPlay nous remercions Blizzard Entertainment d’avoir pris cette initiative de festival d’animation. Pour découvrir l’intégralité des courts-métrages du festival, ainsi que toutes les informations sur le concours et sur les membres du jury, rendez-vous sur le site officiel d’Overwatch. Que pensez-vous de ce court métrage ? Et des autres ? Dites-nous tout dans les commentaires ci-dessous ou sur les réseaux sociaux : Facebook et Twitter