Vest Games et Versus Evil dévoilent le trailer de leur jeu de déduction sociale Eville, attendu en accès anticipé pour 2022 sur PC via Steam. La vidéo nous fait découvrir un environnement 3D au style médiéval-fantastique où déambulent jusqu’à 12 joueurs.
Au sein de chacune des 2 équipes, vous serez amenés à endosser différents rôles aux compétences uniques. Rejoignez les conspirateurs pour asseoir le chaos en tuant les joueurs adverses ! A l’inverse, démasquez les assassins pour rétablir la justice en tant que villageois ! Tromperie, calomnie et manipulations seront de mise pour faire triompher votre camp !
Eville est le second jeu de déduction sociale de l’éditeur Versus Evil après First Class Trouble, lancé en octobre 2021 sur PC et PlayStation 5.
En parallèle, Vest Games et Versus Evil annoncent le lancement d’une Bêta ouverte entre le 21 et le 23 janvier accessible en suivant ce lien. Geeknplay vous explique dans les grandes lignes le programme de cette Bêta :
Caractéristiques principales :
- Profondeur stratégique grâce au cycle jour-nuit.
- Grande rejouabilité due à la présence de nombreux items, compétences et rôles.
- Customisation d’avatar pour assassiner avec style.
- Un système d’achats d’objets et de quêtes qui donne une dimension action-rpg au jeu.
Débusquez les vilains en tant que Villageois :
Parmi les Villageois qui résident à Eville, chacun possède ses propres capacités. Ainsi, le Maire peut voter deux fois, ce qui constitue un bel exemple de démocratie. L’Ami des fantômes peut aisément dénicher les cadavres, guidé par les apparitions qu’il invoque. Le voyant peut observer la ville tout en restant chez lui par le biais de ses pouvoirs extra-sensoriels. A la différence, le détective peut perquisitionner chez ses concitoyens tandis que le garde peut établir un périmètre de sécurité. Enfin, le Trappeur est un spécialiste de la pose de pièges.
Assouvissez votre soif de sang en intégrant les Conspirateurs :
Premièrement, il y a le Contrebandier qui peut ouvrir des passages vers les maisons de son choix. Il y a évidemment un Voleur capable de chaparder à tout va. D’autre part, le Calomniateur est un véritable traître à la langue d’argent. Il sait répandre les fausses accusations et pointer ses camarades du doigt lorsque la situation l’exige. La plupart du temps, la discrétion sera donc de mise pour conspirer efficacement. Néanmoins, le Barbare saura faire fi de ces méthodes peu honorables. En tant que chef, il aura a cœur de démontrer sa hargne en poursuivant ses cibles hache-en-main, comme toute bonne brute qui se respecte.
Envie de creuser plus encore les mécaniques du jeu ? Vous trouverez un tuto en suivant ce lien.
Pour finir, nous rappelons que l’accès anticipé d’Eville est prévu pour 2022 sur PC via Steam. La démo est déjà disponible sur Steam.
Êtes vous de nature à laisser parler votre instinct meurtrier ? Ou préférez-vous concevoir le piège parfait ? Dites-nous tout dans les commentaires ci-dessous ou sur les réseaux sociaux : Facebook,Twitter,Instagram et Discord.