F1 24

Electronic Arts et Codemasters viennent de sortir la première vidéo de gameplay de F1 24. Une occasion pour EA SPORTS de présenter le Système de Conduite Dynamique, une révolution physique et immersive concoctée par les développeurs. Prêts à jouer comme si vous étiez vraiment au volant ?

Il y a peu de risque à affirmer que F1 24 est l’un des jeux les plus attendus de l’année. Le jeu de course de Formule 1 de Electronic Arts verra le jour le 31 mai 2024 sur PC, PlayStation 4 et 5, Xbox One et Xbox Series X|S. Or, 4 jours seulement après la diffusion de son trailer, une nouvelle vidéo (disponible en bas de cet article) voit le jour. Celle-ci présente le gameplay du jeu, notamment le Système de Conduite Dynamique. Conçu par les développeurs de chez Codemasters, ce système n’est rien moins qu’une révolution physique pour le jeu vidéo.

Pour le créer, le studio a travaillé en étroite collaboration avec le célèbre pilote néerlandais Max Verstappen. Ensemble, ils ont identifié les améliorations permettant de rendre au mieux l’expérience que l’on vit en Formule 1. En effet, attendez-vous à des performances à la fois immersives, prévisibles et réalistes. Et ce que ce soit au niveau des roues ou des patins. À noter qu’une deuxième vidéo Deep Dive consacrée à la refonte du mode Carrière est prévue pour le 25 avril.

Les fonctionnalités de gameplay de F1 24

  • Un nouveau système de physique des suspensions pour une répartition réaliste du poids.
  • Une meilleure personnalisation des réglages de la voiture, permettant aux joueurs de se perfectionner et de développer leur propre style de conduite.
  • Des améliorations considérables au comportement des pneus.
  • Un nouveau système de température, apportant ainsi plus de réalisme et une satisfaction pour les pilotes prudents qui parviennent à économiser leurs pneus.
  • Une modélisation aérodynamique renforcée par la Mécanique des Fluides Numérique, donnant ainsi une sensation plus précise de la force d’appui. Cette modélisation permet aux pilotes expérimentés de tirer le meilleur de l’aérodynamisme des véhicules sur chaque circuit.
  • Enfin, les nouveaux réglages du moteur offrent aux joueurs un meilleur contrôle et une plus grande adaptabilité. Ils peuvent ainsi calquer leurs stratégies de course sur celles de la vie réelle.

Pour rappel, F1 24 sortira le 31 mai 2024 sur PC (Steam et Epic), PlayStation 4 et 5, Xbox One et Xbox Series X|S. Pour en savoir plus, rendez-vous sur la page officielle du jeu sur le site de Electronic Arts. Tous les détails sur le gameplay du jeu sont également disponibles à cette adresse (en anglais). Enfin, n’hésitez pas à nous partager votre avis dans les commentaires sur GeekNPlay et sur tous nos réseaux sociaux.

, , , , , , , ,

Paprika

L'écriture et le gaming sont mes passions, donc j'ai fait d'une pierre deux coups. Fan éternel de Nintendo et de jeux indé.

Laisser un commentaire