F1 24

EA Sports et Codemasters viennent de sortir un nouveau patch sur leur jeu de course automobile F1 24, disponible depuis une semaine. Le patch V1.3 est le résultat d’une série de premiers retours des joueurs, et vise à améliorer l’expérience de conduite ainsi que des éléments visuels et sonores.

Au cas où vous seriez passé à côté, F1 24, le dernier jeu de la saga de course automobile de EA Sports développé par Codemasters, est sorti le 31 mai 2024. Or, le 7 juin, soit une semaine plus tard à peine, un patch majeur a vu le jour. Il s’agit du patch V1.3, disponible sur toutes les plateformes, à savoir PC, PlayStation 4 et 5, Xbox One et Xbox Series X|S. GeekNPlay vous en offre un aperçu. Mais si vous souhaitez le découvrir par vous-même, vous pouvez simplement cliquer ici.

F1 24 veut procurer l’expérience la plus immersive possible

F1 24 se veut à la pointe de l’innovation technique. En effet, le but affiché des développeurs est de fournir l’expérience de course automobile la plus réelle qui puisse exister aux joueurs. C’est donc à partir de l’avis de ces derniers que l’élaboration du patch V1.3 a eu lieu. Les ajustements principaux ont ainsi trait au gameplay. Par exemple, le comportement du véhicule s’adapte mieux aux situations de glissement et de haute température. En outre, le jeu reflète mieux les caractéristiques des véhicules de 2024. Lee Mather, directeur créatif vétéran, déclare :

Nous avons mis à jour notre technologie physique de manière significative cette année, afin de nous préparer pour des avancées à long terme dans le maniement. Comme avec tout nouveau système, nous continuons de le peaufiner en écoutant notre communauté, avec davantage d’affinages à travers le service en direct et plus encore. Les modifications visent à soulager l’avant de la voiture, offrant un niveau d’adhérence et des capacités de virage plus réalistes. Nous avons aussi fait des ajustements qui aideront à contrôler la voiture avec l’accélérateur. Ces changements prévaudront davantage pour les joueurs qui utilisent une roue sans assistances.

L’intelligence artificielle s’est vue modifiée pour prendre en compte ces optimisations. En revanche, elle semble désormais moins prévisible. De futurs patchs devraient améliorer le comportement des IA entre elles. D’ailleurs, en mode Carrière, celles-ci ont désormais davantage de chances de subir des problèmes techniques. En parallèle, des correctifs ont permis d’éliminer de nombreux bugs, tandis que les performances et l’interface utilisateur se sont vues améliorées.

Quelques optimisations supplémentaires

Sur le plan artistique, des optimisations visuelles ont eu lieu. Par exemple, les modèles s’affichent désormais correctement, et le design de certains véhicules a été revu. Les développeurs ont également réglé des problèmes d’affichage des couleurs, et ont amélioré la qualité des reflets sur la piste. Les effets de particules et de caméra ont aussi subi des correctifs. Enfin, les joueurs entendront moins de problèmes audio, dans quelque langue que ce soit.

Pour rappel, F1 24 est disponible depuis le 31 mai 2024 sur PC (Steam et Epic), PlayStation 4 et 5, Xbox One et Xbox Series X|S. Pour en savoir plus sur le jeu, rendez-vous sur le site officiel à cette adresse. Vous pouvez également en apprendre plus via nos articles sur GeekNPlay. Enfin, rappelons que la note de patch complète est accessible (en anglais) via ce lien. N’hésitez pas à nous dire ce que vous en pensez dans les commentaires et sur tous nos réseaux sociaux. Bonne course à toutes et à tous !

, , , , , ,

Paprika

L'écriture et le gaming sont mes passions, donc j'ai fait d'une pierre deux coups. Fan éternel de Nintendo et de jeux indé.

Laisser un commentaire