EVERCADE EXP – Blaze Entertainment sort une nouvelle console

Partager sur les réseaux sociaux :


Voici une sacrément bonne nouvelle. Blaze Entertainement va sortir cet hiver une nouvelle itération de son EVERCADE. Après une console portable parue il y’a maintenant plus de deux ans, l’EVERCADE, et une plus récente version de salon, l’EVERCADE VS, c’est le moment de passer à la “next-gen”. Les guillemets sont de mise car ces machines parient sur d’anciens catalogues de jeux 8, 16 et 32 bits. Leur particularité est d’utiliser un système de cartouches propriétaires, qui ne fonctionnent que sur EVERCADE, et de proposer des collections venant de divers éditeurs de prestige comme Namco, Data East, Interplay, Piko Interactive… Fort d’un succès conséquent, Blaze Entertainment passe donc à la vitesse supérieure avec cette EVERCADE EXP. Voyons ce que la bête a dans le ventre.

L’EVERCADE EXP a tout d’une grande

Blaze Entertainment l’a annoncé : cette nouvelle console portable aura les capacités de sa grande sœur de salon. Le processeur et la mémoire seront équivalents. L’évolution se voit déjà sur le design de la console qui fait beaucoup plus “sobre” que la première version. L‘EVERCADE EXP arbore un bel écran IPS Haute Résolution de 4,3 pouces. Celui-ci est recouvert d’une protection en verre trempé. Encore à l’instar de l’EVERCADE VS, le Wi-Fi est intégré pour des mises à jour simplifiées. D’autres spécificités seront dévoilées en septembre lorsque s’ouvriront les précommandes. Cette annonce va réjouir les nombreux gamers ayant déjà craqué pour ces consoles qui reviennent aux bases du JV en proposant une sacrée ludothèque en physique avec le beau packaging qui va avec. De très bons produits au rapport qualité-prix imbattable.

Une ludothèque faite de classiques

Comme pour les deux autres consoles de la gamme, l’EVERCADE EXP utilisera les fameuses cartouches qui plaisent tant à ceux ayant passé le cap. Alors que nous attendons tous la nouvelle Indie Collection 2 qui emmènera entre autres le fameux homebrew français Micro-MagesBlaze Entertainment annonce que sa nouvelle console viendra avec la IREM Arcade 1 et qu’ensuite sortira la TOPLAN Arcade 1. Les fans de shoot ’em up seront aux anges. De plus, l’EVERCADE EXP possède une fonctionnalité pour jouer en TATE. Oui. Aurions-nous trouvé LA nouvelle console pour accueillir le genre du shmup ? L’avenir nous le dira mais avec des titres comme In The Hunt ou R-Type qui viennent se rajouter à ceux déjà parus comme Gaiares, Phélios ou encore Dragon Spirit, il faut bien avouer que tout cela fait rêver. Et nous n’avons parlé que d’un seul type de jeu…

Prévue pour cette Hiver, les précommandes de l’EVERCADE EXP ouvriront en septembre. Après une Founder Edition et une Purple Edition qui se sont vendues comme des petits pains mais ne changeaient que la couleur, c’est bien une nouvelle console qui est annoncée par Blaze Entertainment pour la somme de 149 €. Mais que l’attente va être longue…

Qu'en pensez-vous ?
+1
4
+1
0
+1
0
+1
0
+1
1

DickOReilly

Quinquagénaire et heureux papa deux princesses, je suis un amoureux des vieux bouquins et des gros pixels. J'aime particulièrement la scène homebrew sur Commodore 64, le versus fighting, les jeux d'horreur et quelques JRPG. Peace.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire