Cette semaine, l’Epic Games Store vous offre deux titres diamétralement opposés. Avant de vous parler d’horreur avec The Evil Within, intéressons-nous à Eternal Threads. Dans ce titre signé Cosmonaut Studios et édité par Secret Mode, vous allez devoir modifier le passé pour sauver le futur. Geeknplay vous en dit plus sur ce jeu de réflexion narratif, solo et en vue subjective. Ici, chacun de vos choix peut avoir son lot de conséquences.

Eternal Threads raconte l’histoire de six personnages principaux à travers différentes lignes temporelles. Celles-ci sont générées par de multiples décisions et c’est donc vous qui définissez leur découverte. Ainsi, vous pouvez vous concentrer sur la ligne temporelle d’un personnage, suivre ses choix à travers les différentes lignes temporelles puis revenir au début pour suivre un autre protagoniste. Il vous appartient d’analyser l’histoire comme un expert médico-légal. Pour changer l’issue de chaque histoire, il vous suffit de remonter peu à peu la ligne temporelle afin de déterminer la cause de chaque effet.
Vous pouvez également suivre un ordre chronologique et découvrir la ligne temporelle au fur et à mesure que vous influencez les différentes décisions prises par chaque personnage.

“Vous ne vous rappelez plus vraiment ce qui s’est passé lors d’un événement ? Vous venez de modifier une décision et vous n’appréciez pas vraiment les conséquences de votre choix ? Pas de souci. Remontez à nouveau dans le temps pour remodifier la décision de votre choix, quand vous le souhaitez, aussi souvent que vous le souhaitez.”

Avec Eternal Threads, modifiez le passé pour influencer l’avenir.

Alors que vous remontez la ligne temporelle, les événements se matérialisent vaguement devant vos yeux. Un peu comme une réminiscence. Par exemple, les décombres d’une maison dévastée par le feu ne disparaissent jamais totalement. Cela afin que vous n’oubliiez pas l’enjeu de vos actions. De plus, alors que vous manipulez le passé, votre environnement présent peut être modifié pour correspondre aux changements que vous avez générés. Des objets peuvent apparaître, d’autres être déplacés et le contenu des différentes pièces peut varier très significativement.

Toute une aventure vous attend avec Eternal Threads.

Pour conclure, ce jeu original est offert par l’Epic Games Store jusqu’au jeudi 26 octobre à 17h00. Il vous suffit de vous rendre sur cette page pour le télécharger. Une fois acquis, il vous appartient à vie. On attend vos avis. Dites-nous tout dans les commentaires ci-dessous ou sur les réseaux sociaux : Facebook, Twitter, Instagram et Discord.

 

, , , , ,

yancha

Rédacteur avec pas mal d'XP au compteur ayant grandi avec les bornes d'arcades à l'ère 8 et 16 bits.

Laisser un commentaire