Annoncé dans les médias japonais, ce tactical-RPG est prévu pour sortir dans l’archipel en septembre de cette année sur Nintendo Switch et PlayStation 4/5. Fruit de la collaboration entre le développeur Sting et le distributeur Compile Heart, le titre promet de nous emmener dans un monde de magie comme seuls les japonais savent en imaginer. Des personnages au design typique des mangas, des décors fabuleux qui donnent envie de s’y balader, un système de combat se basant sur “le chant” semblant très intéressant… Il ne reste qu’à espérer que le jeu parvienne jusqu’au vieux continent. Après les sorties des derniers bon gros J-RPG comme Persona V, Shin Megami Tensei V ou encore Rune Factory V (ça en fait des V dis donc), nous pouvons légitimement y croire. 

L’histoire de la Tour de Babel. Les humains érigèrent des édifices si hauts qu’ils approchèrent les Cieux. La chose déplut aux Dieux et nous voici maintenant dans un monde où règne la guerre (pour la faire courte). Les Escrimeurs sont des combattants utilisant des armes très spéciales car contenant des fées, oui. Nous, Fang, sommes l’un d’eux et voyageons dans le but de trouver ces petits êtres, entre autres choses. Chemin faisant, nous rencontrerons deux filles bizarres se faisant appeler Divas. L’une d’elles possède le pouvoir de guérir grâce à son chant tandis que l’autre peut rendre fou les gens. Il y’a de la magie dans l’air. Cela va faire pas mal de choses à gérer durant les affrontements. Fairy Fencer F : Refrain Chord nous demandera donc de faire montre de nos talents de stratège.

Pour le moment, le jeu n’est annoncé qu’au Japon pour le 15 septembre. Cela dit, il n’est pas impossible de voir Fairy Fencer F : Refrain Chord arriver jusque chez nous. Tactical-RPG mettant en avant la spécificité des “chants”, le système de combat surprend et attise la curiosité. Il n’y a plus qu’à croiser les doigts…

 

, , , , ,

DickOReilly

Quinquagénaire et heureux papa deux princesses, je suis un amoureux des vieux bouquins et des gros pixels. J'aime particulièrement la scène homebrew sur Commodore 64, le versus fighting, les jeux d'horreur et quelques JRPG. Peace.

Laisser un commentaire