Electronic Arts et Codemasters viennent d’annoncer l’ouverture prochaine de la saison 3 de F1 24. Au programme : les voitures de Formule 2 de la saison 2024, des événements inspirés de coureurs emblématiques, ainsi que le retour du mode Élimination en durée limitée.
F1 24 a vu le jour le 31 mai 2024, et le jeu Championnat du monde de Formule 1 de la FIA entre déjà dans sa saison 3. En effet, l’éditeur Electronic Arts et le développeur Codemasters ont annoncé que la nouvelle saison débuterait le 18 septembre 2024. La Formule 2 s’invitera ainsi en jeu avec les voitures emblématiques de la saison 2024. En outre, le mode de jeu Élimination, très apprécié des joueurs, fait son retour tandis que des événements inédits voient le jour.
Nouveaux véhicules et nouveaux défis dans F1 24
L’ajout des voitures et pilotes de cette saison de F2 permettra aux joueurs de découvrir les talents de la nouvelle génération. Les événements F2 Maîtrise du circuit les inviteront notamment à tester leurs compétences sur des circuits emblématiques : Silverstone, Spa-Francorchamps et Lusail. Exclusif à la F2, le mode en durée limitée Élimination proposera également aux joueurs de s’affronter en ligne dans une course à élimination directe. À la clef : l’ensemble d’équipement Neon Drive.
En outre, les joueurs pourront découvrir de nouveaux défis et scénarios de course, un nouveau Podium Pass, ainsi que des récompenses exclusives en jeu. Cette mise à jour introduit en effet des événements inspirés de deux étoiles montantes. Aidez Jack Doohan à affronter les plus grands noms de la grille, et remportez le scénario d’Oliver Bearman pour gagner son casque du Grand Prix d’Arabie Saoudite 2024. Enfin, avec un nouveau Défi Pro, rendez hommage à l’illustre carrière de la légende brésilienne Ayrton Senna. Lee Mather, Senior Creative Director de F1 24, déclare :
L’objectif de la Saison 3 est de mettre en lumière l’avenir passionnant du sport automobile. Nous sommes impatients de mettre sous les projecteurs la F2, véritable vivier des stars de la F1 de demain, avec des talents en devenir tels qu’Oliver Bearman, Kimi Antonelli et Jack Doohan. Nous sommes également ravis de rendre hommage à Ayrton Senna qui reste une grande source d’inspiration pour les jeunes pilotes d’aujourd’hui.
Pour rappel, la saison 3 de F1 24 débutera le 18 septembre 2024. Le jeu est disponible sur sur PC (Steam et Epic), PlayStation 4 et 5, Xbox One et Xbox Series X|S. Pour en savoir plus, consultez cet article (en anglais) sur le site officiel de EA. Enfin, n’hésitez pas à nous partager votre avis dans les commentaires sur GeekNPlay et sur tous nos réseaux sociaux.