La scène eSport est en plein essor depuis quelques années et si les journalistes commencent de plus en plus à s’investir dans le domaine, les organisateurs redoublent d’efforts pour proposer toujours plus de nouveautés et de choix à leur communauté. Après avoir organisé le tournoi officiel de l’UEFA EURO 2016 Virtual Tournament et le tournoi virtuel de la coupe du monde féminine de football 2019, la World Gaming Federation (WGF) a été choisie par la Fédération Française de Football (FFF) pour l’accompagner dans sa stratégie de développement de l’eSport en France.

Ainsi, la WGF déploie pour la FFF et ses instances sa solution Playce de sites de tournoi eSport aux couleurs de la Fédération, de ses ligues, de ses districts et de ses 15 000 clubs. Depuis le 15 octobre, la FFF, les 13 ligues et les 90 districts disposent de leur site de tournoi eSport afin d’organiser la Draft 2020. Réservée aux licenciés de la Fédération, cette compétition, dont la finale aura lieu le 12 décembre 2020, offrira au vainqueur une place dans le camp de sélection de l’équipe nationale de eFoot. La Draft est l’unique tournoi eFootball (FIFA) en France, s’adressant prioritairement au football amateur, ses ligues et districts ainsi que ses licenciés.

Après le succès de la première Draft et le tournoi national organisé pendant le confinement, la Draft fait son retour pour une édition 2020. Organisée en 3 phases, elle offrira au lauréat l’opportunité d’affronter les meilleurs joueurs français lors du camp de sélection de l’Équipe de France eFoot :

– Phases départementales organisées par les Districts
– Phases régionales organisées par les Ligues
– Finale nationale organisée par la FFF

La solution Playce permet notamment aux instances de la FFF d’organiser avec facilité et précision la deuxième édition de la Draft, le championnat virtuel des clubs amateurs dont la finale aura lieu le 12 décembre 2020 avec à la clé une place dans le camp de sélection de l’équipe nationale de eFoot. Pour participer : https://fff.playce.gg/fr

, , , ,

DrFamikon

Amateur de bières et de FPS, grand fan de Heavy Metal et collectionneur

Laisser un commentaire