Expeditions: Samurai – Le jeu devrait s’améliorer grâce aux retours des joueurs

Déjà disponible en Accès Anticipé, Expeditions: Samurai prépare sa première mise à jour majeure et compte bien écouter sa communauté. Au programme : groupes plus nombreux, améliorations de l’infiltration, interface revue et plusieurs ajustements visuels.

Lancé en Accès Anticipé il y a quelques semaines, Expeditions: Samurai commence déjà à recevoir les premiers retours de ses joueurs. Le studio a pris le temps de les analyser et prépare désormais une première mise à jour majeure destinée à améliorer plusieurs aspects du jeu.

Et l’un des changements les plus importants concerne directement les combats : la taille maximale du groupe passera de quatre à six personnages. Les petites zones, comme les châteaux ou les manoirs, continueront toutefois de limiter l’équipe à quatre personnages. Pour les autres niveaux, les joueurs pourront donc composer une équipe plus importante.

Autre évolution attendue : les compagnons pourront bientôt utiliser leurs propres compétences lors des dialogues. Jusqu’à présent, le personnage principal avait systématiquement le dernier mot. Une situation qui devrait donc évoluer afin de donner davantage d’importance aux différents membres de l’équipe.

L’infiltration va également évoluer

Les développeurs prévoient plusieurs ajustements concernant les mécaniques de furtivité. L’objectif est notamment de rendre les situations d’infiltration plus cohérentes et mieux équilibrées.

Les prochains changements incluront notamment :

  • Les ennemis entreront plus facilement en combat lorsqu’ils vous verront attaquer l’un de leurs alliés.
  • Les personnages resteront en mode furtif après avoir réalisé une élimination silencieuse.
  • Les attaques furtives à distance disposeront désormais d’un temps de recharge.
  • Les attaques furtives contre des ennemis déjà conscients ou en alerte ne bénéficieront plus de dégâts supplémentaires.

L’équipe travaille également sur une amélioration de l’interface, notamment au niveau des écrans de commerce et de la carte du monde.

Image

De nombreuses autres améliorations prévues

Cette première mise à jour ne s’arrêtera pas aux mécaniques de gameplay. Les développeurs ont également dévoilé plusieurs autres chantiers actuellement en préparation.

Les joueurs peuvent notamment s’attendre à :

  • Des commandes de souris entièrement personnalisables.
  • Davantage d’options pour la création des personnages.
  • Plusieurs nouvelles tenues.
  • Une nouvelle tenue par défaut pour Kage.
  • Une refonte des visages et des barbes de Kage et Piet afin de mieux correspondre au niveau de détail des autres personnages.
  • Des modèles d’armes légèrement réduits, notamment pour les dagues et les pistolets.
  • De nouveaux effets visuels pour les armes à feu.
  • De meilleurs effets de fumée pour les pistolets, arquebuses/tanegashima et les armes de De Albatros.

Les développeurs ont également reconnu un petit détail qui n’avait pas échappé aux joueurs : l’effet visuel utilisé lorsqu’un personnage récupère un point d’action était en réalité celui utilisé lors des montées de niveau dans Expeditions: Rome. Il s’agissait simplement d’un élément temporaire. L’ancien effet sera réutilisé pour les montées de niveau, tandis qu’un nouvel effet, plus discret, sera créé pour signaler la récupération d’un point d’action.

Expeditions: Samurai compte sur son Accès Anticipé

Ces différentes modifications illustrent finalement l’intérêt de l’Accès Anticipé pour le studio : utiliser les retours de la communauté pour faire évoluer le jeu avant sa version finale.

Expeditions: Samurai est actuellement disponible en Accès Anticipé au prix de 29,99 € sur PC.

DrFamikon

DrFamikon

Je suis un joueur non pas parce que je n'ai pas de vie mais parce que j'ai choisi d'en avoir plusieurs...

Voir tous les articles de DrFamikon

Votre email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont marqués *

Laisser un commentaire