Everspace 2 – Début de la campagne Kickstarter !

Salmanasar
0 0
Temps de lecture:5 Minutes

À la suite du succès critique et commercial de leur premier titre, Rockfish games revient sur le devant de la scène avec un projet de développement dans la continuité direct de leur jeu précédent sortie en 2016. Everspace 2 le jeu de combat spatiale se prépare à décoller du hangar de lancement.

Lors du dernier salon du jeu vidéo qui a eu lieu à Cologne, les développeurs de Rockfish Games ont profité de l’occasion pour présenter leur projet futur pour la franchise Everspace. Ainsi, une démo jouable de Everspace 2, sur laquelle les concepteurs du premier opus travaillaient depuis 2 ans déjà étaient mis à disposition du public sur l’espace des jeux indépendants.indie village Gamescom 2019

Everspace 2 : Changement de cap de la série.

everspace 2 système stellaire
Un système stellaire comporte plusieurs zones planétaires explorables.

Everspace 2 se présente comme un jeu de combat spatial. Néanmoins le premier point qui différencie le titre de son prédécesseur c’est la nouvelle ouverture de l’environnement. En effet, là où le premier opus de la série de jeu était orienté arcade, le but étant de marquer le plus de points possibles avant la destruction de son vaisseau, le nouvel épisode de Rockfish Games emprunte quelques éléments inspirés de RPG ainsi que de Hack’n’slash tel que Diablo pour enrichir l’expérience proposé aux joueurs.

Lors de la démo il était possible pour nous d’explorer tout un système stellaire, qui comprenait plusieurs localisations différentes. Une base spatiale où se réapprovisionner et commercer, un repère de pirates, votre base de lancement personnelle entre autres choses. Notre interlocuteur Erik Schrader, community ambassador chez Rockfish Games nous a confirmé que le jeu final comportera entre 8 et 11 systèmes stellaires différents explorables et une montagne de choses à faire dans chacun d’eux.

everspace 2 système stellaire 1
Il y aura une multitude de mondes à découvrir.

Dans une galaxie lointaine…

Au commande de votre chasseur, vous partez à la conquête de l’immensité spatiale. Le premier contact avec les commandes du jeu de Rockfish Games est appréciable par la simplicité de sa prise en main.

Chaque vaisseaux que nous avions eu le loisir de tester comporte des spécificités différentes dans la façon de le piloter et les armes à disposition qui sont plus ou moins efficaces contre certains types de défenses, tel que les boucliers cinétiques ou bien la carlingue d’un vaisseau ennemi, se devront d’être maîtrisé pour en tirer le meilleur parti lors des dogfights.

Ces dernières ainsi que d’autres éléments de votre vaisseau ont été annoncé comme étant personnalisable à loisir dans le résultat final. Ainsi, c’est pas moins de 900 combinaisons différentes de vaisseaux qui nous a été promis par le community ambassador de Rockfish Games pour Everspace 2. Un des grands attraits du jeu consistera dans la recherche de meilleurs équipements toujours plus rares pour améliorer votre vaisseau et le rendre toujours plus puissant.

Au sein du jeu, l’orientation du jeu tend ainsi vers un titre qui met l’exploration et la liberté de contrôle du joueur au dessus de tout. Bien que cela n’ait pas encore été implanté au sein de la démo qui a été mise en test, il est prévu que Everspace 2 intègre un système de jobs et une campagne solo inédite. Les missions seront elles, proposées de manière traditionnelle par des PNJ dans des zones amicales ou bien au détour d’un astéroïde lors de la réception d’un appel de détresse via votre intercom.everspace 2 inventaire

Everspace 2 program : un projet ambitieux.

Toutefois le jeu qui est encore dans la première phase de son développement, bien qu’il soit plein de promesses et ambitieux, doit encore faire ses preuves pour pouvoir se rendre totalement viable. Par exemple, on regrettera la rigidité dont fait preuve votre navette lors des phases de combats, spécialement lorsque il s’agit d’esquiver les tirs adverses et accomplir des manœuvres d’évitements.

De plus, une grande partie des fonctionnalités et éléments de gameplay prévu pour le titre n’est encore qu’à l’état de projet pour le moment. Le système de faction annoncé, qui aura pour effet de créer des dynamiques d’interactions au sein du jeu n’est cependant encore qu’au stade de développement. Il vous permettra à terme de vous associer à un de ces groupes, voire de jouer au baroudeur solitaire de l’espace, ou bien le pirate opportuniste.

Néanmoins, il est toutefois important de préciser qu’il est encore trop tôt pour avancer quoi que ce soit de concret concernant Everspace 2 pour le moment. Les premières images disponibles du jeu et la démo jouable présentée à la presse sont tous deux basées sur le moteur du premier opus et est susceptible de changer durant la production du titre à venir.

Paré au lancement.

Malgré tout, les premières annonces concernant Everspace 2 ont soulevé beaucoup d’enthousiasme de la part de la communauté attaché au premier jeu de Rockfish Games, qui a pu présenté son projet lors de la PAX West ainsi qu’au Tokyo Games Show de cette année. De quoi espérer le lancement de la campagne kickstarter du jeu sous les meilleurs auspices.everspace 2 outlaw base

En conclusion, Everspace 2 le prochain titre développé par Rockfish Games prévu en accès anticipé sur Steam en fin d’année 2020 est prévu pour 2021 sur PS4, Xbox One et PC. Le jeu débutera sa campagne de fonds sur Kickstarter à partir du 2 octobre 2019 et se terminera le 4 novembre 2019. La démo du jeu sera disponible sur Steam peu de temps après la fin de la campagne Kickstarter pour tous les contributeurs.

Pour plus d’informations sur le jeu, prenez le temps de visiter le site officiel dédié au jeu ! N’hésitez pas à commenter en bas de l’article et nous suivre sur notre page Facebook. Venez interagir avec nous et la communauté sur notre Discord officiel. En attendant, restez connectés pour vous informer des dernières news sur GeekNplay !

Everspace 2 première bande annonce.

 

Happy
Happy
50 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
50 %
Sleppy
Sleppy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Next Post

Super Smash Bros. Ultimate - Les phases qualificatives françaises pour l'European Team Cup vont bientôt débuter !

Avis à tous les fans de Smash, la nouvelle saison 2019-2020 de Super Smash Bros. Ultimate vient officiellement d’être lancée ce lundi 23 septembre 2019 ! Par la même occasion, Nintendo est actuellement à la recherche des 6 meilleures équipes de France afin de les faire participer à la finale […]
Super Smash Bros. Ultimate