Fables et légendes japonaises – Un voyage fascinant dans la culture nippone avec Ynnis Editions

DrFamikon
0 0
Temps de lecture:1 Minutes

Créées en 2013, les éditions Ynnis se sont construites autour des mondes imaginaires et la volonté d’en partager les univers. Aujourd’hui, la nouvelle équipe est composée de passionnés de culture de l’imaginaire venant de tous les horizons, et touchant tous les publics. Présenté dans des formats variés adaptés à chaque thématiques, chaque ouvrage aura son identité, son univers.

Les contes japonais et leurs enseignements traversent les âges et posent les bases d’une culture commune. À travers ces histoires transmises par tradition, des valeurs telles que la sagesse, mais aussi la bravoure, la sincérité ou encore l’amitié sont défendues.

La portée de ces mythes est telle que nous en trouvons des traces dans la pop culture actuelle : la légende du roi singe Son Goku inspire par exemple l’iconique Dragon Ball alors que les figures fantomatiques des Yokaï se retrouvent dans la série Yo-kai Watch. En livrant 10 récits enchanteurs de l’imaginaire littéraire japonais, Fables et légendes japonaises propose de revenir sur l’origine de ces mythes, de découvrir leurs histoires ainsi que leurs personnages : Son Goku, Momotaro, Kintaro, Hanako et tant d’autres.

Les auteurs, Ippei Otsuka à la rédaction et Keiko Ichiguchi à l’illustration, transmettent avec cet ouvrage les récits fondateurs de leur terre natale aux lecteurs européens. Un livre que les fans du pays du soleil levant se doivent de posséder ! Pour les intéressés, il sera disponible en librairie à partir du 10 février prochain !

 

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Next Post

New Pokémon Snap - Une date de sortie !

C’est durant le Pokémon Presents, que cette suite de Pokémon Snap sur Nintendo 64, a été annoncé . Sorti en 2000 en Europe, ce jeu permettait de prendre en photo vos monstres de poches préférés. A l’époque 63 pouvaient être capturé, par votre objectif cette fois. Ce New Pokémon Snap […]
New Pokémon Snap