EVO 2022 – C’est parti pour le show !

Partager sur les réseaux sociaux :


Nous y sommes. L’édition 2022 de l’EVO (Evolution Championship Series), le plus suivi des tournois de jeux de combat à travers le monde, commence aujourd’hui même à Las Vegas aux Etats Unis. Jusqu’à dimanche, les plus grands joueurs vont s’affronter sur les neufs jeux sélectionnés cette année. Si la délégation française est moins nombreuse qu’à l’accoutumée, nous avons tout de même des joueurs qui se placent comme favoris. Durant le weekend, nous aurons également le droit à des annonces des développeurs concernant le futur des jeux de combat. 

Pour rappel, voici la liste des jeux sélectionnés : Street Fighter V : Champion Edition, Guilty Gear -STRIVE-, Mortal Kombat 11 Ultimate, The King of Fighters XV, Melty Blood : Type Lumina, Dragon Ball FighterZ, TEKKEN 7, Granblue Fantasy Versus et Skullgirls 2nd Encore. La chose marquante est bien entendu l’absence de Super Smash Bros. Ultimate qui serait peut-être due au rachat du tournoi par SONY Interactive Entertainment. Nous avons tout de même une sacrée brochette de grands jeux.

Ayant désormais le titre de champion du monde, Wawa est très attendu sur Dragon Ball FighterZ. Mais nous pouvons également compter avec Yasha et Kayne qui ont toutes leurs chances de monter sur le podium. Ayant déjà remporté le tournoi sur Street Fighter IV en 2014, Luffy va donc être suivi de près sur l’opus suivant. Toujours sur Street Fighter V, parmi les favoris figure Mister Crimson qui est considéré comme le meilleur joueur européen et remporta il y’a seulement quelques jours le Global Esports Tour Riyadh. S’agissant de Guilty Gear -STRIVE-, nous avons comme seul français en lice Skyll. Ce qui est aussi le cas pour Super Akouma sur TEKKEN 7. Seuls contre tous, ils pourraient bien créer la surprise. GeekNPlay leur envoi tout le soutien possible pour que la France soit mise à l’honneur.

Des tournois “secondaires” ont toujours lieu durant l’EVO. Le plus attendu cette année étant sur Multiversus, le nouveau jeu de Warner Bros. Games. La communauté des joueurs de TEKKEN croise les doigts pour une hypothétique annonce de Bandai Namco concernant TEKKEN 8. Les fans de Skullgirls 2nd Encore sont hypés par la présentation d’un nouveau personnage durant le weekend. D’autres surprises nous attendent sûrement et vous pouvez compter sur nous pour vous tenir informés.

Nous vous rappelons que vous pouvez suivre l’évènement en direct sur la MGG_TV avec tous nos commentateurs favoris que sont Ken Bogard, RZA, TPK, MrQuaRaté, Norman Genius… En raison du décalage horaire, les matchs auront pour la plupart lieu durant la nuit. Vous pourrez donc retrouver les rediffusions sur la chaîne YouTube MGG Replays. Force et honneur.

 

 

Qu'en pensez-vous ?
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0

DickOReilly

Quinquagénaire et heureux papa deux princesses, je suis un amoureux des vieux bouquins et des gros pixels. J'aime particulièrement la scène homebrew sur Commodore 64, le versus fighting, les jeux d'horreur et quelques JRPG. Peace.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire