Everdream Valley

Comme annoncé, l’été de vos rêves débarquent aujourd’hui sur PlayStation 4, PlayStation 5 et PC. Pour rappel, Everdream Valley est développé par le studio de développement indépendant Mooneaters, VARSAV Game Studios et Untold Games. Dans la veine de la série des Harvest Moon, ce nouveau divertissement vous proposera une aventure cosy de gestion agricole. Les possesseurs de Nintendo Switch devront encore patienter un peu. Geeknplay revient sur ce titre indépendant.

Dans Everdream Valley, tandis qu’en journée vous restaurerez votre petit lopin de terre dans la vallée, la nuit vous réserve des rêves magiques. Dans ceux-ci, vous pourrez incarner diverses créatures des terres agricoles pour relever des défis spéciaux. Ceux-ci vous permettront d’avoir des bonus en journée.

Les caractéristiques d’Everdream Valley.

Pour rappel, le titre vous propose de « redonner vie et charme à une ferme laissé à l’abandon. Votre petit lopin de terre a besoin de beaucoup d’attention. Faites pousser des légumes, élever des animaux, protégez vos cultures et gardez vos animaux heureux.

  • Créez un paradis animal.
    Cochons, vaches, poules, canards, chèvres, alpagas… la liste est longue. Chaque créature (sauvage et domestiquée) a une influence unique sur votre ferme. (…)
  • Un compagnon fidèle vous accompagne partout.
    Choisissez parmi 13 races différentes et entraînez votre meilleur ami pour vous aider (…). Il y a même un chat !
  • Nuit magique.
    La nuit, la magie de la vallée se manifeste. Vos rêves vous permettent alors de devenir l’un des nombreux animaux de votre ferme. (…)
  • Un bac à sable zen.
    Vos journées d’été dans la vallée ne consistent pas seulement à s’occuper de la ferme. Il y a tellement plus à faire ! Passez la nuit à camper, construisez une cabane dans les arbres, attrapez et collectionnez des insectes(…),etc. La liste est longue !

Chaque aventure vous donne quelque chose en retour pour vous aider à développer encore plus votre ferme. »

Le studio polonais Mooneaters vous invite à des des heures et des heures d’aventures agricoles avec Everdream Valley. De quoi enchanter les fans d’Harvest Moon ou de Stardew Valley. Le titre pourrait même attirer un public néophyte avec ses graphismes colorés enchantés. Qu’en pensez-vous ?
On attend vos avis. Dites-nous tout dans les commentaires ci-dessous ou sur les réseaux sociaux : Facebook, Twitter, Instagram et Discord.
Et pour plus de détail concernant les caractéristiques du titre, rendez-vous sur la page de notre précédent article via cette adresse.

, , , , , , , , ,

yancha

Rédacteur avec pas mal d'XP au compteur ayant grandi avec les bornes d'arcades à l'ère 8 et 16 bits.

Laisser un commentaire