Eshop Nintendo – Toki est à moins de 3€ jusqu’au 24/06/2020

yancha
1 0
Temps de lecture:2 Minutes

toki

Le remake du célèbre jeu d’arcade Toki est en promotion jusqu’au mercredi 24 juin 2020 ! L’occasion de (re)découvrir un jeu culte pour toute une génération à tout petit prix. D’autant plus que le studio Golgoth a su sublimer le jeu d’origine.

Toki c’est l’histoire d’un homme des cavernes qui coule des jours heureux avec Miho, sa bien aimée. Hélas, le méchant sorcier vaudou Vookimedlo et le démon Bashtar kidnappe la demoiselle et en profite pour transformer Toki en chimpanzé ! Heureusement, une fée permet à notre héros d’obtenir des pouvoirs qui lui permettront de délivrer sa belle.

« Redécouvrez Toki 30 ans plus tard :

Incarnez Toki et parcourez de sublimes environnements envahis par d’immondes créatures !
Le Labyrinthe, le Lac de Neptune, la Caverne de Feu, Le Palais de Glace, la Jungle des ténèbres et le Palais dorée sont infestés par les sous-fifres de Vookimedlo. Délivrer Miho ne va pas être une mince affaire ! Ces êtres abjects qui répondent aux doux noms de Boloragog, Rambacha, Mogulvar, Zorzamoth et Bashtar font véritablement froid dans le dos et ce n’est pas l’allure de Toki qui va vous rassurer !
Il va donc falloir faire avec les moyens du bord pour vous en sortir. Toki peut heureusement marcher, sauter, nager, grimper et cracher ! En effet, c’est bien de la salive habilement utilisée qui permet à Toki de se débarrasser de ses ennemis »

Un remake de qualité

Il aura fallu du temps au studio Golgoth pour nous proposer son remake de Toki. Mais, après des années d’attente, le jeu fut enfin disponible durant l’année 2018. Le jeu a été entièrement redessiné à la main par l’illustrateur Philippe Dessolu. Celui-ci avait déjà travaillé sur la version Amiga du soft. Coté musique, c’est Raphaël Gesqua qui a réorchestré les musiques d’origine. Enfin, côté technique, c’est Pierre Adane et son équipe qu’il faut remercier de nous proposer cette aventures simiesque, qui est toutefois à réservé aux personnes aimant la difficulté. Die & retry.

Geeknplay ne peut que vous encourager de vous jeter sur cette œuvre maitresse pour une somme aussi modique. Pensez donc ! En 1990, avec 20 Francs, seuls les meilleurs pouvaient espérer passer plus d’un quart d’heure sur la borne d’arcade de Toki. Aujourd’hui, pour l’équivalent des 20F de l’époque vous aurez tout loisir de connaitre les pièges et d’apprécier les décors de ce très sympathique jeu. Bref, n’attendez plus et foncez voir ce lien pour télécharger Toki sur la Nintendo Switch via l’eShop… ou découvrez le sur PlayStation 4, Xbox One et PC à des tarifs divers.
Dites nous ensuite ce que vous pensez de ce trip rétro remis au gout du jour dans les commentaires ici, ou sur les réseaux sociaux : facebook et twitter

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Next Post

Recompile - Nouvelle Vidéo de Gameplay !!

Développé par le studio anglais Phigames et publié par Dear Villagers. Recompile révèle aujourd’hui une nouvelle vidéo de gameplay de 8 minutes. Diffusée à l’occasion du Summer of Gaming d’IGN. Qu-est-ce que Recompile ? Recompile est une expérience jouable en solo. Le joueur y incarne un virus qui se bat […]
heading