Evercade – Deux nouvelles cartouches arrivent le 30 juin

Partager sur les réseaux sociaux :


La ludothèque de l’Evercade n’a pas fini de s’étoffer. Après la récente annonce d’une nouvelle console portable, Blaze Entertainment nous présente deux nouvelles cartouches. La Morphcat Games Collection 1 et l’Intellivision Collection 2 arriveront le 30 juin et les précommandes sont d’ores et déjà ouvertes. Le nombre de cartouches monte donc à 25 et cela fait un sacré nombre de jeux entre classiques intemporels et homebrews récents. Formidable.

Le plaisir retrouvé des cartouches comme à la grande époque

Parmi d’autres titres sûrement très bons, la Morphcat Games Collection 1 contiendra le homebrew primé Micro Mages déjà sortit sur Nes et sur Steam. De plus, ce jeu désormais connu comme l’un des plus marrants qui soient en multi-joueurs (jusqu’à 4 joueurs) va se voir agrémenté d’une extension autonome nommée Second Quest. La première collection reprenant des jeux de l’Intellivision (console produite par Mattel en 1979) est considérée comme l’une des meilleurs de l’Evercade. L’arrivée du second volume est donc une sacrément bonne nouvelle. Vous en avez assez des jeux modernes vendus en kit ? Courir derrière les machines next-gen si difficiles (et chères) à se procurer vous fatigue ? Vous êtes nostalgique d’une époque où le JV était plus “saint” ? Alors pensez à la solution Evercade. Vous ne serez pas déçus.

Les précommandes sont ouvertes pour la Morphcat Collection 1 et l’Intellivision Collection 2 qui arriveront le 30 juin. Le jeu gratuit du mois pour la console de salon, l’Evercade VS, est lui aussi disponible en téléchargement. Cela fait déjà quelques temps que nous avons le droit à des jeux gratuits qui se retrouveront ensuite sur la cartouche Indie Heroes Collection 2 prévue pour la fin d’année. Ce mois ci, c’est donc sur un Zelda-like nommé Reknum Souls Adventure que nous pouvons nous amuser sans lâcher le moindre sou. C’est tout bonnement génial.

Qu'en pensez-vous ?
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0

DickOReilly

Quinquagénaire et heureux papa deux princesses, je suis un amoureux des vieux bouquins et des gros pixels. J'aime particulièrement la scène homebrew sur Commodore 64, le versus fighting, les jeux d'horreur et quelques JRPG. Peace.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire