EVO 2022 – Nous avons le nombre de participants sur chaque jeu

Partager sur les réseaux sociaux :


C’est pour bientôt ! L’édition 2022 du très attendu EVO se tiendra à Las Vegas du 5 au 7 août. Nous avons désormais le nombre de participants sur chaque jeu. Cette liste est toujours très attendue par la FGC (Fighting Game Community) car elle en dit long sur la hype et l’avenir de ces titres. A savoir que les quatre premiers jeux ont le droit à la grande scène centrale pour les grandes finales. Voyons donc ce que nous racontent ces chiffres.

  • Guilty Gear -STRIVE- : 2161
  • Street Fighter V Champion Edition : 1320
  • TEKKEN 7 : 1220
  • The King of Fighters XV : 1014
  • Dragon Ball FighterZ : 636
  • Granblue Fantasy Versus : 528
  • Mortal Kombat 11 Ultimate : 464
  • Melty Blood Type Lumina : 411
  • Skullgirls 2nd Encore : 295

Et bien cette liste fait plaisir. Il n’y a pas à dire, Guilty Gear -STRIVE- a su fédérer une communauté soudée. Malgré le récent patch d’équilibrage qui fait grandement polémique, il reste le titre attirant le plus de joueurs. C’est beau de voir Street Fighter V tirer sa révérence d’une belle manière avant de laisser la place au prochain opus. Lui aussi eut une belle carrière malgré un départ des plus chaotiques. Voir le “daron” TEKKEN 7 en troisième place est vraiment cool. Dragon Ball FighterZ est toujours présent et sera suivi de près par la FGC française pour supporter Wawa, notre récent champion du monde. Granblue Fantasy Versus et Melty Blood Type Lumina, sont des jeux extra funs qui méritent amplement leur place dans ce tournoi grandiose. Bien entendu, nous retrouvons le mastodonte Mortal Kombat 11 Ultimate qui est tout simplement le jeu de combat ayant le contenu solo le plus fourni sur le marché. Et pour finir, le fantastique et délirant Skullgirls 2nd Encore qui après sa dizaine d’années d’existence voit seulement arriver son premier Season Pass. D’ailleurs, lors de l’évènement nous aurons le droit à l’annonce d’un nouveau personnage. La Black Dahlia va-t-elle faire son entrée en scène ? Voici pour les jeux de l’EVO 2022. D’autres petits tournois seront bien sûr organisés en parallèle sur divers titres. Bien qu’il ne fasse pas partie du “roster” de base, les développeurs de Multiversus ont annoncé un cah-prize de 100 000 $. Bref, nous allons vibrer à regarder tous ces joueurs s’affronter pendant trois jours.

Nous rappelons que MGG France ont acquis les droits de diffusion et que nous allons donc pouvoir suivre tous les matchs commentés par Ken Bogard, MrQuaRaté, RZA, TPK, etc… Le tout sur la MGG_TV. La hype est à son comble.

Qu'en pensez-vous ?
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0

DickOReilly

Quinquagénaire et heureux papa deux princesses, je suis un amoureux des vieux bouquins et des gros pixels. J'aime particulièrement la scène homebrew sur Commodore 64, le versus fighting, les jeux d'horreur et quelques JRPG. Peace.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire