F1 2021

Codemasters dévoile aujourd’hui le dernier épisode de sa série consacrée aux talents de F1 2021, son jeu de course mettant en scène les pilotes et bolides les plus rapides au monde. Celui-ci met en scène Carlos Sainz, pilote de F1 courant pour l’écurie Ferrari. En tant que grand fan du Real Madrid, Carlos ne pouvait choisir meilleur adversaire que Thibaut Courtois, gardien du club espagnol. Les deux champions se sont donc affrontés sur F1 2021 et FIFA 22. 

Parade magistrale VS Virage serré

Tout d’abord, il faut dire que Courtois dispose vraisemblablement d’un talent inné pour la course. Il est même devenu un participant régulier de la série des Grands Prix virtuels F1, lancée en mars 2020 pour remplacer les courses reportées pendant la saison de Formule 1. Extrêmement performant, Thibaut a donné du fil à retordre à tous les autres talents non issus de la F1, en terminant systématiquement devant ses camarades footballeurs.

En parallèle, l’amour de Carlos Sainz pour le Real Madrid est bien connu. En mars 2021, Carlos est devenu membre honoraire du club, la plus haute distinction décernée par ce dernier. Durant la saison de Formule 1, il passe une grande partie de son temps libre à jouer à FIFA contre les autres pilotes. Il a par exemple déjà affronté Marco Asensio, du Real, et s’est incliné 3-0.

Paul Jeal, Senior Franchise Director de F1 chez Codemasters a déclaré :

EA SPORTS nous permet de créer des confrontations de rêve en réunissant nos prestigieux talents. Les deux athlètes ont fait preuve de la même intensité et du même désir de vaincre que dans la vie réelle.

F1 2021 en a sous le capot

A présent, Geeknplay détaille pour vous les nouvelles fonctionnalités du jeu officiel de la FIA FORMULA ONE WORLD CHAMPIONSHIP. Pour commencer, ce douzième volet de la franchise présente les vingt pilotes et dix équipes présents au championnat du monde. Le jeu présente vingt-cinq circuits, trois de plus que l’opus précédent. Ces ajouts, disponibles sous forme de DLC, sont ceux d’Imola, de Portimao et de Djeddah. Parmi les autres nouveautés, un nouveau mode histoire palpitant intitulé “Point de Rupture” fait son apparition. De plus, le mode carrière étendu permet désormais à deux joueurs de piloter en coop. Enfin, le mode Saison Réelle, nous paraît également très pertinent pour tous les fans de F1. En effet, il permet de débuter un saison à n’importe quel moment du calendrier en cours, avec les classements des pilotes et des constructeurs à jour. Vous l’aurez compris, F1 2021 est donc LA référence des jeux de simulation de Formule 1.

Sorti en juillet 2021 sur PC, Playstation 4, Xbox One, Playstation 5 et Xbox Series, F1 2021 tend les bras aux inconditionnels des circuits. Par ailleurs, l’édition Deluxe donne la possibilité au joueur d’incarner 7 pilotes de légende. Michael Schumacher, Ayrton Senna ou encore Alain Prost vous attendent donc au volant de leurs mythiques bolides. Avez-vous été impressionnés par la prestation de Thibaut Courtois au volant ? Venez nous le dire en commentaires !

, , , , , , ,

Laisser un commentaire